kakakol Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Salut à tous , j'ai a la sortie du collecteur gauche de mon 322ci une valve avec une masselotte ! qui au passage etait totalement gripée fermée !!!! j'ai reussi a tout degriper et reouvrir la valve ! A quoi sert precisement cette valve ? Citer
French Riviera Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 elle permet au moteur de chauffer plus rapidement par temps froid. En général la valve est commandée par un ressorts spirale sensible à la chaleur...et en général ce n'est plus en état de fonctionner sur nos anciennes... La position pleine ouverture est préférable quand le système est inop. Citer
kakakol Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 ha , merci pour l'info ! Par contre pour le bloquer pleinement ouvert avez vous une astuce ? Citer
pirate Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 moi j'ai mis un petit fil de fer pour bloquer la valve Citer
kakakol Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 En effet je ne vois pas beaucoup d'autres solutions , sinon suprimer la valve et mettre un boulon a la place pour boucher les 2 trous . Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Ou sinon remonter le mécanisme mais en neuf ? Citer
Phil Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Ou sinon remonter le mécanisme mais en neuf ? Sur les moteurs des années 50, tout se trouve en neuf sauf ça On peut aussi le virer et le remplacer par une entretoise faite maison. Citer
Posts recommandés