marder Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Hello Pour ma première question aux vues de ce que j'entrevois sur les pick up US d'occaz, dans le cadre d'une benne un peu rouillée. est ce quelqu'un s'est "amusé" à la couvrir d'un bon parquet en bois exotique ? Dans l'idée je verrais bien un parquet isolé avec joints en mastic silicone sur les pourtours... MAIS quid du dessous (entre parquet et tole) pour pas qu'il devienne complètement pourri par d'eventuelles infiltrations ? L'eau passant partout... si je recouvre le fond de benne d'anti gravillon (quelle marque éventuellement ?) ça pourrait gazer ou pas ? des avis sur la chose ? ca se passe au pinceau ou au pistolet ce genre de produit ? Merci, je n'ai pas encore l'engin mais je pense qu'il y aura du taf à ce niveau, donc j'anticipe comme question Citer
Texasblues Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Non, l'anti gravillon n'est pas étanche Normalement, les pickups équipés d'un plancher bois n'ont pas de plancher en tôle, du moins ceux que j'ai pu voir Citer
marder Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 oui je sais pour le plancher bois ou tole mais je pense que celui que je vais faire venir sera un peu marquer (et en tole) pi c'est aussi (et surtout) une question d'esthétique. Envie de faire un style pont de bateau, mais c'est le dessous qui sera masqué qui me fait m'interroger pour le "après" dans le temps.... Citer
bajaboat77 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 passer le fond de la benne au blakson c est tou bon puis apres faire un bon joint de silicone sur le pourtour et apres tranquille pour quelques annees par contre tu peu traiter les lames de parquets cote qui vont etre en contact avec le blakson Citer
marder Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 le blackson ? ben j'ai lu plein de choses négatives sur la toile sur ce produit... Citer
bajaboat77 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 ah bon quel chose negative j ai un k5 de 79 je les eu en 1982 et jai passer tous le dessous de la caisse et les interieurs des ailes et bien je n es pas un point de rouille une fois le blakson sec un petit coup de pulverisation a l huile de vidange melanger avec un peu de gasoil et tu es tranquille je ne vois pas les defaut de se produit j attend des explications Citer
Wizord53 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 j'ai vu ça à Parmain..... Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 bah le blaxon n'est absolument pas un antirouille, c'est un antigravillons qui protège des impacts la peinture qui est dessous... Citer
Tof Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Un parquet dans une benne pleine non prévue pour recevoir du plancher va indubitablement se corroder et ne comptai pas sur le sillicone pour esperer une étancheité .... Citer
marder Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 j'ai lu que le blackson avait tendance à fixer l'humidité justement, et si y a un passage où l'eau peut passer, c'est mort ensuite... je l'ai lu sur plusieurs forums. ils parlent plus de mettre un antirouille et un phosphatant. (??) @wizord53 jolie benne, je vais tacher de voir où je peux trouver les bandes métalliques qui couvrent les jointures (si je ne fais pas un type pont de bateau) Citer
Vachfolle Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 C'est exactement ça, et c'est aussi la raison pourquoi plus grand monde ne l'utilise en restauration auto (sauf ceux qui font une bafouille pour vendre plus cher). Métal à nu > Rustol CIP, apprêt type PPG Koba, et peinture. Citer
Phil Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Le blackson est un antigravillon utilisé sur de la tôle neuve, pour amortir les impacts qui la mettraient à nu sous n'importe quelle peinture. Dans les années 60-70, la tôle "neuve" italienne (fonte de ferraille) utilisée sur la plupart des Européennes étant ce qu'elle était, ça a provoqué des catastrophes. Depuis le milieu/fin des années 80, les caisses galvanisées reçoivent du blackson sans problème. Quant à en mettre sur une tôle déjà rouillée en pensant que ça va limiter la propagation : Citer
marder Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Ok je note tes produits Vachfolle. Mais pour les trouver où je suis..... ça va être coton je pense !!! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 T'as qu'à faire tout de suite des trous dans le fond de la benne pour laisser s'écouler l'eau. Au moins tu seras tranquille! Citer
