Parkaveniste Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 En fait, je souhaiterais savoir quels sont les plafonds maximun et à contrario minimum sur lesquels se base l'administration francaise pour taxer nos voitures . Clairement, y a t'il des V8 (hors diesel) qui font par exemple moins de 20 chevaux fiscaux, et jusqu'à combien cela peut-il monter ? Idem pour les 6 cylindres, cela monte t'il de manière récurente au dessus de disons 15 chevaux ? Certains modèles sont-ils favorisés ou au contraire défavorisés compte tenu de leur rapport puissance/cylindrée? D'ailleurs en posant la question je me demandais si celle-ci était un vague méandre d'approximations compte tenu de la provenance des voitures américaines (souvent importées) ou bien très précisément cadrée... A vos plumes ! Citer
STG Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 C'est calculé suivant la cylindrée (pour la FFVE) et la DREAL suivant un calcul savant mais ça revient au même. Exemple la Mustang en 289 ci des sixties est déclarée en 27 cv alors que la même cylindrée sur une Stang past 2005 avec son 4.6 L est en 26 cv. Le 500ci des seventies chez Cad est en 47 ou 48 cv comme une Viper en 8.2L alors que le calcul à changer Les méthodes de calcul étaient faites pour taxer les véhicules étrangers de grosses cylindrées et réservés à une élite. Citer
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