Patrick 30 Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Posté(e) le 16 août 2014 Bonjour J'ai beaucoup de mal à enlever mon tambour Ar, je me suis fais un extracteur maison, chauffé au bleué mais rien n'y fait malgré ma rallonge, et mes coups de marteaux J'ai cassé deux fois les vis centraux de mon extracteur.... Alors si vous avez un extracteur performant, ou une solution merci des conseils Citer
Phil Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Avec un vrai bon extracteur, c'est ton tambour qui va casser, ou au moins se voiler. Il ne faut surtout pas attraper le tambour par l'extérieur. L'outil qui va bien ressemble à ça : En tapant "extracteur tambour" sur Google images, tu auras plein d'exemples - et aussi des exemples de gens qui attrapent les tambours par l'extérieur Il se peut que les garnitures soient trop écartées, voire collées. Le tambour tourne librement ? C'est sur la Dodge ? C'est un tambour AV ou AR ? Si c'est un AR, tu as desserré le frein à main ? Et si c'est un AV, il a un seul cylindre de freins ou deux (spécialité MoPar de l'époque) ? et tu as enlevé l'écrou central ? Modifié le 17 août 2014 par Phil Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Quel genre d'extracteur utilises tu ? J'en avais fabriqué un maison pour les tambours de mon ex de soto . Si tu en veux un modèle , edgar pot pourra t'en faire une photo . Citer
French Riviera Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Si le frein est bloqué,je te conseille d'enlever les vis de fixation du ou des cylindres de roues ainsi que la tuyauterie ou flexible de frein:çà permet d'enlever l'ensemble tambour-garnitures quand tu tire dessus... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2014 C'est l'AR, je n'ai pas de frein à main sur le tambour (boite auto) Oui j'ai connecté le mien sur les goujons, sur le même principe que la photo de phil Le tambour tourne normalement... Le GO 51 : je veux bien voir ton modèle, Phil : merci de la photo, j'en ai vu à env. 100 sur lbc ...pas donné Je vais voir si j,arrive â me faire prêter un chalumeau, en attendant....sinon je passerai à l'achat obligé Personne sur ma région aurait un exemplaire pour faire un essai ? En tout cas merci Citer
Olds 60's Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 même si c'est une boite auto, il y a quand même un frein à main (du moins à pied sur ton modèle ) regarde déjà si c'est pas les mâchoires qui bloque, dans ce cas agir sur la molette pour les relâcher en passant un tournevis par la flasque derrière. sur les tambours arrières, ils sont souvent tenus par un circlips au niveau d'un goujon de roue, il faut bien sur l'enlever pour pouvoir déposer le tambour. il arrive également que la rouille gène la dépose du tambour, dans ce cas là tu le fait tourner tout en tapotant avec une massette tout autour, ca va se décoller. bon courage Citer
Patrick 30 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Le frein à main est seulement sur la sortie de boite : à main pas à pied J'ai déjà chahuté le tambour avec des coups de masses autour, en vibration raisonnante.... Mais RAS Merci quand même Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 petite précision: sur les mopar de ces années, le frein à main n'agit pas sur les tambours de freins mais est en sortie de boite. Donc rien à craindre de ce coté. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 L'extracteur que j'ai fait est sensiblement le même que celui rn photo mzis il est fixé sur tout les gougeons . Citer
toun Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 bonjour voici les outil que j ai utiliser pour la desoto un arrache une masse de 5 Kg et un chalumau j ai mis en pression l arrache j ai chauffer le centre du tambour au tour de la fusser (il faut laisser l ecrou) et mettre un coup de masse pour le choc sur la vis de l arrache Citer
Patrick 30 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Voila C'est fait, j'ai maintenant un arrache Top : idem la photo de Phil, mais à 5 branches Il a fallu utiliser clé choc, et ensuite barre de 2 mètres, et à la masse chaque fois que je ne pouvais plus visser Au bout 1/4 h (c'est hyper long) ....clong ! OUF ! Si certains ont besoin sur ma région, j'en ai un now Merci, je vais commander joint spi arbre / frein Citer
toun Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 bonjour regarde avnt de remonter le tambour si il n ai pas voiler salut Citer
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