zaware Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 bonjour, suite à un changement de batterie, j'ai les voyants AIR BAG et ABS qui restent allumés. Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour qu'ils s'éteignent....? ( FIREBIRD 1994 ) merci. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Bienvenue dans le monde de l’électronique américaine des années 1990; car là, même en soufflant dedans, ben y se passera rien ....... ok j’arrête. sérieusement, ces ECM possèdent une mémoire flash, pour tout remettre à zéro (données de bases), tu laisses débranché une nuit et tu rebranches. avec de la chance, cela va marcher (testé sur Buick Régal 1989, Plymouth Voyager, Pontiac transport et autre m.... de ces années). Citer
Comet72 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Vends-la et achètes une Pontiac '55 pour aller au boulot les matins, tu verras comment ça va bien pour faire 20'000 bornes mini par an, notamment dans le trafic sur le périph' et aussi en hiver sur la neige par -8. Et 1990 c'est pas le début de l'électraque qu'en Amérique, rien à voir avec les amerlos, il faut arrêter de défequer dans la soupe, c'était pas mieux ailleurs. C'est la période qui veut ça. En revanche c'est roulable au quotidien, à la différence des 95% de posers présents dans le showroom qui taillent 1500 bornes par an les jours de grand soleil et devant quoi tout le monde s'astique le manche. Comparons le comparable. La bagnole du dimanche avec la bagnole du dimanche, le daily avec le daily. Quoique non en fait, la roue en bois c'était bien aussi, merde! 'Font chier ces radiaux qui crèvent, à la fin! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Vends-la et achètes une Pontiac '55 pour aller au boulot les matins, tu verras comment ça va bien pour faire 20'000 bornes mini par an, notamment dans le trafic sur le périph' et aussi en hiver sur la neige par -8. Et 1990 c'est pas le début de l'électraque qu'en Amérique, rien à voir avec les amerlos, il faut arrêter de défequer dans la soupe, c'était pas mieux ailleurs. C'est la période qui veut ça. En revanche c'est roulable au quotidien, à la différence des 95% de posers présents dans le showroom qui taillent 1500 bornes par an les jours de grand soleil et devant quoi tout le monde s'astique le manche. Comparons le comparable. La bagnole du dimanche avec la bagnole du dimanche, le daily avec le daily. Quoique non en fait, la roue en bois c'était bien aussi, merde! 'Font chier ces radiaux qui crèvent, à la fin! Dis donc, avant de gueuler au loup comme tu sais si bien le faire, sachent que j'ai eu deux Voyager acheté neufs, qui ont passé pas mal de temps en garantie pour des problèmes de "connectiques" divers (dixit le concessionnaire), un transport avec 25000 au compteur avec deux changements d'ECU.... si cela est fiable, nous n'avons pas la même conception de la fiabilité. j'adore les US, mais quand tu prends du neuf, tu espères pouvoir te déplacer. Maintenant, pour mes déplacements quotidiens j'ai une voiture de fonction FRANÇAISE qui fonctionne parfaitement (50 000 par an) et personnellement la marque aux anneaux et je ne lève jamais le capot. je ne défèque pas dans la soupe, je constate. je doit être également un des rare à avoir dit sur le forum, que les US, surtout à partir des années 1970, étaient mal finies, toutes en toc, bref jetables et faites pour être changées tous les ans. Elles étaient faites pour aguicher le client, pas pour durer. Et pourtant leur style décalé, leur démesure, leur manque de raison me fera toujours tripper! Autre anecdote; il y avait il y a quelque temps une Pontiac G20 sur LBC qui a d'ailleurs été acheté par une personne inscrite sur le forum que l'on a jamais revue. Malgré mes déboires précédent, j'ai failli craquer. J'avais à la maison deux amies Canadiennes. Quand je leur ait montré l'annonce, elles ont hurlé de rire et m'on dit que si je voulais aller tous les jour au travail, je devais acheter japonais et surtout pas Américain. Ce n'était que leur avis, mais si l'on enlève les 4X4 le parc Américain est très, très fourni en Jap. D'ailleurs les taxi jaunes sont maintenant des Nissan. Autre chose: est ce que j'ai dit qu'une Pontiac 55 était