Erifer Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 slt les gars je deviens fou comet m'a pourtant pas encore touché!!!!!!!!! fin d’après midi, ma femme gendarme de son métier me passe un coup de tel pour me dire qu'une firebird 79 est a vendre a moins d'1 km de la maison et que le mec va la mettre en vente sous peu puisqu'il vient de faire une déclaration de perte de carte grise je dis oui et??? il s'en débarrasse pour rien! de la tout s’enchaîne, téléphone au pote carrossier avec qui j'ai fait miss tbird tout en ayant madame dans l'autre oreille, "rend toi dispo ce soir 19h30 chez moi on va voir une pontiac tu n'as pas le choix je t’attends a la sortie du taf", chérie c'est bon rappel le gars on y va ce soir arrivé la bas, la voiture est dehors depuis 15j elle sort d'un hangar ou elle y a dormi depuis 10 ans facile, des gamins ont joués dedans et sur le toit et le capot (ouf c’était des gosses légers mais des gorets car la peinture est rayé partout) on tape la discute devant l'auto fait le tour, demande si elle tourne et la il me sort ben oui elle tourne je l'ai mise en route ce matin car je veux m'en débarrasser, je suis ex garagiste et je n'ai pas la flamme US ni la santé pour faire la refaire mais elle tourne et bien pour une auto qui sur n'a pas démarré depuis 9 ans résultât elle est complète sauf les clés, elle avance et recule, ne freine pas car le maître cylindre pisse de partout, il y a du taf de nettoyage, de peinture, un peu de soudure (baie de pare brise arrière et une tole de masquage en dessous proche du pare choc arrière, mais surtout de l’esthétique, les quelques chromes sont présents et nickels, les vitres aussi, l'intérieur est en cuir noir mais dégueulasse et la moquette a dégager au plus vite sinon c'est une pontiac firebird de 1979, bleu foncé, intérieur cuir noir, V6 oui oui j'ai bien dit v6,BVA, 90000kms avec compteur en kms, elle n'a eu que 3 proprio, seul hic n'ayant pas de clé le coffre est un mystère, y a t'il quelque chose dedans ou pas on en sait rien......... je prépare le plateau et j'attends son coup de tel, normalement fin de semaine ou début de semaine prochaine je suis trop content de la sauver même si elle n'a pas un gros V8 et ne sera surement jamais un collector que tout le monde s’arrache. j'ai hâte d'y être prochaine photo quand je vais la chercher Citer
Vertig0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Je vais suivre ça de près, je suis pas loin en plus Citer
Erifer Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 avec plaisir vertigo, je pense que la semaine prochaine elle sera au garage chez mes parents donc on peut envisager de se creer un rdv comme ca tu verras les 3US de la famille Citer
Hugo Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Elle est classe. Jolie prise ! Modèle pas super courant en plus. Citer
Moriss Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 trop cool comme histoire c'est jamais à moi que ça arrive ça Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 moi aussi je vais suivre sa de prés ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Sympa pour le prix :-) Bien content pour toi en tous cas ! Une bon nettoyage et redémarrage et roulzzz ! Citer
Raptor Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est une Esprit visiblement ! Le numéro de série commence par 2T87A9N je parie En Nocturne Blue, pas très courant ! Félicitation ! Elle semble globalement d'origine et c'est une bonne chose. Elle a les eux arrière européens on dirait, c'est assez rare. Le V6 Buick est pas bien puissant dans cette configuration très basique en carbu double corps/piston creux basse compression, mais il a un pontentiel phénoménal. Les V6 Turbo Buick des 80's, c'est ce bloc là ! Quand je pensais encore restaurer mon Esprit de 1979, je prévoyais de lui coller un Turbo. On trouvait des pipe d'admission/turbo/échappement d'origine T-Type/Grand National pas trop chers sur la baie, mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé. Si tu as besoin de pièces, j'en ai encore énormément qui ne me serviront pas (carrosserie surtout, un peu d'intérieur mais quasiment rien de mécanique). N'hésites pas à me demander, je suis de Hondschoote. J'ai un maître cylindre qui traine, il vient de la Firebird de 1980 que j'ai mis en pièces l'an dernier. Il n'est pas d'origine et d'ailleurs je ne sais pas d'où il vient, mais ça peut dépanner. Il est tout en fonte, mais avec deux niveaux en verre, très curieux. J'ai de quoi réparer le contour de lunette arrière et un tail panel 74-78 nickel (le bas est identique au tail panel de 79-81). La maladie sur ces voitures : le coins du bas du pare brise et la baie de pare brise, les bas d'ailes arrière (partie avant et arrière); les creux sous le charnières du coffre, le tail panel (entre le pare choc et le réservoir). Après il y a les classiques, planchers, fond de coffre, rocker panels, contour de lunette arrière,... J'éspère la croiser rapidement ! Citer
ray&seb Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Belle achat, en plus le proprio a du être content, vendue avant même d'être sur le bon coin Citer
Erifer Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Merciii les gars C'est vrai belle affaire pourvu qu'il soit correct puisque l'on a conclu sur une poignee de main sans rien d'autre le temps qu'il récupère sa CG..... Raptor des que j'ai l'auto sous les yeux je te donnerai les infos du vin Merci pour la proposition de pieces pourquoi pas J'espère avoir de ses news rapidement! Citer
Gecko Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 bon ben on attends avec impatience des news! elles sont sypas ces petites Fbird! Citer
Erifer Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 C'est vrai belle affaire pourvu qu'il soit correct puisque l'on a conclu sur une poignee de main sans rien d'autre le temps qu'il récupère sa CG..... J'espère avoir de ses news rapidement! il y a encore des mecs pour qui la parole a une valeur le picasso est plein jusqu'en haut du coffre de matos pour mardi rdv 11h chez le proprio Citer
Stangsud Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Sa c'est que l'ont appel un coup de coeur ( ou de folie ) en tout cas bravo elle semble bien en valoir la peine Citer
Erifer Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 des news? rien de plus a dire malheureusement chrissteele, je pars tout a l'heure a coté du lac léman et revient dans la nuit de lundi a mardi j'ai rdv chez le mec mardi a 11h pour emmener la ponpon via un plateau au CT, puisque la préfecture refuse de faire le duplicata de la CG sans un ct de moins de 6mois ensuite je dépose le gars chez lui, mange une frite vite fait sur le capot sur la route et ramène la voiture chez mes parents je vous ferez un dossier photo mardi soir Citer
Raptor Posté(e) le 5 août 2014 Signaler Posté(e) le 5 août 2014 Alors alors ? Elle est chez toi ? Citer
Erifer Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2014 j'ai 5min donc voici les photos biensur que oui elle est chez moi Citer
Gecko Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Posté(e) le 7 août 2014 Yesssss! Pas de mauvaises surprises? Citer
Erifer Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2014 non rien de plus que ce que l'on avait déjà vu la bonne surprise fut plutôt dans le coffre quand on a fait sauter la serrure, la corrosion de la baie n'est pas descendu bien bas et le coffre est nickel Citer
Erifer Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2014 je l'aime bien mon garage Citer
Chrbov Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Posté(e) le 7 août 2014 C'est vrais qu'il est chouette et les voitures sous son toit aussi... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.