sebastien 01 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Et voila deux clips vidéos que je viens de trouver ou il y a une Buick Electra 69 Modifié le 17 avril 2020 par sebastien 01 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Salut a tous , voici la suite des travaux avec pour commencer une vue une fois les bâches d'enlever . Avec pour commencer un peu de tôlerie sur le bas de tour de cadre du coffre . Découpage Préparation du support Et soudure du nouveau morceau La suite avec un autre morceau Découpe Puis soudure d'un nouveau morceau La suite avec le coté droit Découpe Formation de la nouvelle pièce Puis soudure Au tour de la partie haute de cette pièce Découpe Formation du nouveau morceau Puis soudure Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 La suite avec le bout de l'aile , cette partie va être plus compliqué . Une fois décaper une épaisse couche de mastic , le résultat n'est pas terrible . Découpe de la première partie Puis je m'aperçois que la doublure est malade aussi , donc découpe de la doublure Puis formation de la nouvelle doublure Puis soudure de la nouvelle doublure Puis application d'apprêt phosphatant sur le nouvelle doublure et l'autre endroit refait Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Ensuite après avoir la forme de l'angle avec un rapporteur de forme , je peut voir quel angle je doit donner a m'a nouvelle pièces Mise en place de la nouvelle pièces et contrôle de l'angle Mise en place de la nouvelle pièces , on peut voir que je me suis tromper dans mes calcul et qu'il me manque une petite triangle en bas a gauche de cette pièces ( ceci sera arrangé par la suite ) . j'affinerai mieux le meulage et ponçage des soudures une fois la pièces entièrement terminé . Ensuite je continue par le retour de gauche du bout de l'aile . Découpe Formation du nouvelle pièces Puis soudure Puis découpe de la partie du bas Puis formation de la nouvelle pièces Puis soudure Vérification avec le rapporteur de forme Puis mise en place de ce petit triangle blade82 et kat55 2 Citer
Phil Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Tu ne chômes pas, bravo sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Mis en place de la baguette Chromé pour faire une vérification Il reste plus qu'a former et souder les deux partie ensemble et faire le bas de de cette pièces vérification avec le rapporteur de forme une fois les eux partie soudé Ensuite au tour du bas et découpe de la doublure Puis formation de la nouvelle doublure Puis soudé Puis je termine par le bas , il restera plus qu'a meuler toute les soudures . Puis application d'apprêt phosphatant Puis essaie a blanc avec la baguette chromé blade82 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 il y a une heure, Phil a dit : Tu ne chômes pas, bravo Merci Phil ! , ça faisait un petit moment que je n'avais pas poster de nouvelles parce que je voulais d'abord finir le bout de l'aile avant . Je posterai la suite des photos prochainement Citer
Astalavista Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 👍👍 bravo seb pour ce boulot. Juste une petite question, pourquoi tu ne fais pas en une pièce au lieu de faire plusieurs petits bouts? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Astalavista a dit : 👍👍 bravo seb pour ce boulot. Juste une petite question, pourquoi tu ne fais pas en une pièce au lieu de faire plusieurs petits bouts? Merci Astalavista Pour l'aile par exemple , je fais plusieurs morceaux parce que je ne suis pas asser outillé et je n'ais pas les capacité pour faire cela en une seule pièces . Sur l'aile que j'ai fait , on ne voit pas très bien mais il n'y a pas juste un plie a faire , on doit vriller la pièce et la faire redescendre vers le bas a gauche . N'ayant pas l'outil pour étirer ou écraser la tôle pour lui faire un plie sans découpe , je suis obligé de faire des petites découpes pour étirer la tôle quand il y as deux plie , ... C'est pour cela que je fais avec plusieurs pièces Modifié le 10 mai 2020 par sebastien 01 Citer
