Parkaveniste Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Plein après-midi de juillet, 36° extérieur, les journées d'été ne s'apprécient que dans la fraîcheur de l'air conditionné...qui doit tout de même bien réduire l'autonomie des voitures électriques. C'est à ça et surtout à l'empressement de rentrer que j'ai songé alors, lorsque l'alternateur m'a lâché....Dire que j'avais encore 200 kms à faire et surtout deux grosses villes (30 000/50 0000 habitants) à traverser, Radio coupée, Climatiseur éteint, freiner et clignoter (c'est pas bien mais...) le moins possible, Ne jamais s'arrèter, anticiper le moindre évènement sur la chaussée, observer l'inexorable descente du voltmètre, et rester stoïque jusqu'au bout du chemin. Peu à peu toutes les alertes se mettent à clignoter comme un arbre du solstice d'hiver, à la moindre décélération, la voiture mettait de plus en plus de temps à reprendre de la vitesse, qui plus est dans une région ou les descentes (et par déduction les montées) abondent. Mais Bibicka nous a tous quatre menés jusqu'au bout en ne comptant quse sur sa batterie, elle a péniblement refermé ses glaces avant de prendre un repos mien mérité, tandis que je rechargeais sa batterie et lui offrais un alternateur neuf. Enfin mon expérience de "l'électrique" ne risque pas de me détourner du pétrole Citer
Zitoune Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Ha , ça m'est aussi arrivé une fois....un matin de départ en vacances.....10 kms et hop dépanneuse ... Citer
Phil Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 200 km c'est pas mal il y a 12 ans, j'en ai fait moins de 150 sur l'A75 pour traverser le Cantal et la Lozère avec un alternateur HS. Il faut dire que c'était de nuit, et l'autoroute en veilleuses c'est toute une expérience . 10 km après l'extinction totale des veilleuses , l'allumage a fini par flancher à 100 m d'une aire de repos, où j'ai dormi. Le lendemain matin, la voiture a redémarré comme qui rigole et a fait 100 bornes de plus jusqu'au premier hyper où, pour le quart du prix d'un dépannage, j'ai acheté une batterie neuve qui m'a ramené à la maison . Citer
greg38-74 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Même expérience pénible avec la caprice un hiver entre noel et nouvel an... J'avais tellement peu de batterie avant de partir que j'ai à peine fait 20km avant que l'allumage me lâche, cylindre après cylindre ! Pratique le voltmètre, dans ce cas là ! Citer
Neokill Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Pareil il y a deux mois de cela, plusieurs redémarrages sans comprendre tout de suite pourquoi et puis le jour ou je vais au garage 5 kms puis mort douce... Citer
Fifty Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 Tiens ça me rappelle ça, 2 heures perdues à avoir attendu le dépanneur, lors d'un matin de départ aux vacances, ma voiture étant net stoppée car plus de batterie, à 3 ou 4 mètres de chez moi. Cette même voiture a encore fait la même connerie sur un boulevard désert, à 1 h du matin et j'étais toute seule, assaillie par des frousses et frissons en plein hiver. Finalement vers 3 h du matin, le dépanneur est venu nous chercher. C'était un appareil musique pour voiture de fabrication asiatique qui était le véritable vampire de la batterie pourtant pas si vieille ou neuve ; la preuve, nous l'avons repris, lors du changement de voiture d'autre marque au bout de dix ans, même panne ! Soupçon et le vampire a été balancé au pilon et jamais plus d'ennui similaire ! Citer
Parkaveniste Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 Bon et bien j'espère que mon nouveau petit asiatique Hi-tech, ne sera pas trop frelon sur ma Caddy, surtout que sa batterie est moins grosse que celle de la Buick, qui elle reste comme elle est - son système audio fonctionnant très bien. Citer
Jordan Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Mon autoradio neuf (marque Caliber), branché en permanent mais complètement éteint, a vidé ma batterie en quelques jours. Depuis, j'ai mis un switch on/off en direct sur son alim. Citer
Comet72 Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Branches-le en 12V après contact, comme ça jamais de soucis. Citer
Jordan Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 J'ai choisi la facilité. Que du jus permanent à proximité de l'autoradio. Citer
The Lion King Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Tom pourrait en parler des alternos en panne... quand on était allés au rencard d'american arverne tribu, il pleuvait des cordes... et la chrysler, phares allumés et essuies glaces tournants, n'arrivait que difficilement à mettre un pneu devant l'autre. Tout les kilomètres, elle s'arrêtait, et l'oldsmobile venait lui mettre un coup de jus pour relancer la machine... 10 bornes comme ça... j'ai des photos, arrêtés au milieu du rond point, en carafe! Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 connu aussi l'alternateur hs avec ma 1ère voiture, jeune conducteur le A au cul je revenait de Paris sur l'autoroute avec mon Opel Corsa quand l'autoradio c'est mis à merder j'ai compris qu'il y avais plus de jus... j'ai éteint tout se que je pouvait, radio, ventilation... et continua ma route au péage, décélération en douceur pour ne pas appuyer sur les freins car sinon c'était calage assurer... Puis la nuit arrivait, j'ai attendu la dernière minute jusqu'à se que je ne vois plus rien devant pour mettre les veilleuses, tout le monde me faisait des appels de phares et coups de klaxon... Je suis arrivé chez moi, j'ai coupé le contact, elle à jamais redémarré jusqu’à lui avoir rechargé la batterie et mis un autre alternateur Citer
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