mieux qu'une Pontiac de 94 pour aller au boulot ? non, surtout dans la circulation actuelle. je ne suis pas débile comme tu semble le croire. Je répète que j'adore les US des années 50 à 70, mais je n'ai jamais dis que c'était les meilleures voitures du monde. Elles me plaisent énormément, mais je sais dire que niveau finition, mécanique, électrique et intérieur (surtout sur les 70) ont est loin des standards Européen de l'époque. Je ne critique pas ta passion pour tes voitures, mais regarde le temps que tu passes dessus à les fiabiliser. je suis peut être un vieux c... a tes yeux, mais pour rouler tous les jours, entre une US des années 90 et une allemande, mon choix est fait. Maintenant Zaware me connait, sais qui je suis, et sait que certaines réflexions de ma part sont à prendre avec humour. je n'agresse personne ...................mais apparemment toutes critiques à ta passion tournent pour toi à l'agression. Citer
Comet72 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Oulà...y'a sérieuse méprise. Qui parle d'agression ou de gueuler? Je suis peinard derrière mon écran, les doigts de pieds en éventail en train d'écouter le dernier Rick Ross avec un petit cigarillo tranquillou...je réagis calmement, mais avec trop peu de smileys kikoolol je pense. Y'avait du langage fleuri et aussi de l'ironie dans ma réponse, j'ai envie de dire comme d'hab'. Franchement tu te montes le bourrichon tout seul. Les bagnoles US (et autres...parce que croire que l'allemand de même période c'est mieux conçu au niveau électronique c'est se planter sâlement le doigt dans l'oeil) de ces années, ou je bosse, je suis le seul à vouloir les réparer. Tout le monde chie de facto sur ces caisses, et c'est tout le temps par ignorance ou par manque de volonté. Y'a strictement rien de compliqué en diagnostic sur ce genre de chiottes, c'est pas plus emmerdant qu'un 4-corps qui se met à merder...sauf dans l'inconscient collectif c'est clair. Je répète: Y'a pas de raison d'être alarmiste, c'est la période...les débuts de l'électronique embarquée c'était partout du délicat. Alors effectivement Zaware, débranches ta batterie, allumes tes phares, dors bien et fais l'inverse demain matin. Et ensuite viens nous dire quoi. Citer
Mathz Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 pour ton soucis si t'as pas une nuit : un cable en cuivre tu débranche la batterie et tu connecte les deux câble entre eux pour 10 minutes, tu déconnectes et reconnectes si toujours allumé vérifies les plombs si tien de ce côté là non plus vérifie les connections edit : sur un forum américain, certains ont eu le soucis d'ABS, tu a un troisième feux stop normalement, vérifie qu'il fonctionne correctement, apparemment sur ces années là le 3eme feux stop est relié à l'ABS... et si ça peut t'aider : http://shbox.com/pdf/1994firebird.pdf Citer
deville72 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 je doit être également un des rare à avoir dit sur le forum, que les US, surtout à partir des années 1970, étaient mal finies, toutes en toc, bref jetables et faites pour être changées tous les ans. Elles étaient faites pour aguicher le client, pas pour durer. Et pourtant leur style décalé, leur démesure, leur manque de raison me fera toujours tripper! Je répète que j'adore les US des années 50 à 70, mais je n'ai jamais dis que c'était les meilleures voitures du monde. Elles me plaisent énormément, mais je sais dire que niveau finition, mécanique, électrique et intérieur (surtout sur les 70) ont est loin des standards Européen de l'époque. C'est marrant quand je suis dans ma Cadillac de 72, que je regarde les finitions, les options, le fait qu'elle tienne encore bien debout malgré ses 42 ans et que je compare avec quoi je roulais au quotidien il y a 40 ans dans un "standard européen" de l'époque, on est plus que loin du compte, que ce soit au niveau finitions, électrique et mécanique !!! Citer
zaware Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 merci Kingswood et Mathz !...je vais essayer ça et je vous dirai. Citer
Phil Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Oulà...y'a sérieuse méprise. Qui parle d'agression ou de gueuler? L'Helvète est belliqueux par nature Citer