Astalavista Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Ok je comprends. En tout cas je te félicite grandement 👍 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 39 minutes, Astalavista a dit : Ok je comprends. En tout cas je te félicite grandement 👍 Merci Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Ensuite avant d'appliquer l'apprêt blanc , je vais refaire le joint d'étanchéité de tôle qui est partie lors du sablage , du tour du coffre . Je m'équipe donc de gants , scotch , et d'une cartouche de joint avec un pistolet . Ensuite je met en place le scotch sur tout le tour Puis j'applique le joint Puis je fait la même chose a ces endroit Avec sa copine pas très loin qui veille sur elle Ensuite je protège et je peut appliquer l'apprêt blanc sur le tour de coffre , les réparation faite et sur le bandeau des phares que j'avais peint en après gris foncé il y a un petit moment . Et avec la baguette chromé J'ai ensuite continué par le bas de l'aille arrière , mais je n'ais pas encore fini , je posterai les photos quand cette étape sera fini . Voila kat55 1 Citer
rat rod Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Et bien, tu n'as pas peur de tapper dedans ! C'est du sacré beau boulot ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 6 minutes, rat rod a dit : Et bien, tu n'as pas peur de tapper dedans ! C'est du sacré beau boulot ! Merci rat rod ! Citer
kat55 Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Belle avancée !! Qu'utilises-tu comme outil pour faire une découpe de petite dimension, un disque de petit diamètre uniquement ? sebastien 01 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Je suis ce sujet en sous marin, franchement je suis bluffé! Bravo pour ce travail d'orfève! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 6 heures, kat55 a dit : Belle avancée !! Qu'utilises-tu comme outil pour faire une découpe de petite dimension, un disque de petit diamètre uniquement ? Merci Kat , pour faire de petite découpe j'utilise une dremel avec de tout petit disque a découper Il y a 5 heures, The Lion King a dit : Je suis ce sujet en sous marin, franchement je suis bluffé! Bravo pour ce travail d'orfève! Merci TLK ! kat55 1 Citer
benes67 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 le travail de l'artiste continue .........tout doucement le bout du tunnel apparaît .............. sebastien 01 1 Citer
kat55 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit : Merci Kat , pour faire de petite découpe j'utilise une dremel avec de tout petit disque a découper Ok merci ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 7 heures, benes67 a dit : le travail de l'artiste continue .........tout doucement le bout du tunnel apparaît .............. Merci benes67 , oui je commence a voir le bout du tunnel ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 Bonsoir a tout le monde , voila la suite des travaux . Et au tour du bas de l'aile arrière coté passager Découpe Formation du nouveau morceau J'ai été agréablement surpris par le bon état de l'intérieur de l'aile , a par cet endroit qui était pas jolie , le reste est pas mal . Et a avoir une si belle ouverture a cet endroit , j'en profite pour remettre du corps creux au cas ou ça ne serait pas aller partout la dernière fois . Puis après avoir nettoyer , travailler et traiter au tueur de rouille l'intérieur de l'aile , application du corps creux . nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 Ensuite montage a blanc Puis mise en place J'en profite pour arranger l'angle de droite du bas de l'aile , ou un simple bouchonnage par point de soudure aura était nécessaire Ensuite application de phosphatant Puis d'apprêt blanc Ca en est fini pour moi pour ce bas d'aile , ce week-end je continuerai par le panneau entre la lunette arrière et le coffre blade82 et kat55 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2020 Bonsoir a tous , voila la suite des travaux . J'ai donc continuer par le panneau entre la lunette arrière et le coffre , ce défaut est la depuis que j'ai acheter la voiture , et je m'en occupe enfin . Voila ce qu'il fait arrangé Découpe Une fois avoir décaper et nettoyer , application d'un tueur de rouille Puis je refait un petit carré Mise en place Et soudure Puis meulage et ponçage Ensuite application d'apprêt phosphatant Puis application d'apprêt blanc Il me restera a appliquer du corps creux a l'intérieur du panneau par l'intérieur du coffre et ça sera fini . Et ce weekend je commence les portes coté passager kat55 et nono63000 2 Citer
Gilles Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Posté(e) le 28 mai 2020 J'ai de moins en moins de doute: tu es le disciple de Canam! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2020 il y a 39 minutes, Gilles a dit : J'ai de moins en moins de doute: tu es le disciple de Canam! AHAh Merci beaucoup ! Citer
Posts recommandés