Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ceci comme autoradio (voir photo) donc année 50

Que feriez vous?

1) Le conserver en état de fonctionnement,

2) ou garder juste la façade pour cacher derrière un poste ressent?

J'hésite avec une de ces deux solutions..

Pour info sur ma MGB j'ai conservé en état le modèle originel, mais pour un cabriolet...ce n'est pas important l'autoradio car je l'utilise quasiment pas : off course je suis décapoté

Mais avec la dodge ?,,je ne sais quoi faire....

Merci

image.jpg

Posté(e)

pour moi solution n1 sans hésiter.

remettre un poste récent à l’intérieur c'est limite impossible. trouves un poste récent avec recherche des stations manuel à aiguille?

pareil pour les boutons de mémorisation de stations et de recherche des stations, à l’intérieur c'est tout mécanique, un système qui actionne des condo variable, aujourd'hui tout est numériser, c'est pas compatible du tout.

La meilleur solution est de laisser celui là sur le tableau de bord et d'en mettre un récent caché dans un coin, c'est pas la place qui manque

Posté(e)

comme souvent les gens mettent un poste moderne dans la boite à gants tout en gardant l'original

Posté(e)

De toute façon, "en état de fonctionnement" ça ne veut pas dire qu'il va faire son boulot (capter la radio et te la faire écouter) : jusqu'au milieu des années 60, les radios US ont seulement les ondes moyennes en AM, fréquences sur lesquelles il n'y a plus aucune émission chez nous depuis lulure à part France Bleu - et encore ;) .

Donc, comme les autres, si tu veux de la musique tu branches un lecteur MP3 sur tes HP épicétou.

EDIT : il ne semble pas que le poste que tu montres soit le poste du constructeur, sans doute un poste accessoire monté à l'époque où la voiture a été importée. C'est quelle marque ?

Posté(e)

C'est un Radiomatic, j'ai le même dans un carton kek'part.

Sinon pareil que les autres, ne perds pas ton temps à esayer de le convertir, trop laborieux.

Posté(e)

Radiomatic sfrt A2 je crois

Je pense que je vais mettre un ampli qui se connecte sur mon smartphone, et hop...rien a mettre en façade

Thanks