SEB Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Salut Tu peut toujours acheter un lecteur ODB (ODB ou ODB2 suivant l'année de la voiture à vérifier). Avec ce lecteur(suivant le modèle car tous ne le font pas), tu peut effacer les codes défauts (et donc les voyants), ce qui peut être pratique. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Salut Tu peut toujours acheter un lecteur odbII. Avec, suivant le modèle, tu peut effacer les codes défauts (et donc les voyants), ce qui peut être pratique. j'en ai un si tu veux..... Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 5000 km avec ma Camaro et tout va bien. Une finition très bonne (aussi bonne que les japs ou les françaises) et c'est une vraie horloge. Faut relativiser un peu les gars. Sinon, sur ma merco c'était pareil, sitôt qu'on débranchait la batterie, il y avait une procédure pour éteindre les voyants abs et esp. Moteur tournant, volant de butée à butée puis 5x appuis sur la pédale de freins et zou, tout s'éteingnait. Il y a peut-être pareil sur la ponpon Citer
zaware Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 j'en ai un si tu veux..... si ça peut maintenant ou plus tard me servir, je le veux bien. si ç'est compatible à mon modèle: je n'y connais rien...jamais eu de voiture un peu (trop) sophistiquée... tu me diras en mp. et merci encore à ceux qui répondent. Citer
STG Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Moi aussi j'adore ces caisses US, mais je roule avec du "rital" 3 ALFA, chacun ces déviances Citer
Le Go 51 Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Sinon, sur ma merco c'était pareil, sitôt qu'on débranchait la batterie, il y avait une procédure pour éteindre les voyants abs et esp. Moteur tournant, volant de butée à butée puis 5x appuis sur la pédale de freins et zou, tout s'éteingnait. Il y a peut-être pareil sur la ponpon j'ai le même problème sur la new beetle de Carine . en revanche je ne connais pas la procédure . peut être devrais je pratiquer les deux premiers couplets de la danse des canards en tu-tu et en criant :" les Habsbourg sont une haute famille de l'aristocratie allemande " . Citer
zaware Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 et à part ça, ça va.......? Citer
Parkaveniste Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Moi c'est les - vieilles - nippones. Mes US sont les plus modernes de ma flotte. Pourtant dès qu'elles restent plus de 3 jours immobilisées, c'est débranchement de batterie automatique. Et pour l'instant aucun désordre connectique à déplorer... Citer
Comet72 Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 L'Helvète est belliqueux par nature Kilékon. Citer
Mathz Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 lecteur OBD fonctionnera surement pas sur ce modèle, modèle de transition pour la firebird :/ GM à fait des modifications à la volé sur les lignes d'assemblage, et apparemment outre les systèmes électronique et ABS qui change d'une voiture à l'autre sur une même année, les lecteur OBD ne remonte pas correctement les codes Citer
zaware Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 bon, ben tant pis pour le lecteur alors.... concernant mon soucis, j'ai laissé débranchée la batterie une nuit et pas de changement. alors j'ai re-déconnecté le négatif et j'ai contrôlé tous les câbles et cosses que j'aurais pu bouger un peu. et en effet j'avais un jeu infime sur une petite masse, que j'ai resserrée. maintenant le voyant ABS s'éteint direct et celui AIR BAG clignote un peu et puis s'éteint. donc tout va bien ! merci encore. Citer
bru301 Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 L'Helvète est belliqueux par nature Kilékon. Phil, Comet a raison. L'helvète par nature est................neutre. A moins qu'on ne le paye grassement, auquel cas il peut devenir un redoutable mercenaire.... ( et ce depuis le traité de Genève du 7 Novembre 1515... ) Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 et puis l'uniforme de la garde suisse, c'est quand meme un truc qui fout les jetons, des mecs avec de haches et des pantalons arlequin, moi je prend ma jeep et ma 12,7 et je file me mettre a l'abri Citer
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