Eagle1_77 Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 J'ai également vu cette page et alinéa, cela correspond à la panne, mais je ne comprends pas bien l'amérindien !!! Et je pense que la "clef" qui va sur le "reverse clutch" que l'on a pas mis y est sûrement pour quelque chose aussi. Enfin, on l'a mise mais pas au bon endroit. Pourquoi que tu dis que tu l as po mi ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 cette putain de pièce est tombée lorsqu'on a mis le bloc en fonte debout et on a eu du mal à trouver ou elle allait . nous avons trouvé un trou alésé pile poil au diamètre de la pièce mais l'avons mis du mauvais coté alors qu'elle doit servir normalement à bloquer le stationary cone . ce que je ne comprend pas c'est comment elle a pu sortir de son logement sans qu'on enlève le stationary cone car il tenait plutôt très bien . on pourrait soupçonner le stationary de s'être "décollé " au bout de quelques dizaines de mètres et s’être mis à tourner dans son logement ... qu'en pensez vous ? Citer
Buick77 Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Je pense qu'on ne l'a pas mise au bon endroit! Car en fait, elle est tombée pendant le démontage et nous n'avions pas le bouquetin pour savoir d'où elle était tombee Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 CQFD. Je crois que vous avez le doigt sur le problème Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 reste plus qu'à réopérer . Citer
Buick77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 reste plus qu'à réopérer . Ou bien la confier!!!! Vu que l'on connait à peu près d'où ça vient! Ce qui serait bien, c'est de pouvoir la tester avant de la monter.... ce qui implique 12kg de plus au remontage Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 comment tu veux la tester ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Les pro sont équipés pour tester les boites. Citer
Buick77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 comment tu veux la tester ? Eagle1_77 a un "truc" il me Semble!!! Si j'étais pas plein comme une huître lorsqu'il m'en a parlé 😜 Citer
Buick77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 cette putain de pièce est tombée lorsqu'on a mis le bloc en fonte debout et on a eu du mal à trouver ou elle allait . nous avons trouvé un trou alésé pile poil au diamètre de la pièce mais l'avons mis du mauvais coté alors qu'elle doit servir normalement à bloquer le stationary cone . ce que je ne comprend pas c'est comment elle a pu sortir de son logement sans qu'on enlève le stationary cone car il tenait plutôt très bien . on pourrait soupçonner le stationary de s'être "décollé " au bout de quelques dizaines de mètres et s’être mis à tourner dans son logement ... qu'en pensez vous ? Vu la gueule du stationary, si la pièce n'était pas dans le bon sens, il est possible qu'elle ait eu la place de se barrer!!! Parce qu'il etait quand même un peu usé, le truc, non? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Les pro sont équipés pour tester les boites. oui mais nous ne sommes pas encore pros nous testerons donc boite remontée sur la voiture . et puis si on se loupe une nouvelle fois , on recommencera . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Vincent si tu peux monter un extracteur sur le converto tu peux faire tourner la boîte sans la remonter. J avais fait ça avec la zf. Tu as juste à relier les canalisations de refroidissement ensemble . Ensuite si tu peux fixer une perceuse costaud sur l extracteur tu fais tourner le converto comme si c était le moulin. Mais attention, ne lâches pas la perceuse quand ça tourne sinon avec la pression d huile le converto va partir comme un bouchon de champagne ! Tiens elle est pas mal celle la et la a 1500 Rpm tu peux voir l arbre secondaire tourner en D et en R Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Bon alors les gars ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 ok pour tourner le converto . en revanche , celui ci ne peut pas partir comme un bouchon car il est maintenu à l'interieur par des circlips et s'ouvre en deux comme un paris -brest sans la crème . d'ailleurs cette boite n'est que circlips , j'ai jamais vu autant de circlips . le volant moteur vient avec le converto . c'est un montage que nous pourrions qualifier d'à la con . