sergio24 Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonjour à tous, me revoilà avec une mercury comet caliente 1965 4 portes 6 cylindre 200ci 3.3l, vous me connaissez déjà avec ma coronet parti au cimetière, elle est à restaurer comme la coronet, toutes les pièces sont fourni, les sièges sont propres, les baguettes aussi, le moteur est à remettre en route, niveau carrosserie un peu de rouille perforante aux ailes arrière, voici quelques photos: Citer
roadrunner Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Belle bête, j'espère qu'elle aura un destin moins funeste que ta dodge Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 elle était pas vers perigueux avant ? Citer
sergio24 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 je suis allé la chercher a cote de cahors et oui j'espère la finir et la gardé plus longtemps.. Citer
Cuda Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Bon courage pour les travaux ! Il y a du boulot. Citer
Neokill Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 bon courage à toi !! Citer
Harry Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Superbe ces Comet 65 Citer
sergio24 Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2014 bonjour a tous des nouvelles de la comet restauration en cours carrosserie presque fini le moteur est démonter il n'a pas voulu démarrer après avoir déculasser je pense que les segments ont été changer .mais pour une cote trop grosse sa serre de trop j'ai du mal a tourner le vilebrequin avec une clé a rallonge je ne sais pas quoi faire.des idées peut être a me communiquer . voici quelques photos. Citer
Gégé83 Posté(e) le 1 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2014 bravo Sergio sa avance bien ! Citer
Pit Posté(e) le 1 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2014 Beau travail! Pour ton moteur, je ne vois pas d'autre solution que de le démonter totalement. Citer
sergio24 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 bonjour a tous des nouvelles du moteur de la mercury prêt pour être remonter j'attend encore quelques pièces pour les freins ..bientôt les premiers essais voici les photos du bébé Citer
Kanotix Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 beau travail , quel était le problème avec ce moteur finalement ? Citer
July35 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Du beau boulot franchement ! Puis tu me fais rêver avec tes soubassements restaurés .... tu as appliqué quoi comme produit dessus ? Simple curiosité comme je suis entrain de faire les miens en ce moment. Bon courage pour la suite, ça promet en tout cas. Citer
sergio24 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 pour le moteur c'étais les coussinets de bielle a changer et les chemises trop sèche .pour les soubassement c'est de l'huile de coude poncer gratter brosser et deux couches de peinture anti rouille et une couche de peinture insonorisant..et sa devrais tenir 20 ans .je pense ..reste encore beaucoup a faire.mais Pas presser .... Citer
sergio24 Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 bonjour a tous problème je n'arrive pas a remettre mon moteur en route.il tourne au démarreur il y a de l'allumage je ne suis pas mécano qui peut me dire comment fonctionne un 6 cylindres pour le calage distribution allumage ...le premier cylindre piston en haut le doigt d'allumeur face au premier cylindre sur la tète .quel est la positionnes des soupapes dans ce cas. ce moteur est passer dans plusieurs mains merci d'avance ... Citer
Pit Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Les soupapes doivent êtres fermées, car le moteur est en compression. Citer
Kanotix Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 le premier cylindre piston en haut le doigt d'allumeur face au premier cylindre sur la tète tu as deux positions possible , ton distributeur est peut-être placè à 180° de sa position de fonctionnement (dans ce cas tu dois avoir des retours visibles par la carbu). Pour faire simple tu enlèves la bougie du 1 et tu vérifies bien (avec ton pouce par exemple) que tu es dans la phase de compression avant d'installer ton distributeur. Citer
sergio24 Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 salut oui j'ais des retour de flammes dans le carburateur .sa voudrais dire que j'enlève le distributeur je fait un tour au moteur et je repose le distributeur?, Citer
sergio24 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 bonsoir a tous enfin la mercury tourne. après avoir contrôler les compressions il y avait que 2ou3 k de pression par cylindre j'ai donc du redemonter pour changer les segments et roder les soupapes résultat 7a8 k maintenant.ca démarre nikel. . je vais pouvoir avancer dans la restauration. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Beau job! Mais ça manque de photos! Citer
sergio24 Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2015 salut le ct passer hier 0 défaut .bientôt des photos ,le moteur tourne bien mais cliquette pas mal les culbuteurs sont réglez pourquoi? Citer
bru301 Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Posté(e) le 28 février 2015 les culbuteurs sont réglez Comment as tu fait le réglage de tes culbuteurs...? Le 200 ci Ford est équipé en poussoirs hydrauliques (contrairement au 170 ci ) Normalement, moteur chaud, soupape fermée en appuyant sur le coté tige on doit mesurer le jeu existant entre le culbuteur et la queue de soupape qui doit être compris enter 0.061 et 0.2 inch. Si ce n'est pas le cas, il faut changer la tige par une plus longue ou une plus courte pour se trouver dans la tolérance du jeu de fonctionnement. Citer
sergio24 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 Voici des photos et une video de l'avancement de la comet, le moteur est un 170 donc pas de poussoir hydraulique, les culbu ont été réglés à chaud, fontionne bien mais cliquette Citer
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