Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Salut à tous, bon suite a la décevante nouvelle de la Packard que je n'ai pas put acheter, je me suis remis en quette d'une autre voiture, et j'ai trouver ceci pour un prix defiant toutes concurence egalement ^^ un roadster model A de 1929 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Tu viens de l'acheter ? Tu connais son historique ? Carrément un autre monde, le carbu, le faisceau d'allumage... tout me semble étranger !Je n'ai pas de points de comparaison, du coup je ne peux pas dire grand chose à part qu'elle a l'air rutilante Elle a des équipements particuliers ? Citer
Neokill Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Tu viens de l'acheter ? Tu connais son historique ? Carrément un autre monde, le carbu, le faisceau d'allumage... tout me semble étranger ! Je n'ai pas de points de comparaison, du coup je ne peux pas dire grand chose à part qu'elle a l'air rutilante Elle a des équipements particuliers ? 4 roues, un volant elle a l'air très belle !!!! féloches Citer
Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 l'historic inconnu hélas mais le vendeur va a hershey en octobre et m'a dit qu'il allais essayer de se renseigner pour moi. en effet elle est rutilante ^^ elle a etait restauré il y a une dizaine d'année peut etre, la caisse a etait remplacer par une caisse en fibre de verre, bon c'est pas d'origine donc mais m'en fiche un peut au prix ou je l'ai eu ^^ y a rien a faire, chassis d'origine, moteur d'origine tout d'origine en fait sauf la caisse. le mec m'a monté 5 pneu neuf a flanc blanc en plus donc tout est ok, une fois au havre j'aurais qu'a tourner la clef et partir ^^ sinon oui un tout autre style de conduite mais pas désagréable genre un gros karting et en confortable Citer
Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 le carbu est un carbu zenith dit "modern" ^^ car il a un reglage de la richesse du mélange qui peut se faire depuis l'habitacle suivant les condition de roulage ^^ au volant on a le spark advance control qui permet de regler l'avance a l'allumage pour le demarrage et suivant les condition de roulage, le throttle control qui est en fait un accelerateur a main (je vous rassure il y a un accelerateur au pied aussi ) au centre du volant la commande des phare et du klaxon il y a un ampermetre au tableau de bord, la vitesse et le totaliseur (elle a 88000 miles) et la jauge a essence qui est ni plus ni moins qu'un flotteur a travers une petite vitre ^^ le reservoir etant au dessus des pied vive les année 20 ^^ voila !! c'est un 4 cylindres de 3.3 litres developpant 40cv, je sais c'est pas la foudre lol il a etait refait il y a peut de temps Citer
cedric76 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 très belle voiture et surement rare en France, félicitation! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Sympa et totalement décalée comme caisse. Les flancs blancs étaient d'origine à l'époque?! Citer
Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 pour les flanc blanc j'en sais trop rien mais il me semble bien que c'etait dispo, je vais me renseigner sinon oui il doit pas y en avoir des masse en france bien que sur leboncoin il y en a une ou deux il me semble et pas donnée ^^ Citer
Comet72 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 J'ai la même au garage en version pick-up. Pas ma came, mais marrant. Bravo! Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 J'ai la même au garage en version pick-up. Pas ma came, mais marrant. Bravo! ah???? moi c'ets ma cam les pickups.... tu me l'envoie quand? PS: tu prendras 30 mn pour me refaire le faisceau avant Citer
Comet72 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Pas une question de pick-up, une question d'époque...la préhistoire c'est pas mon truc. Citer
Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 préhistoire toi meme lol j'avoue ça n'a rien a voir avec ce que l'on connais ^^ moi j'aurai jamais acheter ça si ça avais etait une berline ou un coupé mais en roadster c'est vraiment le pied Citer
Comet72 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Je déconne hein, c'est vraiment sympa et tellement décalé. Sans compter l'aspect historique qui est juste génial. Sachant comment tu utilises tes caisses, je me réjouis de me voir combien de kilomètres par année tu vas réussir à mettre au compteur de cette Ford. Je sens qu'on va encore une fois tous passer pour des précieuses, les gars. Citer
