RicoSS69 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Et il sort combien ? ~450 cv Mais il faudrait que je la passe au banc pour voir plus précisément.... Citer
Cuda Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 J'ai oublié de préciser que ma jauge Air/Fuel Ration est dans le rouge mais je ne sais pas si elle fonctionne correctement. Citer
Moriss Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 ouhais mais t'es à l'E85 ? du coup t'as un ratio de 12 nan ? finalement normal pour ta sonde Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 En E85, le ratio A/F est de 9. Du coup la jauge raconte n'importe quoi. Mais on est même pas sur que la sonde lambda soit compatible avec sa jauge Citer
Moriss Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 LOL de mémoire une sonde de ratio commence à 12, donc vous etes effectivement dans les choux autant l'enlever, ça fera des courts circuits en moins Citer
Cuda Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 de mémoire une sonde de ratio commence à 12, donc vous etes effectivement dans les choux Effectivement, c'est le cas. Durant quelques secondes elle est dans le rouge, puis elle descend rapidement en plus dans le rouge (dans la partie LEAN) avant de complètement péter les plombs et plus rien afficher. Mais du coup, pouvons nous trouver des sondes spéciales E85 qui peuvent afficher plus large ? Citer
Moriss Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 je suis loin d'etre un expert mais j'ai vu trainer des sondes allant de 1 à 16 mais est-ce compatible avec ton mano !? Citer
Cuda Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Voici ma sonde : AutoMeter Ultra-Lite Digital Gauges 4375 Le problème avec elle, c'est qu'elle affiche pas de valeur numérique mais simplement une graduation donc c'est pas super pratique. Il faudrait peut-être que j’achète celle-ci pour faire plus simple : AutoMeter Ultra-Lite Analog Gauges 4370. La jauge va de 8:1 à 18:1 et en plus la sonde est livrée avec, donc ça devrait être bon. En attendant avec ma jauge actuelle, AutoMeter dit : Et pour la lecture de la jauge : Citer
Moriss Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Vu la plage, tout semble, mais effectivement tu seras à la limite, faudrait trouver une sonde/gauge qui te donne une valeur vu que tu cherches les 9 ta jauge te voit surement dans la bonne valeur, mais vu qu'elle a une ref à 14,7, elle te dit trop riche (je suis clair ?) ps ; moi je veux bien la vieille si tu changes Citer
Cuda Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 moi je veux bien la vieille si tu changes Seulement si tu viens courir sur la piste avec nous, et deux logos DC Racing sur tes portes Citer
Moriss Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 un jour je viendrais faire un tour, mais pour l'instant j'aimerai juste rouler Citer
Pit Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Il te faut une sonde lambda à large bande et un dataloggeur pour pouvoir enregistrer les passes. http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php Citer
Mathz Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 je vais résumé ici ce dont j'ai parlé avec cuda en privé. déjà je pense que tu à plus qu'intérêt de débrancher l'arrivé de ta pompe à vide du côté du carbu car elle continu de créer une dépression du coté du freinage et donc d'envoyer de l'air vers le carbu même à pleine accel. Hors, en accélération franche la dépression moteur est censée être perdu donc déjà la perso je vois un soucis ou une source d'emmerde facilement évitable. ensuite plusieurs questions pour détecter le problème : - cuda nous dit que le moteur n'ets pas à l'horizontale, les flotteurs ont été réglé en conséquence? - la pression de la pompe à essence me semble faible vu la consommation de e85 que doit avoir ce moteur, quand vous la mettez plus forte ça pisse par où? un trop plein du carbu ou par un joint? - vous dites que le mélange n'est pas trop pauvre, mais comment pouvez vous en être sûr si vous ne pouvez le mesurer? y'a un AAC couillu sur le bordel et des piston haute compression je suppose, une voiture qui cale en monté avec cette config perso ça me fait aussi penser à un roulage trop pauvre, tellement pauvre qu'en charge l'explosion n'est pas suffisante pour entrainer tous l'ensemble mobile! enfin cuda me dit que le ralenti est stable même au ralenti, si l'AAC est tellement couillu s'est quasiment impossible et surtout à froid avec de l'E85 en prime d'avoir un ralenti stable si le moteur est enrichi convenablement (même à 1500 RPM), c'est peut être un point à creuser voilà en ce qui concerne le carbu et mes questions pour essayer de vous aider à avancer dans ce projet Citer
Cuda Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 Nous avons modifié les branchements de la pompe à vacuum ce weekend. C'était effectivement la source du problème. Depuis qu'elle est débranchée, l'accélération est beaucoup plus forte et il y a plus ce problème en cote Citer
Mathz Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Bah oui je dis pas que des conneries :o Citer
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