LB57 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 pas faux, faux que ça ventile la dessous, de mémoire il y a un produit pour traiter le bois en contact avec l'eau, c'est un bitumineux, renseigne toi chez un charpentier. Dis toi toujours que du bois en contact permanent avec l'eau ne pourri pas, mais s'il est exposé a l'air après, ben il pourri très vite. Pour la tôle en dessous je suis pas compétent, donc je passe. Citer
guiguiswiss Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 L'idéal c'est un "bed liner" pour protéger la benne. Tu en as en plastique qui épousent la forme de la benne. Souvent les constructeurs les proposent au catalogue accessoires. Sinon Wether Tech est top et je crois distribué que c'est distribué en Europe depuis peu : http://www.pickupspecialties.com/bedlinerhome.htm Une autre possibilité, un produit à passer qui contrairement au Blaxon est à la fois étanche et antidérapant, c'est pratique pour le chargement : http://www.herculiner.com/index.php Peut être plus difficile à se procurer. C'est quoi comme modèle/année le pick up? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 j'ai essayé le rustol sur mon chassis de pontiac car je n'avais p^lmus mon magique769 de chez rust oleum et j'ai été très décu . très long a sécher , chiant à appliquer et obligation de dégraissage total , sinon risque de chiures . pour moi LE produit , c'est celui ci :à l'huile de poisson , très facile d'application , même sur rouille , pénètre à mort dans la rouille et la calme définitivement . chez les bouseux comme moi , toutes les cuves en acier émaillées sont traitées à l’extérieur avec ça . j'en ai vu passer 20 ans dehors sans choper le moindre point de rouille . Citer
marder Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 cool hé ben voilà LE produit donc ! Scoop.... Depuis hier soir -c'est confirmé- je vais être l'heureux proprio d'un GMC High Sierra 1979 avec moteur 350 crate pratiquement neuf qui marche fort d'après Serge................ de Oregon Classics Citer
Vachfolle Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Rouge, un peu surélevé ? Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 alors avec ma petite expérience: on ne pose jamais un bois direct sur du métal , l'humidité stagne et le bois pourrit. on laisse une lame d'air dessous. ensuite on utilise un preservateur pour bois (pour eviter le pourrissement) puis ensuite on le finit de la manière qui nous convient. Citer
marder Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 oui dans mon idée c'était t'intercaler des cales plastiques (du genre de celles qu'on met sous les toles onfulées). parce que percer la benne c'est niet. Et surtout soigner l'étancheité périphérique de la benne/lames de bois. Puisqu'au milieu je ferais (je pense) du pont de bateau avec le joint noir caoutchou, en théorie pas de risque d'infiltration. Le bois je penche pour un bois exotique imputrescible (pas de l'ipé par contre c'est ultra dur à percer, couper) Bon je cogite, je cogite et le bestiau n'est pas rouge et surélevé mais quasi stock. on privilégie ce coté vu qu'apparemment du côté du Havre, Ils sont devenus tatillons avec les véhicules "d'époque et de collection". Et la tva n'est plus la même à la sortie... donc j'ai préféré mettre de côté des beaux bébés (à mes yeux) surélevées... et y en a un paquet à vendre là-bas... Citer
Vachfolle Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Oui, ils ne passent plus en 5,5%, même pire, on passe de 10% de droits de douanes à 22% ! J'ai vu un beau GMC de 1979 rouge surélevé vers Salem (par contre, après vérification il est équipé d'un 454), c'est pour ça que je demandait. Citer
marder Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 je l'ai vu..... j'ai essayé le rustol sur mon chassis de pontiac car je n'avais p^lmus mon magique769 de chez rust oleum et j'ai été très décu . très long a sécher , chiant à appliquer et obligation de dégraissage total , sinon risque de chiures . pour moi LE produit , c'est celui ci : 769-packshot!updatervar10!0!0!F!.jpg Vu, mais le prix doit être en rapport avec l'efficacité j'espère car à 177 roros le pot... Citer
Vachfolle Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Oui c'est vrai que le Rustol CIP est très long à sécher, seulement c'est le primaire anticorrosion le plus résistant que j'ai trouvé ; mazette, j'ai découvert ce produit lors d'une restauration de fond de cale péniche -la partie atelier à été recouverte au sol de ce machin collant, 10 ans après c'est encore nickel malgré le passage piétonnier et les chutes d'outils !-. Citer
marder Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 ah oui je n'avais pas vu que c'était aussi conditionné aussi en 1 litre (à la louche 14 m2 pour 36 roros).... reste à chercher où je vais le trouver. Citer
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