Cuda Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour, Un entraxe de 4x108 correspond à 4x107.95 ? Car je cherche des jantes en 4x108 pour la Mustang mais c'est rare aux USA. Il propose du 4 par 4 1/4 in. ce qui correspond à 107.95 (presque 108). Pensez-vous que ce soit vraiment du 4x108 ? Merci ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 T'as des trains roulant en 4 trous encore ? C'est pour l'avant ? Citer
Texasblues Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 En même temps ça donne un écart de 5/100èmes, ça doit rentrer dans les tolérances Citer
Cuda Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Oui malheureusement les Fox sont souvent en 4x108 Citer
Vaihlor Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Tu avait fait un swap moteur sur celle là non ? le pont en 4 boulons c'est pas un peut light pour ta prépa ? Par contre 4x108 c'est courant en europe. Citer
Vachfolle Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Ouais 4x108, avec un perçage centrale de plus de 64.1mm (celui de la Fox) tu à les PSA 4 trous (Peugeot, Citroën) et SAAB (4 trous, 900 et 9000) à 65.1mm, et quelques vieilles Alfa des années 70. Et tu trouve aisément de l'aftermarket sur leboncoin/ebay comme ça : Citer
tuxstang Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2014 Toutes les Ford US depuis les années 80 jusqu'au début des années 90 (passage progressif a 5 boulons), hormis la SVO, sont en 4x108, tout comme les Ford UK, DE, puis EU (qui elles sont globalement restées en 4 boulons). 4x1/4, ça n'existe pas normalement ... seuls le diamêtre et la largeur sont donnés en pouces, le reste est en métrique (un jour faudra arriver à se décider entre pouces et métrique pour ce qui concerne les roues ). Le 4x108 existe dans pas mal d'autres marques ... Peugeot, Citroën, Alfa, Audi, Saab, Mazda etc ... mais ce n'est pas la seule dimension a prendre en compte ... il faut aussi le center-bore (le trou central ... s'il est trop petit, ça monte pas, s'il est trop gros, il faut une bague de centrage qui n'existe pas systématiquement) et l'offset (déport de la face d'appuis par rapport au centre de la jante mesuré a partir de l'intérieur des rebords). Pour une Fox, la monte normale est 4x108/center bore 63.4mm/offset de 22mm en 15x7 ... Vu qu'aux US, dés que tu prépares un peu une Fox, tu passes en 5 boulons (pont 8.8" et fusées de SN95), le marché aftermarket en 4x108 est quasiment inexistant. Chez nous, si l'utilisation d'adaptateurs te défrise comme moi, tu peux arriver a t'en sortir avec des jantes pour Peugeot/Citroën ... elles ont un offset légèrement supérieur (24mm en 15x7 généralement) mais sans incidence ... il faut juste faire attention a prendre un modèle aftermarket qui fournit une bague de centrage Ford ... ou si tu as du bol, tomber sur un jeu de jantes d'Escort RS des années 80 (attention, pas toutes, juste 1 ou 2 modèles) ... ce sont les seules jantes Ford EU qui ont un offset de propulsion, les autres jantes Ford EU en 4x108 ont un offset de traction avant (~40mm), inutilisables sur une Fox. Citer
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