Ford model A roadster 1929


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Posté(e)

Ahhhh ça y est une "petite" nouvelle !! :D J'adore toujours autant ton goût pour les anciennes anciennes haha, magnifique !

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Salut a tous !! bon voila la voiture est a la maison depuis quelques jours ^^ épopé non sans difficulté a cause d'un radiateur entartré mais histoire qui fini bien ^^

 

donc je suis monté au havre récuperer la voiture deja la c'etait épique ^^ le temps de faire les papier, la déclaration en douane, je suis arrivé 1/4 d'heur avant la fermuture du depot ou sont les voitures ^^ hahaha bref les mec sympa m'on laisser le temps de reprendre mes esprits :D avec un pote on tente de demarrer mais la batterie est naze de chez naze ... il est 17h45 je me dit je tente le drop et trouver une batterie 6v chez un vendeur de piece, cool j'en trouve une pas trop cher, 125€ quand meme ^^

je la met dedans la voiture demarre au 1/4 de tour mais la plus d'essence :D donc mon pote va chercher 20 litre puis hop en route ! tout se passe bien la voiture roule tres bien mais vite elle se met a chauffet et tout le liquide se barre en moins de deux en vapeur au bout de 15 ou 20km .... bref je refait le plein laisse refroidire un peu et repart, 20km plus loin rebelotte ... la je me dit j'arrete les frais.

On est arreter dans une rue a bolbec devant chez des gens il est 8h ou 9h du soir la un type sort de chez lui on papotte et la super sympa il se propose d'heberger la voiture pour la nuit. mon pote n'habitant pas tres loin de la on va se coucher ^^

 

durant la nuit au depart du havre

en tenue de combat :D

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joint de radia de fortune qui a tenu un peu lol

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donc le lendemain matin apres la premiere nuit de galere ^^

107_3213.jpg

 

 

 

sur le trajet durant un controle des niveaux de l'auto ^^ la police s'est arreter me féliciter :D

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Posté(e)

une derrniere photo de la premiere nuit chez le gentil monsieur ^^

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donc nous reprenon notre route mon pote et moi lui dans sa mégane et moi dans ma ford :D toujours les proble de chauffe, on a fait 30km jusque chez un pote a mon pote la voiture a passer la nuit la bas aussi, le lendemain j'ai fait un lavage complet du circuit au vinaigre blanc, y a eu du mieux mais c'etait pas encore ça. néanmoins ça m'a permis de faire les 60 derrnier km jusque chez mon pote sans probleme mais pas plus de 45/50km/h ^^

je sais on la vois plus souvent sur le bord de la route capot ouvert que autre chose mais bon :P lol

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et enfin arriver chez mon pote ou elle a eu une place dans le garage en attandant que le camion plateau vienne la chercher pour rentrer a bordeaux ^^

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et c'est parti direction bordeaux ^^ c'est stephane, chevy230 pour ceux qui le conaisse par son pseudo ^^

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je vous poste les video apres ^^ a la maison je lui ai rincer le radia a l'acide chloridrique bin c'est miraculeux !! elle chauffe plus la vieille :D

Posté(e)

C'était un sacré paris d'aller la chercher par la route ! Ahah ! En tous cas tu le prend avec philosophie, ça a pas dû être facile ! Tu comptait rentrer jusqu'à Bordeau par la route ?

En tous cas, bravo encore une fois, elle est vraiment belle !

Posté(e)

oui à la base je pensais arriver jusque a bordeaux ^^ mais si il y avais pas eu ce probleme de radiateur, je l'aurai fait ^^

Posté(e)

au fait, je cherche une dynamo en bon etat de ford model A si quelqu'un connais ça ... la mienne est de 29 et tout est peter dedans ...

Posté(e)

Putain, c'est un sacré délire ton histoire, j'adore !!! :mortdelol:

 

Elle est vraiment chouette et l'essuie glace, terrible !

 

:super::super::super:

 

Posté(e)

merci :D c'est vrai je me suis bien amuser meme si c'etait pas drole tout le temps sur le trajet retour du havre mais bon ça fait son histoire :D

Posté(e)

Que dire de plus ! Extraordinaire voiture, et une superbe expérience vécue (courageux de vouloir la descendre du havre)

Vas-tu l'utiliser tous les jours ? Tiens nous au courant des retouches ou autres réparations que tu vas effectuer ;0)

Qu'est ce qu'elle est belle........

Amuses toi bien

Posté(e)

Super le roadtrip en model A!

Fallait oser!

Heureusement qu'il y'a encore des âmes charitables...

Terrible caisse, félicitations!