Wizord53 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Ah c'est super ce genre de véhicule et ce qui m'épate plus c'est ce que les "modifieurs" ont pu en faire.... Comme celui-ci, l'ex rod d'un pote, 1929 aussi (avec calandre de 32) Citer
Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Je déconne hein, c'est vraiment sympa et tellement décalé. Sans compter l'aspect historique qui est juste génial. Sachant comment tu utilises tes caisses, je me réjouis de me voir combien de kilomètres par année tu vas réussir à mettre au compteur de cette Ford. Je sens qu'on va encore une fois tous passer pour des précieuses, les gars. MDR c'est vrai que je roule moi ^^ je fait bien mes 10000 miles par an avec la 41 deja lol alors on verra avec la ford ^^ peut etre que je l'utiliserai moins l'hivers en tout cas lol Citer
Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 c'est vraiment marrant comme auto ^^ Citer
Cuda Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Fantastique !!! Tellement charmant ! J'espère que tu vas le laisser d'origine Citer
Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 ah bin oui ! je vais certainement pas en faire un rod ou quoi que ce sois, pas ma tasse de thé dutout !! suis partisan de l'origine moi Citer
Mr. A Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 sinon pour repondre a une question précédament posée, oui les flanc blanc etait proposés en 29 Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 Très bel achat mais là, pour ma part trop ancien. difficile à conduire (surtout dans la circulation actuelle), un challenge de rouler avec cela. Dans les années 80, plein de potes étaient passionnés d'avant guerre (George Irat, Bugatti, Mathis, Licorne) et pour avoir conduit tout cela....................... ben j'ai pas pris mon pieds du tout. Je suis trop Koudalaportiére, ronce de venilia et boitoto. Sinon respect et chapeau bas car te connaissant un peu, tu vas plus que la faire rouler, elle va rouler!!!!! Citer
Mr. A Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 lol merci ^^ apres voila je pense qu'on aprecie moins ce style de conduite quand on prefere autre chose, moi je sais que ça va me plaire deja la 41 a conduire c'est fatiguant au bout de 2h de route lol la a mon avis ça va etre pareil mais bon dans le meme style finalement archaïque mais fiable Citer
Vette31600 Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 Putain tu m'épates!! Au moins dans tes mains on sait qu'elle va pas finir custom comme toutes les autres, à conduire par contre ça doit être un autre monde! Prochain défi, venir avec à Toulouse? Citer
Mr. A Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 bin c'est surement prévu ^^ pour le mois de novembre si tout vas bien ou sinon la dodge 41 l'une des deux en tout cas Citer
greg38-74 Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 C'est la classe de rouler vraiment régulièrement dans une auto pareil ! Et surtout d'origine comme celle-ci ! Bien content que tu ne compte pas la modifier, étant donné sont bel aspect d'origine ! ça doit être un peu compliqué à conduire, avec toutes les commandes de réglage moteurs que tu nous dis, mais ça doit être bien gratifiant ! J'en ai vu que rarement des voitures aussi vieille, alors rouler en daily avec, chapeau ! Ah et elle est très belle ! Citer
Mr. A Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 merci beaucoup ! oui elle est belle, une belle piece de l'histoire automobile !! je vais en prendre le plus grand soins ^^ pas si compliqué que ça à conduire la plus part des commande se manipule pour le démarrage de l'auto, il y a une procedure standard a plus ou moins tout les model A et une fois démarré tu remet tout a zero et c'est une auto normale ^^ sauf le reglage de la richesse, tu l'adapte a ta vitesse de roulage ceci se fait automatiquement sur les carburateur moderne mais a cette époque il fallait adapter du fait que l'essence et l'air n'ont pas les meme proprieté physique si au ralenti on aspire 20gramme d'air pour 1 gramme d'essence, avec l'augmentation du regime moteur ce rapport 20 pour 1 n'augemente pas de maniere proportionel mais se sera toujours l'essence qui sera aspiré en plus grande quantité que l'air, pour palier à ça à haut regime ils avaient ajouter cette visse de reglage qui permet de laisser passer plus ou moins d'air et bien sur en montagne, la teneur en air etant moindre, l'essence est d'autant plus facilement aspiré donc on apauvri le melange en laissan passer plus d'aire Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.