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Posté(e)
il y a 50 minutes, deville72 a dit :

oubliée chez nous au montage...

 

Et du coup ça finissais comment ? :blink:

Posté(e)

C’était juste une pièce toute simple. J'ai alors écrit mm juste après les chiffres en GROS sur le croquis que j'avais fais et tabernacle ils m'ont refait le machin à la bonne échelle ! :tropchaud:

Posté(e)
Il y a 17 heures, deville72 a dit :

C’était juste une pièce toute simple. J'ai alors écrit mm juste après les chiffres en GROS sur le croquis que j'avais fais et tabernacle ils m'ont refait le machin à la bonne échelle ! :tropchaud:

 

Au moins le problème a éter arrangé :mortdelol:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick :) .

Je n'ai pas encore reçus les nouveau clips pour le joint du pare-choc , et je vais donc mettre les photos sur ce que j'ai continué .

J'ai donc continué par les clignotants du pare-choc avant .

 

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Le cache du clignotant coté conducteur est cassé , il me faudra le remplacé 

 

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Et ils sont bien rouillé aussi 

 

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Une ancienne réparation qui faudra revoir 

 

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Ont peut encore voir la couleur d'origine des clignotant , couleur anodisé or ( on le voyait mieux en vrais que sur photo ) 

 

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Démontage 

 

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Essaie des clignotant , le faisceau électrique fonctionne 

 

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Par contre pour l'autre il y avait un problème , le clignotant coté conducteur a du bien tapé a l'époque , parce qu’en plus d'avoir sa vitre de cassé il y avait sa qui douille était complètement déformer , a moitié dessertie et la douille avait reculé de presque 4 mm ! Du coup l'ampoule ne pouvais pas rentré , son verre toucher son support avant que l'ampoule ne rentre tout au fond de son logement .

Du coup il a fallu reformer la partie plate de la douille sur le clignotant , et le re sertir de l'autre coté 

 

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Et maintenant celui ci fonctionne aussi 

 

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Posté(e)

Maintenant sablage 

 

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Avant / Après , on voit bien la différence :D 

 

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Puis sablage du deuxième

 

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Ensuite protection de la douille , du faisceau électrique et du tampon  et mis en apprêt gris

 

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Posté(e)

D'origine ils étaient de couleur anodisé or , a par de faire la même chose , en peinture on ne pourra pas avoir pile la même teinte , ça sera quelque chose qui s'y rapprochera .

J'ai donc acheter de la peinture avec cette teinte et je l'ai est peint 

 

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Ensuite pour cassé le coté " boule de noël " et pour protégé la peinture , j'ai appliqué un vernis incolore .

J'ai aussi enlever la protection sur la douille pour la vernir et qu'elle garde sa teinte d'origine , et j'ai aussi vernis les vis 

 

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Ensuite je me suis occupé de la partie intérieure des clignotants , qui sont blanc d'origine 

 

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Protection de la partie extérieure

 

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Puis mise en peinture blanche 

 

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Voila ou j'en suis en ce moment :) 

La peinture sèche tranquillement et  le week-end prochain j’enlève la protection que j'ai mis et je m'occuperai a nettoyer les caches des clignotants , le joint et  le faisceau électrique qui n'est pas très jolie , on ne voit plus la couleur des câbles .

Voila :D 

 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Charger976 a dit :

Du beau boulot, com' d'hab!:super:

 

Merci beaucoup Charger ! ;) 

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , voila les travaux de ce week-end sur les clignotant :) .

Pour commencé , démasquage des clignotant 

 

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Ensuite au tour des câbles , ils étaient bien sale  

 

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Nettoyage

 

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Ensuite le deuxième , il y avait eu une ancienne réparation , pas vraiment esthétique

 

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Découpe des raccord

 

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Nettoyage des câbles , soudures et gaine thermos

 

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Celui ci est également terminé 

 

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Posté(e)

Essaie de nouveau 

 

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Les deux fonctionne , cette partie est terminé 

 

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Pour terminé les clignotant il reste a nettoyer les deux joints et a nettoyer les deux vitres .

Une des deux vitres / cabochon est cassé , et je vient cette après-midi d'en trouver une en NOS :) . Je devrait la recevoir d'ici une quinzaine de jour .

Ensuite les joints , comme on peut voir ils sont pas beau du tout , sec et dur a certain endroit , bien noirci , ... 

J'ai essayer d'en nettoyer un au diluant ( ça y a fait un peut mais ça reste pas terrible ) , puis a l'essence , nettoyant four , acétone , solvant de nettoyage et javel et rien a faire ça reste bien encrasser .

Savez vous si ces joints ce trouve en neuf ? j'ai regarder vite fait mais j'ai rien trouver .

Ou une astuce pour les nettoyer ? 

 

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Voila pour la Buick :)  

Posté(e)

Bonsoir , vendredi soir c'étais mon anniverssaire et mes parrent et mon frére mon fait de beau cadeau ( ils on contribué pour les plaques , et aprés leur avoir dit que je ne l'avais pas , ils mon offert ce beau manuel :) ) .

Manuel d'époque " Chassis Service Manual All Series " pour Buick 69 :) 

 

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Et les nouvelles plaques immatriculation pour ma Buick :)

 

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Posté(e)

Super cadeaux d'anniversaire ! Les plaques sont trop bien :super:

Posté(e)
Le 30/03/2025 à 21:33, sebastien 01 a dit :

Bonsoir tout le monde , voila les travaux de ce week-end sur les clignotant :) .

