Cuda Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour à tous, Actuellement ma Ford Mustang dispose d'un pont de 7.5 ce qui est bien trop faible pour l'usage que je vais avoir avec ce véhicule (drag racing). Je souhaite donc passer à un pont de 9.0 Ford, qui est une référence incontournable dans le drag racing. Plusieurs modèles étaient montés avec un 9.0 d'origine, donc il est possible d'en trouver en vente de temps en temps. Cependant, j'ai quelques doutes question compatibilité ! Par exemple, j'ai une Ford LTD 1975 qui est équipée d'origine d'un pont de 9.0. Or, une Ford LTD c'est beaucoup plus large d'une Ford Mustang donc j'imagine que ça va pas passer (les roues seront pas dans les passages de roue). Donc comment savoir si le pont que je trouve peut se monter sur ma Mustang ? Comment ça fonctionne ? Citer
Pit Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Après avoir rapidement regarder, il s'avère que certaine mustang Fox sont équipée de pont 8.8". Je crois que c'est ce qui serait le plus simple pour toi, plutôt que d'adapter un 9". Sinon, Currie a un 9" à 1325$ dans le catalogue Summit. Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Tu devrais pouvoir facilement trouver des réponses sur un forum comme francedrag . Les ponts 9" montés sur les compactes ne courent pas les rues et sont fort recherchés par tous ceux qui veulent faire comme toi, en France comme aux US. Si tu en veux vraiment un (et fiable en plus), fais comme dit Pit et prends du neuf. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Y en a qui montait des ponts de ford transit. Il parait que c est compatible aussi et facile a trouver chez nous dans les casses Citer
Phil Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Pis un Ford transit c'est pas large du tout En plus il y a des modèles à adhérence renforcée pour les départs canon Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Toi tu te moques Mais jeoffrey m a dit que ca marchait et en plusse ca tien mieux dans les virages Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 je sais pas si un pont de transit encaisse beaucoup de watts Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 de ce côté la, si, car il y en a pas mal qui ont pratiqué avec ces ponts là mais ils ont du raccourcir les arbres c'est sur Citer
Vachfolle Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Mouais c'est solide les ponts d'utilitaires (Ford, Iveco, même les Renault), et en plus il y en à eu plein de montés avec un autobloquant !!! Citer
Phil Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 J'y repense, pour faire du drag il te faudra un pont autobloquant (ou à glissement limité). Et pour trouver un 9" déjà raccourci et autobloquant, ce sera forcément quelque chose qui aura été sur une voiture sportive, donc $$$. Citer
Ranchero Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 du ford 9" on en trouve partout suffit de chercher ......ensuite tu le retaille a la bonne longueur et tu commande les abres qui vont avec ,prend direct du 31splines Citer
Phil Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Ne sachant pas si c'est toujours d'actualité, je tente un (léger) déterrage, comme celui qui a été fait de ce sujet sur le retaillage d'un pont sur Mustang Passion : http://www.mustangpassion.com/topic/29528-raccourcir-un-pont/ Citer
Cuda Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Merci pour ce lien Phil, c'est ultra pratique ! Citer
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