Posts recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Gilles a dit :

En fait, je pense que je vais changer de stratégie. Plutôt que de m'extasier sur ce que tu fais, je vais mettre ma caisse sur une remorque, pour que tu puisses me la faire aussi bien que ta Buique, pendant les deux heures par nuit que tu consacres à ton sommeil. Voila, y'a plus qu'à mettre ton adresse, je peux venir ce week end. Merci. 😁 J'en profiterai surement aussi pour poser le moulin chez @CAN-AM .   

 

Haha excellent  :hauhau:, si un jour j'ai un moment pourquoi pas :mortdelol:

 

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

@Gilles Ha non mais moi j'ai abandonné l'idée de voir rouler cette caisse un jour, son but c'est de la rendre absolument parfaite, il l'aime comme un amour d'enfance... donc comme ce n'est pas réalisable et qu'il y aura toujours un truc à faire, c'est fini... et en plus la qualité du boulot me déprime systématiquement et je me sens nul, donc flemme. Je jette un œil quand mon moral va bien, histoire de me souvenir qu'ailleurs, quelqu'un a le temps et la patience de faire 100 fois mieux, et je retourne a ma vie et mes "problems solver" que sont les disqueuses et la massette, côté rassurant du "BANG" heurtant l'objet de la frustration, ou du zîîîîîïïïïïïïïïIÏiiiiii rassurant de la vis qui est tronçonnée salement.

 

C'est comme les feux de l'amour, 1645 épisodes, c'est la mort des acteurs qui a stoppé la série. Ce sera pareil avec cette buick, elle fera partie non pas du musée de l'automobile, mais de celui de l'homme, avec un sysopsis de ce style:

 

"Ici trône le symbole même de l'abnégation humaine: 40 ans de restauration parfaite, à la vis d'origine près, pour une voiture qui a été fabriquée à l'arrache en moins d'une semaine par 10 mecs sur une chaîne d'assemblage dans l'illinois, avec beaucoup moins de passion que son dernier propriétaire, étant avant tout un déplacoir et un objet de consommation capitaliste basique. Cette auto à participé à la grandeur du modèle américain, mais elle a changé de statut lors de sa dernière acquisition : d'objet du quotidien, elle est devenue une perfection du modèle de base, chaque heure passée sur sa restauration lui donnant non pas plus de valeur, mais la rendant toujours plus désirable par son propriétaire, et auto-entretien son amour franc et passionnel pour cet objet. Conscient que l'utiliser lui fera immédiatement perdre son statut de perfection, et qu'elle sera toujours perfectible, cette voiture ne vit jamais plus la route, source d'accidents, de gravillons, de projections d'eau pouvant entraîner la rouille, et se vit ainsi retirer son statut "d'objet utile" à "objet de satisfaction personnelle intense". Preuve, s'il en fallait, que l'humain peut développer une capacité de perfectibilité incroyable tout en perdant l'essence même de la chose qu'il perfectionne."

 

Pas mal du tout aussi ton texte avec du vrais mais aussi un eut de faux et heureusement :mortdelol:

Ce que tu fait sur ton LTD ou autre est vraiment très bien et tu peut en être très fiers ;) .

Il n'y a pas de petit ou gros boulot , et puis même si on a pas envie de travailler sur sa voiture il n'y a aucune honte a avoir aussi , chacun fait ce qu'il veut au degrés de son envie .

Moi c'est surtout par logique , a avoir tout de démonté je ne me vois pas remonter un truc sale , ça n'a pas de sens , donc oui sur la Buick j'essaye de tout resuivre pour le remontage .

Par exemple pour la Dodge sont compartiment moteur est vraiment dans son jus , a en faire peur certain , mais ça ne sert a rien de peindre sur " la mer.. " pour dire que j'ai fait quelque chose ( a mon sens bien sur ) . Donc je le laisse dans son jus et si un jour je doit sortir le moteur de la Dodge ben la ça sera évident que t'en qu'a avoir la place je décaperai et peindrai le compartiment moteur .

Ça peut être ma Buick , la Buick de mes parents , ma Dodge ou la Cadillac de Thibaut c'est pareil , ça me fait plaisir d'y travailler dessus ( si si vraiment , ça me " repose " , je pense a autre chose :) )  . Les pièces auront le même traitement que ce soit pour ma Buick ou la Cadillac du collègue . 

Je te rassure elle roulera , et sur beaucoup de kilomètres :) , elle aura droit au salissure des routes , des petites flaques d'eau , ... , des ( j'espéres pas ) petites rayure faite par des passant dans les expositions de voiture , ... Mais il y aura un suivi régulier pour évité qu'elle ce dégrade ( forcément ) .

Mon papi étaient comme ça avec ses Mercedes , Ascona sprint , ... , dés  qu'il y avait un pet sur la carrosserie , la voiture partaient dessuite  chez le carrossier pour repeindre l’élément toucher .

Et sa sera pareil pour ma Buick , dés qu'il y aura quelque chose , ça n'attendra pas 107 ans pour être arrangé .

J'ai regardé et je pense pouvoir terminé la Buick vers Septembre /octobre et elle sera prête a avalé les kilomètres :) .

Ce week-end je vais m'occuper du joint entre le capot et le pare-choc , la aussi c'est " logique " de ne pas remonter un joint bien bien sale , je vais doc bien le nettoyer avant de le remonter :) 

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

Tu as bien compris que mon message était un compliment déguisé ;)

 

Long live the bouick ;)

 

Oui je l'avais compris et je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire un message comme tu as fait ;) 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.