Pour commencé , démasquage des clignotant 

 

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Ensuite au tour des câbles , ils étaient bien sale  

 

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Nettoyage

 

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Ensuite le deuxième , il y avait eu une ancienne réparation , pas vraiment esthétique

 

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Découpe des raccord

 

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Nettoyage des câbles , soudures et gaine thermos

 

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Celui ci est également terminé 

 

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bravo  ! quel travail de précision par rapport à l'origine !!!!😶

 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, benes67 a dit :

Super cadeaux d'anniversaire ! Les plaques sont trop bien :super:

 

Merci benes67 ! Oui je suis content , j'ai été gâté ! :) 

 

Il y a 4 heures, cquisuila a dit :

 

 

Merci ! 

Mine de rien il y avait du travail sur ces clignotant :) , me reste plus qu'a trouver une solution pour les joints ( peut étre en fabriquer des neuf avec de la mousse légèrement compact et de la même épaisseur ) , et de recevoir le nouveau cabochon du clignotant :)  

 

 

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pascal_455 a dit :

Joyeux anniversaire en retard 😉

avec des joints de filtre à huile, ça n’irait pas? 
 

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Merci a toi Pascal ! :) 

Pour le joint de filtre a huile ça aurait était bien si il y avait une gorge dans le cabochon de phare , mais la ce n'est pas le cas et il faut vraiment cette forme d'origine pour qu'il soit étanche .

Je mettrai des photos de la suite des travaux tout a l'heure si je peux . J'ai mesurer l'épaisseur du joint , il fait 6.95 mm d’épaisseur ( on va dire 7mm ) .

J'ai chercher sur internet en mettant plusieurs recherche et ce que je trouve ne sont pas les bon modèles .

Je pense donc que je n'aurais pas le choix que de trouver des plaque de joint / caoutchouc de 7 mm d'épaisseur pour que je me fabrique mes nouveau joints .

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pascal_455 a dit :

Et ce genre de joint que l’on trouve dans un magasin de bricolage?

 

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Normalement ça pourrai le faire mais je cherche plutôt une plaque de joint / caoutchouc , voir même en mousse légèrement compacte , que je puisse découper mes nouveau joint :) 

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila la suite des travaux sur la Buick :) .

Bon il n'y a pas eu une grosse avancé parce que je cherchais une solution pour les joints des clignotants , mais cette semaine j'ai reçus un colis de Dallas :D 

 

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Les nouveau clips pour le joint du pare-choc sont arrivé :) 

 

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Et cette fois si c'est exactement les même que d'origine :) 

 

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La seule différente c'est qu'ils sont de couleur noir et que d'origine ils sont vert kaki , et comme il faisait soleil et que les oiseau chanter , j'ai peint les clips :D ( pour les clips j'ai fait a la bombe pour avoir un film asse mince , passe en 3 couches ) 

 

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Et voila ils sont vert :D 

 

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Remontage du joint 

 

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Et essaie a blanc des nouvelles plaques :)  , la plaque est juste posé , elle remontera de 1 cm ou plus quand elle sera fixé ( sur la photos les couleur , le contre jour , ... ne rende pas comme il faut )

 

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Puis voila la mesure de l'épaisseur du joint des clignotants que l'on parler tout a l'heure , il me faut trouver une plaque de joint/ caoutchouc d'environ 7 mm 

 

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Voila :) 

 

 

 

 

Posté(e)

Un ami a refait ses joints en les découpant dans un tapis de fitness. C'est bien étanche et cella fait pas mal d'années.

Tiens un lien en 8mm : https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-8-mm-pliable-interieur-et-exterieur-noir/_/R-p-353508?mc=8873350

Posté(e)
il y a 13 minutes, bengalaxie a dit :

Un ami a refait ses joints en les découpant dans un tapis de fitness. C'est bien étanche et cella fait pas mal d'années.

Tiens un lien en 8mm : https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-8-mm-pliable-interieur-et-exterieur-noir/_/R-p-353508?mc=8873350

 

Merci ! ;) , en effet l'idée est pas mal , c'est asse compacte pour ne pas s'écraser complètement , ... 

Je regarderai ça ;) 

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila quelques photos de ce week-end sur la Buick .

J'ai chercher cette semaine comment faire pour les joints des clignotant et j'ai trouvé cette mousse dans un magasin automobile ( peinture carrosserie , ... ) , ça reprend les idées qui avait été dit auparavant 

 

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Elle fait presque 7 mm , comme a l'origine 

 

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C'est partie pour faire des nouveau joints 

 

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Mise en place des nouveau joints 

 

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Ensuite , les cabochons des clignotants . 

Pour celui coté conducteur , un neuf en NOS doit arrivé bientôt , mais il reste celui coté passager a nettoyer 

 

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Le scotch a été mis il y a 9 ans , lors du démontage , forcément il fallait que je m'en doute la colle du scotch a séché sur le phare .

Donc nettoyage a l'essence F pour enlever la colle du scotch , nettoyage au savons liquide du phare et j'ai fini par nettoyer la vitre avec le PlastX de chez Meguiars

 

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Ensuite comme on peut voir , les coté étaient peint en gris clair , la même teinte que la calandre que j'avais refait . mais il ne reste plus beaucoup de peinture 

 

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Donc protection de la vitre et de ce qui ne doit pas être peint 

 

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Puis préparation de la peinture et mise en peinture ( il y a plus de temps de préparation et de nettoyage du pistolet a peinture , que de peindre :D )

 

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La clef posé sur le clignotant est juste la pour faire du poids pour ne pas que le clignotant ne bouge 

 

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Voila pour le moment , cela va sécher et j’enlèverai la protection dans la semaine .

Ce clignotant pourras être remonter et il sera terminé :) 

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