Invité Achille11 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 D'ailleurs j'ai écrit quelque chose un peu plus haut qui n'a fait réagir personne: un assureur peut accepter d'assurer un tel véhicule, en ayant un rapport d'expertise stipulant que la modification a été faite dans les règles de l'art. J'ai les noms... de l'assureur, et de l'expert. (Merci Windsor! ) j'avais commencé une réponse, la voici tu es en train de dire qu'un rod est donc parfatement assurable en france, ce qui a relancé mon gout immodéré de la chose... Citer
Cuda Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Assuré sur le papier d'accord, mais pas en cas de crash les enfants. Vous pouvez assurer presque n'importe quoi car il y a pas de contrôle lors de la souscription. Ma Mustang DRAG est assurée ! Alors qu'elle a un moteur largement modifié et des pneus slicks ! Ridicule ! Or, si l'assureur découvre ces modifications, j'ai plus d'assurance ! Donc je roule pas avec, seulement sur la piste. C'est jouer avec le feux, nous en avons déjà parlé 1000 fois. Rouer avec un hot rod ? http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/conseils/homologuer-un-hot-rod/ Rouler avec une voiture modifiée ? http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/conseils/risques-voitures-modifiees/ Mais libre à vous d'essayer, jusqu'au jour où... Les assureurs qui acceptent les modifications sont souvent des affiliés appartenant à un groupe (Axa, Allianz, ...). L'affilié peut tout accepter car il a son cabinet, mais en cas d'expertise le groupe peu refuser car au final c'est lui qui devra payer. Il faut faire attention à ça aussi. Si quelqu'un arrive a me prouver le contraire, je veux bien tester pour vous avec un entretien complet avec l'assureur (je peux expliquer que c'est dans le cadre d'un reportage DC). Et pour finir, avoir une assurance ne rend pas votre voiture légale sur la route ! La police pourra toujours saisir votre voiture si elle ne répond pas aux normes de sécurité comme les pneus en dehors de la carrosserie, les gros échappements bruitants, ... Et je sais de quoi je parle, j'ai été dans cette situation. Citer
Windsor Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Je pense que cela fait 10 ans que ce sujet est aborde par bon nombres de forum,je serai dc je jouerai profil bas et n'irai pas trop chatouiller les assurances avec ce sujet,dans ce monde hyper sécuritaire ou tout est dangereux ,on risque de se tirer une balle dans le pied....le système est imparfait et tant mieux,n' attirons pas trop le regard sur nous,nos véhicules le font pour nous....sur ce je vous souhaite une bonne nuit Citer
Cuda Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Effectivement, c'est pas faux Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Nous ne sommes tous pour la plus part des gens raisonnables et raisonnés aussi prenons toutes les solutions qui nous sont offertes pour rouler tranquilou et dans le respect ,pour le reste chacun prendra ses responsabilités..................je pense que ce sujet va encore lancer le débat de ce qui est bien ou ne l'est pas et je pense qu'au travers ce forum la question a été maintes fois abordée, alors je propose que ce post soit clos...............non ? .............En tous cas vachfolle a tout résumé ,merci à lui ................let's rock Tu as raison, il est clos pour moi. Je sais ce que je devais savoir, et je sais ce que je dois faire. Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 je ne sais pas sur les cg us mais si c'est comme en France, il y a le nombre de chevaux fiscaux, si c'est marqué 16cv et que c'est un v8, c'est évident que c'est pas le moteur d'origine ou la bonne cg, Sans rentrer dans les détails, ça peut te mettre la puce à l'oreille Serge pour Phil: oui je sais à moins que se sois une ford vedette avec un v8 de 2l de cylindré Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Serge, tu as fait ce qu'il fallait car même avec ces papiers, si l'assureur veut faire ch... il peut. Ma Roadrunner a eu son certificat ffve après avoir déclaré la cylindrée d'originine sinon, ça passait pas. Donc pas de regrets à avoir, tu as fait ce qu'il fallait, respect man Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Un point de plus à Serge; je ne peux dire que bravo !!!!!! par contre ce sujet mille fois abordé devient stérile. chacun fait ce qu'il lui plait, aucun conseil à donner. je pense que nous sommes adultes et responsables. moultes voitures et motos anciennes et récentes sont modifiées (cartographie, mécaniques etc...) et dire cépabien ne change rien. Chacun, je le répète, est responsable de ses actes. j'ai ma vision des choses, d'autres en on une autre........ c'est ainsi, il faut seulement en assumer les conséquences, point barre. Je rejoint Serge (bravo encore) et Windsor, sujet à fermer. Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 +1 Kw : Certains prennent des risques tout aussi importants pour traverser une route. A chacun d'évaluer ses risques , la fréquence d'exposition aux risques et les conséquences. Citer
le Baron Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Ceci dit, et je viens d'apprendre l'info a l'instant, par Ludovic, qui attend sa Comet qui vient de partir avec son V8 non d'origine, qu'il est possible de faire assurer un véhicule dont le moteur L6 d'origine a été remplacé par V8, a condition de presenter, dixit l'agent d'assurance: " Pour faire suite a votre demande de renseignements , il nous est nécessaire pour pouvoir vous assurer d'avoir en main : - Un CT vierge - Un rapport d'expertise attestant que le véhicule a été transformé dans les regles de l'art et ne presente aucun danger a la circulation" Cette meme information lui a été précédemment communiquée par un expert automobile qualifié en véhicules anciens. Cette disposition légale est également valable en Belgique, à partir du moment où le moteur de remplacement faisait partie de la monte d'origine sur le type de voiture, et à partir du moment où le reste de la chaîne cinématique correspond au moteur de remplacement. Pas la peine de monter un 289 sur une Stang 64 1/2 en roues à 4 écrous, par exemple, mais monter une Stang 1970 en V8 à partir d'un 6 en ligne, pas de problème... Citer
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