Cuda Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonsoir à tous, Depuis que je roule avec mon 302, la pression d'huile était toujours très stable à 50. Suite à un weekend de run (le moteur est préparé pour) j'ai eu une chute avec la pression d'huile puisque passe de 50 à 20 lorsque je suis au ralenti. Je l'ai jamais vu aussi basse donc je suis inquiet. Cependant, lorsque je monte fort dans les tours, elle repasse à 40 voir 50 si je passe les 5000 tours. Les niveaux sont bons. Je suis en 15w40. Comment expliquer cette perte dans la stabilité de la pression d'huile ? Sous les caches culbuteurs, tout est bien huilé. Il faut savoir que la pompe a huile est d'origine car elle semblait fonctionner parfaitement et suffisamment fortement lors d'un test, donc j'ai pas vu le besoin d'en rajouter une avec un plus gros débit. Merci pour votre aide. Citer
Olds 60's Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 peut être la crépine à nettoyer? elle est peut être tout simplement bouché par toute la merde décollé depuis ces années d’arrêt. un peut comme l'olds au roi lion et la pontiac à july avant Citer
The Lion King Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 +1 avec phil olds'60, crépine bouchée! Citer
Olds 60's Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 phil tu me vois faire cours de math Citer
The Lion King Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Sorry, j'ai confondu Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 peut etre la sonde ou le mano tout simplement? Citer
Pit Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Je viens de regarder et une règle empirique de 10psi/1000rpm semble faire consensus. Certains parlent même de moi que ça au ralentit. Citer
Alban42800 Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Comme ça, avec ma maigre expérience je dirai que pendant les runs en plein Soleil l'huile était plus chaude qu'à l'habitude et donc pression plus faible car plus liquide (terme pour signifier viscosité plus faible). Tu as peut-être une bonne raison de mettre de la 15w40 mais je pense (toujours avec ma faible expérience) que pour de la compét on met de l'huile adapté. Je dirai quelquechose W50 ou plus si ça existe. Citer
Texasblues Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 D'accord avec Alban: Ford préconise de la 5W30 sur la GT500 en usage normal, et de la 20W50 en usage piste Citer
Sponge Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Ton huile est chaude, c'est tout. J'ai la même chose sur mon moteur avec de la 15w40. Citer
Mathz Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 idem sur la corvette en 15w40 aussi Citer
Cuda Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Ok, donc à première vue il y a pas de problème. Je suis rassuré, mais je vais quand même contrôler lors des prochains runs. Je vais également faire un test à froid, pour voir si elle repasse à 50. Citer
Cuda Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 Aujourd'hui le moteur a redémarré et la pression est repassée à 50 à froid. Tout est bon donc Citer
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