Importation et homologation chevy van


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Posté(e)

Bonjour à tous

 

Après avoir parcouru le forum dans plusieurs sens certaines de mes interrogations restent sans réponses !

Voilà je rêve de posséder un chevy van de type conversion.

Je recherche un vh entre 1995 et 2000 car en collection j'ai remarqué que ce sont des vh qui vieillissent mal!

Ayant beaucoup de mal à en trouver un en France à un prix RAISONABLE je pense me retourner vers les pays voisins pour après l'hommologuer (rti).

Alors voilà mes questions :

Un vh acheter en carte grise hollandais,allemand ou belge est il à coups sur homologuable par un spécialiste ( Manhattan cars...etc)?

Pour ces vh acheter en europe la TVA a t elle à coups sur également été déjà payer ?

 

Enfin bref vous avez certainement compris mon projet , passer par un pay européen pour économiser les frais d'importation et TVA pour les mettre dans les frais d'homologations!

 

Merci à ceux qui me répondront !

Posté(e)

Si ton véhicule a son certificat de conformité européen, il sera immatriculable immédiatement en France.

 

Pas toujours car si c'est une homologuation a titre Isolée d'un pays de la CEE , ca sera pas reconnu par la France. Il faut que le Certificat de Conformite Constructeur soit total aux normes CEE.

Meme si CG Belge ou NL il faut que le modèle de véhicule est été distribué officiellement par la marque, meme si dans les textes une homologuation CEE implique une CG Fr directe ce n'est pas souvent le cas.

Pour la TVA, tu n'auras rien à payer si le véhicule est en immat CEE et que celui ci a plus de 6 mois et 5 000 km.

 

Posté(e)

"même si dans les textes une homologation CEE implique une CG Fr directe ce n'est pas souvent le cas."

 

He oui, la France n'a pas pour habitude d'appliquer les directives européennes...

Posté(e)

De toute façon cherche pas un Van Chevrolet de 1995 à 2000 n'aura pas de certificat de conformité européen. Tous ceux qui sont immatriculés ont été reçus à titre isolé donc il devra être homologués en France de nouveau... Quitte à le faire homologuer c'est probablement pas plus cher de le faire venir directement des US et tu auras plus de choix.

Posté(e)

De toute façon cherche pas un Van Chevrolet de 1995 à 2000 n'aura pas de certificat de conformité européen. Tous ceux qui sont immatriculés ont été reçus à titre isolé donc il devra être homologués en France de nouveau... Quitte à le faire homologuer c'est probablement pas plus cher de le faire venir directement des US et tu auras plus de choix.

Merci pour vos réponses messieurs !

Mais c'est la que je ne comprend pas , pour faire une rti ais je besoin du certificat de conformité ?

Car si je vais le chercher au us il faudra qu'il est plus de 30 ans!

Et moi j'aimerais plutôt mettre l'argent de l'importation et des taxes dans la rti !

Mais ce que je veux savoir c'est si j'achète un van hollandais,allemand...entre 1995 et 2000 serat il obligatoirement homologues par les mines?

Merci

Posté(e)

C'est délicat, il n'y a qu'à voir les vans de ces années en vente en papiers étrangers sur leboncoin.

Plus la van est récent et plus ce sera facile de le faire homologuer (dreal, utac...) car il répondra plus facilement aux normes.

Je ne sais pas pour hollande s'ils ont les mêmes feux que nous mais des US il faut déjà modifier les feux.

L'homologation c'est au moins 6 mois et 4000 euros. Tu n'y échappera pas que ce soit des US ou de hollande c'est pareil.

Quel est ton budget total ? il y a quand même quelques vans sur leboncoin pour 15-18000 euros prêts à rouler avec parfois le GPL. Ils sont en vente depuis longtemps et on a vu les prix baisser de plusieurs milliers d'euros au fil des mois.

 

Posté(e)

Bah

Je sais pas moi je vois sur certains sites (marksplats,autoscout64...) ce genre de van entre 4000 et 6000 euros alors plus l'homologation je compte vers les 10000 euros .

Posté(e)

Mais ce que je veux savoir c'est si j'achète un van hollandais,allemand...entre 1995 et 2000 serat il obligatoirement homologues par les mines?

Merci

 

Pour un véhicule de moins de 30 ans, que tu achètes en Allemagne, aux Pays bas ou n'importe où en Europe, ce sera comme pour un achat aux USA une procédure de réception à titre isolé. Il ne sera pas obligatoirement homologué par les mines, il le sera si tu le mets en conformité avec la réglementation française.... Je pense que tu saisis toute la nuance...... ;)

 

Pour y être passé il y a quelques années, je peux te dire que ce n'est pas impossible mais il faut être patient, courtois et poli même si par moments tu as envie de tout envoyer promener.

 

Si tu as un peu de temps, jettes donc un coup d’œil sur le lien suivant, surtout le post n° 15 (je suis trop fainéant pour tout réécrire... :D ) et tu auras une petite idée de ce qu'il te faut faire.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/7977-importation-des-us-par-bateau/

Posté(e)

Et surtout quand tu présentes un véhicule à l'ingenieur de la DREAL pour faire la Reception a Titre Isolée, il faut un véhicule en trés bon état. Dessus et dessous.

Invité Achille11
Posté(e)

He oui, la France n'a pas pour habitude d'appliquer les directives européennes...

 

ha si , si !! celles qui nous enlèvent des droits !! celles qui nous en donnent jamais !

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