EdgarPot Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Je dois changer mes deux pneus avant (flancs blancs, of course). La fiche signalétique de la DeSoto Firedome 55 dit : 7.60-15. Elle est actuellement montée avec des : 225/75R15. Est-ce que j'achète la même taille ? Et où c'est le mieux, en ce moment ? Merci d'avance ! Citer
Phil Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Tu peux monter la même taille, même si 215/75R15 est plus proche. En fait, ça dépend de ce qui ne frotte pas sur l'aile à fond de braquage, et qui peut rentrer dans le logement de roue de secours . Pour des "vrais" flancs blancs, l'offre en France est plutôt pauvre, il n'y a guère que les Maxxis MA-1, mais à liserés blancs. Une commande aux US risque de coûter une fortune en port et taxes (à chiffrer avant). Vintage Tyres en Angleterre fait ça : leurs tarifs sont plus élevés qu'aux US mais il n'y a pas de taxes à l'import. Citer
EdgarPot Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Merci. Je crois que je vais faire le deuil du flanc blanc et passer au liseré. Le charme (et la valeur marchande !) de la DeSoto n'y perdra sans doute pas beaucoup... C'est comme ça la vie. As tires go by ! Citer
EdgarPot Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 J'oubliais : autant en emporte le flanc. Citer
Phil Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Je viens de retrouver les coordonnées d'un vendeur de ce genre de pneus exotiques (flancs blancs etc.) en Europe : http://www.classictire.nl/ Il y aura des frais de port, mais pas de taxes d'import. Il est en Hollande, mais je ne sais pas si c'est un vendeur normal Citer
zaware Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2014 je l'ai entendu ça, monsieur Phil; vous l'avez dit ça,,,, hein ? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 Sinon ils proposent ce profil de pneu là en 215/75/15: http://www.mzpneus.fr/schedaprodottocompleto.asp?categoria=21&colore=F8C401&idmacro=1&nomecategoria=EXTREME%20FOREST&immagine=extrfo.jpg&altezza=75&larghezza=215&diametro=15&prezzo=240&idprodotto=405&idlingua=2 c'est la même monte que sur mon cherokee Citer
Posts recommandés