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Ah ok. C'est un systeme de 63 aussi. C'est sur que les TH350 ont bien évolué de ce coté Mais, j'y pense d'un coup !!!! c'est ca qui te manque, la CREME Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Hello. Alors cette creme elle est fouettée ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 pas encore . trop de travail dans les vignes . à peine la vendange finie , cette connerie de boulot reprend le dessus . de plus clients tout le weekend . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Merde !!!!!!!!! et tu n'as pas mal aux orteilles ?? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 j'ai justement bien fait gaffe de ne pas la foutre par terre car c’est un bestiau de 98 kg à vide de plus le corps est en fonte et la cloche et la queue sont en alu donc si elle tombe , bonjour les débris . en revanche il m'est arrivé une gelère avec mon pont . la cad etant si longue qu'elle a choppé avec l'aile arrière le cable d'alimentation du pont et en levant , l'a arraché . deux heures à remettre tout en ordre dans le cablage electrique qui n'a pas trop apprécié le court circuit . Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 Coucou vincent, je connais par coeur ce type de boite. c'est un modèle complexe avec plein de piège possible , beaucoup plus que sur d'autres modèles!! tout d'abord comment est réglé la tige de kick down, car elle sert également a fixer le passage des rapports et c’est un peu comme une th700 R4 si elle est mal réglée tu crame tout des le départ. ensuite il faut mesurer les jeux des embrayages, poser des disques neufs ne sert a rien si les joints de piston sont durs ou cassés et que le jeu dans chaque tambour n"est pas dans les tolerances. dans quel etat est la pompe a huile et surtout son régulateur. Warning sur les 3 vis qui fixe le couvercle de pompe une est plus courte que les autres et si on se trompe en mettant une longue au mauvais endroits elle vient en fond de filet et deforme l’alésage dans le quel coulisse le régulateur de pression. j'ai un alésoir exprès pour reprendre ce type de dégât Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 Et ben bon courage mon Vincent Citer
Le Go 51 Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 Coucou vincent, je connais par coeur ce type de boite. c'est un modèle complexe avec plein de piège possible , beaucoup plus que sur d'autres modèles!! tout d'abord comment est réglé la tige de kick down, car elle sert également a fixer le passage des rapports et c’est un peu comme une th700 R4 si elle est mal réglée tu crame tout des le départ. ensuite il faut mesurer les jeux des embrayages, poser des disques neufs ne sert a rien si les joints de piston sont durs ou cassés et que le jeu dans chaque tambour n"est pas dans les tolerances. dans quel etat est la pompe a huile et surtout son régulateur. Warning sur les 3 vis qui fixe le couvercle de pompe une est plus courte que les autres et si on se trompe en mettant une longue au mauvais endroits elle vient en fond de filet et deforme l’alésage dans le quel coulisse le régulateur de pression. j'ai un alésoir exprès pour reprendre ce type de dégât salut christian . justement , le tige de kickdown n’était pas raccordée ( peut être ce qui a cramé les disques ) et nécessite un soin particulier car le carbu n'est plus d'origine et bien entendu pas de même configuration ( edelbranque ) . la tige aurait donc tendance à frotter contre les caches culbus . je me demandais même s'il n'aurait pas été préférable de monter un système à cable . y a t-il un réglage particulier pour le kickdown sinon tiré à fond pédale au plancher ? nous avons remplacé les joints de piston en revanche impossible bien entendu pour nous de contrôler les tolérances . tout ce qui est pompe à huile m'a l'air en état . pas de problème concernant le repérage de la taille des vis car nous avons démonté et remonté chaquie pièce trois fois lors du premier démontage . comme tu dis , c'est un modèle de boite plutôt complexe , surtout quand on a ni tuto , ni manual sur qui se fier . j'avais refait ma TH 350 sur bird 1976 et c’était un velours à coté de ce truc infernal . content que tu la connaisse par cœur , ça risque de nous aurons certainement besoin de tes lumières sous peu . Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2014 oui la tige de KD a un reglage particulier, ce n'est pas piston enfoncé quand on est pied a la planche. on en reparle quand tu sera dessus Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.