Cuda Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonjour à tous, Comme vous le savez, j'ai participé à un weekend de runs avec ma Mustang Fox. Un ami m'a fait remarqué que mes silencieux semblaient rouges sous la voiture. Au début, j'ai cru que c'était simplement un reflet du soleil ou de des bordures de sécurité qui sont blanches/rouges. Cependant après avoir vu plusieurs photos, il semblerait effectivement que les silencieux soient rouges tellement ils sont chauds ! Si c'est vraiment à cause de la chaleur (et non pas un reflet - pas facile à dire même avec une photo) pourquoi chauffent t'ils ainsi ? Ce me semble quand même surréaliste, c'est bien la première fois que je vois ça. J'en ai parlé avec la personne ayant remarqué le problème et elle me dit que ce serait les gaz chauds qui arrivent pas à s’évacuer convenablement des silencieux, alors du coup ils sont freinés et génèrent une forte source de chaleur à l'intérieur du silencieux, ce qui les rendrait rouges. Ensuite j'en ai parlé à Mathz. Il pense que je suis peut-être réglé trop riche et comme je tourne avec de l'éthanol, le mélange brûle encore dans l'échappement. Du coup, là aussi une forte source de chaleur à l'intérieur des silencieux, et ça expliquerait pourquoi ils sont rouges. Sachez que ce sont des silencieux à tubes percés, et non pas des chicanes. Donc logiquement pas de problème. Qu'en pensez-vous ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Les collecteurs sur les moteurs balaizes, oui, mais les silencieux ?! Je pencherais plutôt pour la deuxième option, à voir par rapports aux propriétés de combustion de l'éthanol.. Citer
Cuda Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Mes collecteurs avaient déjà chauffés rouges il y a quelques années, mais jamais la ligne d'échappement. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Par curiosité, tu as des photos ? Citer
Cuda Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Voici les photos : Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Il ne sont pas peints en rouge tout simplement ? Citer
RicoSS69 Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Truc de dingue !! Effectivement il me semble que tu as eu une consommation énorme ce weekend. Sûrement de l'essence dans la ligne. Je me souviens bien que les gaz semblaient sortir très bien en tous cas. Citer
Tom Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 La prochaine fois, mets ton doigt dessus pour vérifier. Citer
Windsor Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 En meme temps , sortie de collecteur 800°C vue la distance entre ceux ci et ton échappement c'est difficile d'évacuer la chaleur lors de runs répétés.......par sécurité je mettrai du textile amiante ou augmenter l'épaisseur inox de ton échappement il rougiront moins............enfin bref rien de bien méchant Citer
RicoSS69 Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Si je me souvient bien de mes vieux cours de chaudronnerie, température de fusion du métal ~ 1500 degrés, et ce que l'on appelle le rouge cerise, entre 600 et 900 degrés ;-) Donc pour le prochain barbecue, un Run, et 5 saucisses de chaque côté :-)) Citer
Lolo Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Perso je pense en effet que la pression/contre pression ne s'effectue pas comme il faut (silencieux sous dimensionnés)....il me semblent rikiki niveau diamètre du coup les gaz sont trop freinés et tu as aussi une perte significative de puissance ! Citer
Mathz Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Ce sont des toyos percés ce qui réduit en parti le soucis de diamètre mais par contre si ya des gazs non brûlés ils ont d'autant plus accès au comburant Citer
Cuda Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 J'ai des cut-outs, je vais les monter comme ça le problème de gaz au silencieux ne se posera plus. Je peux pas la laisser tout le temps en échappement libre à cause du bruit (aie les voisins lors des tests) donc les cut-outs semblent être la solution. Citer
Phil Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Pas sûr que les cut-out aiment bien être portés au rouge... Citer
alanbike Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Je suis nouveau ici , et pas trop mécano auto , plus moto , mais ma 1ere reflexion était aussi la richesse ! a m'est arrivé sur une de mes motos , les silencieux rouge , ça fait fliper , c'était le capteur TPS qui était défectueux du coup , mauvais mélange beaucoup trop riche , et ça brulait dans l'échappement ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Un autre probleme peut etre a l origine d une température trop élevée. Et qui pourrait etre plausible. Trop d avance. Plausible car rappelles toi les ressorts de masselottes ne sont pas bon. Citer
French Riviera Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 çà à l'air un peu lié tous vos problèmes: démarrage à chaud,silencieux rouges et consommation excessive... Citer
Jean-Eric Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, je pense que la meilleure chose à faire serait daller voir un garagiste. Étant un spécialiste du domaine, il pourra taider à trouver la racine du problème ! Je nai personnellement jamais vu ce genre de cas ! Comment les silencieux peuvent-ils chauffer à un tel point quils deviennent rouges ? Incroyable ! Citer
LB57 Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 moi j'ai eu le cas au garage ou le cata etait rouge vif, la cause, la bobine hs, du coup l'essence allait dans le cata et, brulait dedans, pb d'allumage. Citer
Cuda Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 Il faut noter aussi que le moteur était souvent réglé riche, et qu'il tourne à l'E85. Citer
antidiesel Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 C'est quand les moteurs tournent pauvre qu'ils ont tendance a chauffer la ligne au rouge...et l'e85 abaisse de plus les temperatures d'echappement ou EGT Citer
Lolo Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 L'E85 n'a pas un pouvoir détonnant supérieur au SP justement ? ......ou c'est l'inverse ? je sais pû ! Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 non, le SP 95 est plus explosif . 2/4 % dans l'air pour l'ethanol , 1,7 /7 pour le SP95 . il detonne donc en moindre quantité. Citer
Lolo Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 Ok ....merci pour la piqure de rappel ................... pourtant j'aime pas ça les piqures !! Citer
streetrock Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 c'est des cherry bomb !! Citer
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