;)

Posté(e)

bin je l'utilise en caisse de tout les jours en alternant dodge et ford :D quand j'ai repris la dodge derriere, punaise le choc !! je la trouvais ultra souple et puissante lol

 

la gros truc a prévoir c'est la dynamo sinon a part ça 3 fois rien :) je vais repeindre les jante couleur creme comme les liserai de la carrosserie et lui trouver des pneu flanc blanc :)

Posté(e)

T'es sûr ?

Ca risque pas un côté bling bling, des roues crèmes et flanc blanc + liserés !

Roues noires pneus noir c'est top.... et j'irais presque à dire virer les filets de carrosserie...

 

En tous cas, bien bel achat !

Posté(e)

merci :) non non je pense pas moi ça me botte meme cette idée ! regarde ici une comme je voudrais faire la mienne !

 

c'etait un combo couleur disponible à l'epoque

1929_Ford_Model_A_40A_Standard_Roadster_

1929_Ford_Model_A_40A_Standard_Roadster_

Posté(e)

C'est possible de trouver des pièces "entières" neuves pour des voitures si vieilles ? Je veux dire, est-ce possible de trouver une dynamo complète neuve, ou bien doit-on la refaire obligatoirement ?

Posté(e)

Une dynamo de ce genre ou des pièces pour la refaire doivent se trouver chez les fournisseurs de pièces TP ou agricole, il y a encore des tas d'engins qui tournent avec ça :)

 

Sinon, chouette auto, ça me rappelle les films de Laurel et Hardy de mon enfance :megatop:

 

Le chois de couleurs pour les roues, j'adhère aussi, ça casse la monotonie du noir ;)

Posté(e)

ouai pour les pieces c'est comme pour les tri chevy ou les 2cv, on refabrique absolument tout !! il y a une quantité astronomique de site de piece de model A :) en voici un, on peut quasiment reconstruire une voiture entiere !

 

sinon pour la dynamo il y a des mec qui en reconditionne, on en trouve des toutes refaite pour $150, il y a des kit pour deguiser un alternateur 6v dans le corps d'une dynamo d'origine pour tromper l'oeil, on a des kit de conversion en 12v mais je vois pas l'utilité franchement vu le peu d'elec qu'il y a sur ces model bref tout se trouve !

 

http://www.mikes-afordable.com/

Posté(e)

Des dynamo j'en ai reconditionné des tas, il n'y a rien de bien complique:

- démontage et nettoyage en règle

- extraction des paliers en bronze ( pas de roulements la dedans ! )

- toilage du collecteur du rotor

- grattage des inserstices entre les lames de cuivre du collecteur ( avec un bout de lame de scie à métaux cassée :D )

- dépose des charbons si HS

- remontage dans l'ordre inverse

- éventuellement un coup de peinture

 

A savoir que des charbons, tu peux toujours en trouver des plus gros que ceux d'origine, et les retailler à la cote, une bonne lime suffit ( et un peu d'adresse aussi :) )

Les bagues, à défaut d'en trouver des neuves, tu peux en faire tourner par un artisan du coin, moyennant un p'tit billet, et c'est réglé ;)

Posté(e)

ouai j'ai deja reconditioner des dynamo aussi :) j'ai meme rectifier le colecteur au tour sur celui de la dodge 41 car il etait dans un etat horrible.

 

la le probleme de ma dynamo c'est que il n'y a plus d'isolant sur les bobinage de champs, faudrait que je tester le bobinage de l'induit au growler et au megohmetre aussi. sinon c'est une dynamo a trois balais, il sont recent visiblement, sinon j'ai un jeu de neuf, puis on peut meme ajuster l'amperage en retirant ou remmettent le 3eme balais sur ces model de dynamo. le cut-out relay est neuf aussi c'est vraiment les bobinage de champs mon probleme, j'ai vu que ça se vend sur le site que j'ai mis en lien plus haut. donc y a plus qu'a :) j'espere que l'induit est bon.

 

sinon dans la dodge 41, la dynamo et monter sur un roulement coté poulie et palier a l'arriere.

 

Posté(e)

Ah effectivement, si il y a un défaut d'isolement, c'est moins évident à refaire. Peut-être une imprégnation à chaud ? :)

 

Un roulement sur une dynamo ? Bah comme quoi, on en apprend tous les jours ! :D

Posté(e)

C'est sur que pour le coup c'est le dépotage le plus épique que j'ai fait , même celui de la 300 Hurst a Xav était facile à coter de ta Ford , 2 jours pour faire 110km je m'en souviendrai longtemps :hauhau:

 

T'a oublier de dire que tu n'avais pas de phares mais juste les veilleuses donc dans la nuit c'était folklo aussi :sifflement:

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