Les silencieux chauffent tout rouge


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, j'ai participé à un weekend de runs avec ma Mustang Fox. Un ami m'a fait remarqué que mes silencieux semblaient rouges sous la voiture. Au début, j'ai cru que c'était simplement un reflet du soleil ou de des bordures de sécurité qui sont blanches/rouges. Cependant après avoir vu plusieurs photos, il semblerait effectivement que les silencieux soient rouges tellement ils sont chauds !

 

Si c'est vraiment à cause de la chaleur (et non pas un reflet - pas facile à dire même avec une photo) pourquoi chauffent t'ils ainsi ? Ce me semble quand même surréaliste, c'est bien la première fois que je vois ça.

 

J'en ai parlé avec la personne ayant remarqué le problème et elle me dit que ce serait les gaz chauds qui arrivent pas à s’évacuer convenablement des silencieux, alors du coup ils sont freinés et génèrent une forte source de chaleur à l'intérieur du silencieux, ce qui les rendrait rouges.

 

Ensuite j'en ai parlé à Mathz. Il pense que je suis peut-être réglé trop riche et comme je tourne avec de l'éthanol, le mélange brûle encore dans l'échappement. Du coup, là aussi une forte source de chaleur à l'intérieur des silencieux, et ça expliquerait pourquoi ils sont rouges.

 

Sachez que ce sont des silencieux à tubes percés, et non pas des chicanes. Donc logiquement pas de problème.

 

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Les collecteurs sur les moteurs balaizes, oui, mais les silencieux ?!

Je pencherais plutôt pour la deuxième option, à voir par rapports aux propriétés de combustion de l'éthanol..

Posté(e)

Truc de dingue !!

Effectivement il me semble que tu as eu une consommation énorme ce weekend. Sûrement de l'essence dans la ligne.

Je me souviens bien que les gaz semblaient sortir très bien en tous cas.

Posté(e)

En meme temps , sortie de collecteur 800°C vue la distance entre ceux ci et ton échappement c'est difficile d'évacuer la chaleur lors de runs répétés.......par sécurité je mettrai du textile amiante ou augmenter l'épaisseur inox de ton échappement il rougiront moins............enfin bref rien de bien méchant :)

Posté(e)

Si je me souvient bien de mes vieux cours de chaudronnerie, température de fusion du métal ~ 1500 degrés, et ce que l'on appelle le rouge cerise, entre 600 et 900 degrés ;-)

Donc pour le prochain barbecue, un Run, et 5 saucisses de chaque côté :-))

Posté(e)

Perso je pense en effet que la pression/contre pression ne s'effectue pas comme il faut (silencieux sous dimensionnés)....il me semblent rikiki niveau diamètre ;)

du coup les gaz sont trop freinés et tu as aussi une perte significative de puissance !

Posté(e)

Ce sont des toyos percés ce qui réduit en parti le soucis de diamètre mais par contre si ya des gazs non brûlés ils ont d'autant plus accès au comburant :D

Posté(e)

J'ai des cut-outs, je vais les monter comme ça le problème de gaz au silencieux ne se posera plus. Je peux pas la laisser tout le temps en échappement libre à cause du bruit (aie les voisins lors des tests) donc les cut-outs semblent être la solution.

Posté(e)

Je suis nouveau ici , et pas trop mécano auto , plus moto , mais ma 1ere reflexion était aussi la richesse !

a m'est arrivé sur une de mes motos , les silencieux rouge , ça fait fliper , c'était le capteur TPS qui était défectueux du coup , mauvais mélange beaucoup trop riche , et ça brulait dans l'échappement !

Posté(e)

Un autre probleme peut etre a l origine d une température trop élevée. Et qui pourrait etre plausible.

Trop d avance. Plausible car rappelles toi les ressorts de masselottes ne sont pas bon.

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Bonjour, je pense que la meilleure chose à faire serait daller voir un garagiste. Étant un spécialiste du domaine, il pourra taider à trouver la racine du problème ! Je nai personnellement jamais vu ce genre de cas ! Comment les silencieux peuvent-ils chauffer à un tel point quils deviennent rouges ? Incroyable !

Posté(e)

moi j'ai eu le cas au garage ou le cata etait rouge vif, la cause, la bobine hs, du coup l'essence allait dans le cata et, brulait dedans, pb d'allumage.

Posté(e)

L'E85 n'a pas un pouvoir détonnant supérieur au SP justement ? ......ou c'est l'inverse ? je sais pû ! :wacko:

Invité Achille11
Posté(e)

non, le SP 95 est plus explosif .

 

2/4 % dans l'air pour l'ethanol , 1,7 /7 pour le SP95 . il detonne donc en moindre quantité.

Posté(e)

Ok ....merci pour la piqure de rappel :bravo: ................... pourtant j'aime pas ça les piqures !! :grr:

 

:D

  • Il y a 5 semaines...

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