Cuda Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Bonsoir à tous, J'ai un problème avec mon nouveau carburateur. C'est un carburateur qui tourne à l'E85 et qui est alimenté par une pompe à essence électrique et un régulateur réglé à 5,5 psi (Holley propose entre 5 et 7 psi pour ce modèle). Le distributeur n'a pas de système à depression, mais visiblement le problème vient du carburateur. Au ralenti, à première vue tout semble OK. Un bon ralenti, le moteur prend bien les tours, c'est relativement fluide. Cependant, la voiture est incapable de monter une côte. Nous avons pas pu trouver le bon réglage pour le carburateur afin de passer une cote sans caler car le moteur est noyé. Nous rencontrons plusieurs problèmes : - Les cuves n'ont pas le même niveau d'essence car le moteur est pas monté à plat. - Connaitre la pression idéale au niveau du régulateur. Celle proposée par Holley semble trop haute. - Le moteur cale souvent car réglé trop riche, mais moins riche il tourne mal. - La pompe à depression semble générer des problèmes car pas de valve anti-retour. Il faut savoir aussi que nous avons tait un test avec une pression à 3,5 psi pour mois engorger le carburateur, mais le résultat est le même. Actuellement, il est à 5,5 psi (si la gauge dit vrai mais logiquement elle fonctionne). Ce que nous allons essayer la prochaine fois : - Boucher la sortie PCV du carburateur. - Réglage des flotteurs du carburateurs. - Faire le réglage dans une cote. D'autres idées pour trouver l'origine du problème et optimiser le réglage ? Citer
Phil Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Le pointeau est propre ? Sur le plat, la voiture fonctionne bien ? Elle accélère comme il faut ? je ne parle pas de faire prendre des tours au moteur voiture arrêtée, mais de réellement faire accélérer la voiture : ne pas pouvoir monter une côte, c'est souvent bêtement le symptôme d'un manque de puissance épicétou. Le fait que le moteur tourne mal au ralenti n'est pas anormal, tous ces composants hi-perf (de mes c*****es ) ne sont pas faits pour donner un ralenti doux et stable. Sinon, la "sortie PCV" du carbu, c'est une entrée PCV . EDIT : je viens de voir que la pompe à dépression n'a pas de clapet anti-retour, commence par ça, ou par la virer pour les premiers essais. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 La voiture est sorti du garage de chez moi avec une forte pente sans problème. C est après quand elle a bien chauffé qu elle se noie. J ai parcouru hier soir le forum Holley. Il n est pas rare d après les gars que les Holley soient mal règles. J ai récupéré la procédure pour faire un bon réglage. Nous verrons Citer
Pit Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Ça n'a pas l'air facile à régler... J'ai trouvé ça : http://marksullense85.proboards.com/thread/9/tuning-tips-carburetor-crazy-long Visiblement, l'idéal est d'avoir une sonde lambda à large bande pour le réglage, car la lecture des bougies n'est pas fiable avec l'éthanol. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Merci pit. Je vais zieuter Citer
Cuda Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Je vais pas avoir le temps de recommander la pièce à temps, mais pour une prochaine commande, quel est le nom anglais utilisé pour dire "clapet anti-retour PCV" ? Si jamais c'est vraiment le problème (ou un des problèmes) suite à nos tests, je vais en acheter une. Citer
Mathz Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 One way pcv valve normalement Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Tu confond jeo. Ce n'est pas de la valve PCV que l'on parle mais d'une valve anti retour entre l'admission et le booster de frein pour éviter que la pompe à vaccum aspire l'air provenant de l'admission Citer
Moriss Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 petite question, pourquoi la pompe à vide est relié à l'admission ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Grosse perte de depression à l'admission sur les moteurs préparés du coup, on installe souvent une pompe a depression qui permet de faire fonctionner correctement le booster de frein. Il y a 2 modeles. Le mien qui n'a qu'une entrée et qui se branche sur le booster et du booster on repart sur l'admission mais avec une valve pour éviter que la pompe aspire aussi côté admission, ce qui je viens de m'en rendre compte n'est pas intégré dans la pompe que cuda à installé. Donc nous allons modifié le branchement. Citer
Moriss Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 ok ok pour la pompe, mais pourquoi "pomper" dans l'admission. sur votre moteur, je vois seulement le besoin sur l'assistance des freins et sur la capsule d'avance si vous en avez une. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Tu as raison. Normalement dans le cas de la mustang, ce n'est pas bon. Mais d'origine, le booster de frein est raccordé sur l'admission. tu es d'accord ? Donc, quand tu installe une pompe supplémentaire, tu la raccorde par l'intermédiaire d'un T sur le tuyau de l'admission pour éviter de devoir boucher l'admission Citer
Cuda Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Oui, je parlais bien d'une valve anti-retour. Pour la valve PCV, je viens de le recevoir aujourd'hui. Citer
Moriss Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Perso ça me choque Autant d'origine je suis d'accord, mais la tu as 2 sources de vide qui vont allez en opposition, donc lequel aspire plus que l'autre ? Perso je séparerai les 2 circuits de vide. question 1 : ta pompe à vide electrique a t'elle un fonctionnement progressif ? - si oui : ok - si non : comment ça se passe pour l'avance à dépression ? t'es au maxi tout le temps ? edit : et du coup, si ta dépression passe par l'admission, je pense que ta valeur max de dépression est trop faible et du coup ça expliquerai le freinage trop faible. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que nous allons supprimer le tuyau qui part du carbu et qui va à la pompe. La pompe n'a pas de fonctionnement progressif. C'est tout ou rien. Quel rapport avec l'avance à depression ??? on en a pas. Et normalement, l'avance à depression est branché sur un port spécifique sur le carbu Citer
Moriss Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Ok, je suis tout ça avec attention, ba si ta pompe était branché sur l'avance, et vue qu'elle n'a rien de progressif, tu serais au max de l'avance tout le temps vite vite les tests Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Ah oui mais la bonjour le bordel et puis le diametre des tuyaux de pompes sont de 3/8 alors que l'avance à depression c'est beaucoup plus ptit Citer
Moriss Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 completement d'accord Citer
RicoSS69 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Perso, avec ma prépa. à chaud le ralenti est au moins à 1 000 RPM. Elle s'engorge peut etre pour un probleme d'avance. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Elle est comment ta prépa ? Citer
RicoSS69 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Culasses, Pipe d'admission, et arbres à cames Edelbrock V8 Chevrolet L48 - Bloc 4 boulons - Sur alésé - 383ci - 6.4L Bielles Eagle forgées "H" 6 pouces - Pistons Mahle 383ci Volant moteur en Aluminium. Chaine distribution Cloye Carburateur Holley 750 CFM double pompe Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Et il sort combien ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Un petit lien sympa http://www.clubcobrafrance.fr/les-didacticiels-du-club/r%C3%A9glages-holley/ Citer
Mathz Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 il me semble que tu as dis dans un autre topic que les ressorts pour l'avance à l'allumage t'as utilisé 2 ressorts différents nan? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 A l'origine, les ressorts manquaient. Donc, j'avais récupéré ceux d'un HEI GM mais trop dur du coup aucune avance en régime. On a retrouvé un ressort d'origine et j'en ai récupéré un dont la tension est la meme. Donc, de ce côté, lorsque le régime monte à 3000, l'avance monte également. Citer
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