jacou Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Salut, Je n'arrive pas à savoir quel est le carbu qu'il y a sur mon mopar 318 ci ( 1972 ), la voiture est une Dodge Dart Swinger. Impossible de voir la marque de visu, est-ce un simple ou un double corps, quelle équivalence puis-je trouver. Merci d'avance... Citer
Tof Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Allez un ptit "up" pour Jacou , pfff ptain c'est incroyable a chaque fois que je cherche un truc sur du mopar je retombe toujours sur une page ou j'ai toute les caracteristiques des darts de 68 a 73 et la que j'en ai besoin pour jacou je ne la trouve plus , bordel! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 c'est un double corps pourquoi quelle est ton probleme? Citer
Phil Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 c'est un double corps pourquoi quelle est ton probleme?+1, qu'est-ce qui ne va pas ? Si ça ressemble à ça c'est un Carter BBD. L'identification se fait par une plaquette métallique fixée au carbu par une des vis supérieures du couvercle de cuve. Si la plaquette a été enlevée par un @#"! avant toi, c'est cuit Citer
Fanamc Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Je me doute un peu qu`il a un problême de ralenti irrégulier, le Carter BBD est une merde reconnue. Les derniers V8 à carbu de chez Chrysler avaient un Holley équivalent avec la même base, mais je ne me souviens plus le numéro Mopar 75 en a surement un sur sa Fifth Avenue, peut-être qu`il va lire ce poste ou que Phil a ça dans sa doc Citer
Phil Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Les Holley dont tu parles étaient les 2210 / 2245 / 2300 mais ils n'étaient montés que sur les Chrysler, pas sur les Dodge. Citer
Tof Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Ok Jacou je devrai avoir la bombe d'information la dessus sous peut ....... Philounet d'amour qu'est ce que tu a d'autre sur la dart v8 sil te plait mon coeur ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 ça devient grave c'est le forum rose Citer
Fanamc Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Ok Jacou je devrai avoir la bombe d'information la dessus sous peut ....... Philounet d'amour qu'est ce que tu a d'autre sur la dart v8 sil te plait mon coeur ? Prend garde Phil, tu vas lui foutre une érection Citer
jacou Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 +1, qu'est-ce qui ne va pas ? Si ça ressemble à ça c'est un Carter BBD. L'identification se fait par une plaquette métallique fixée au carbu par une des vis supérieures du couvercle de cuve. Si la plaquette a été enlevée par un @#"! avant toi, c'est cuit Oui, effectivement, ça y ressemble, on ne voit pas très bien, apparement il n'y a plus de plaquette sur mon carbu.Pour ce qui est du problème, ce n'est pas le ralenti qui merde mais le moteur à des difficultées pour démarrer à froid et il me semble qu'il manque une tige qui va de la commande de starter au petit dépresseur fixé sur le carbu, pour le savoir il faudrait une photo, sinon s'il s'agit d'un BBD, par quelle marque je peux le remplacer? Citer
Fanamc Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Par le Holley numéro sus-mentionné Prend une photo SVP, si il n`y a que la rod, ce n`est pas un gros problême Citer
jacou Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 Par le Holley numéro sus-mentionné Prend une photo SVP, si il n`y a que la rod, ce n`est pas un gros problême Oui, je suis presque sûr que c'est le même carbu ( carter BBD ), et apparement ça serait la tige référencée " choke opérating link " qui me manquerait, est-ce que ça peut-être la cause du mauvais démarage à froid ? Citer
Tof Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 Oui mais il ny aura pas que cela visiblement , perso j'attend des infos plus précise avec peut etre la dimension de cette fameuse tige . Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 Explique ce que tu veux dire pare mauvais démarage a froid meme l'ete ? a tu verifie la pompe reprise ? donne tu un ou deux coup d'accelerateur avant de tourner la clef ? si tu n'a plus cette tige tu peut monter stater manuelle Citer
Phil Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 apparement ça serait la tige référencée " choke opérating link " qui me manquerait, est-ce que ça peut-être la cause du mauvais démarage à froid ?Simple à vérifier : quand ton moteur est froid, filtre à air enlevé, actionne à fond la commande d'accélérateur (ou appuie à fond sur la pédale) comme dit Charger69 et relâche. Puis démarre. Le volet d'air ("starter") doit être fermé. S'il est ouvert, il y a un mauvais réglage de sa commande, peut-être cette tige. En voilà une image Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 PHIL ton bouquin tu l'a eu chez un antiquaire Citer
jacou Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 Simple à vérifier : quand ton moteur est froid, filtre à air enlevé, actionne à fond la commande d'accélérateur (ou appuie à fond sur la pédale) comme dit Charger69 et relâche. Puis démarre. Le volet d'air ("starter") doit être fermé. S'il est ouvert, il y a un mauvais réglage de sa commande, peut-être cette tige. En voilà une image Ok, je vais essayer dès que je pourrais, c'est super sympa ta photo car jusqu'à présent jegalèrais pour savoir quel forme avait cette tige Explique ce que tu veux dire pare mauvais démarage a froid meme l'ete ? a tu verifie la pompe reprise ? donne tu un ou deux coup d'accelerateur avant de tourner la clef ? si tu n'a plus cette tige tu peut monter stater manuelle Oui, même l'été, peux-tu me dire où se trouve cette pompe de reprise?Est-ce qu'il faut systématiquement donner un ou deux coups d'accélérateur? De toute façon, à froid je tire toujours le starter Citer
Fanamc Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 Tu as un étrangleur manuel Bin là je ne comprend plus rien Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 c'est bien ce que pensais faut déja qu'il donne son probleme exact je vous laisse resoudre l'enigme ça sert a rien d'etre a trois faut proceder par ordre autrement personne n'y comprend plus rien Citer
Tof Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Bon les renseignements escompter ne sont pas terrible , il me montre du BBS ou du holley 1920 , bref c'est ce qu'il y a sur du L6 point barre ............................................................. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mwarf.gif Citer
Tof Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Ah attend est ce que tu reconnais la piece qui te manque jacou? Citer
Tof Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 hmMMM...... Enfin la ont a une evo du bbd de 82 a 91. Citer
Tof Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 OHHHHHHHHHHH putain!!!!!!!! Jacou matte un coup cela dit moi un peut si tu reconnais ce que tu cherche ....................... http://www.slantsix.org/articles/supersix/article.htm Citer
Fanamc Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Le modèle 82 à 91, possède une assistance électronique et ne peut pas être utilisé en mode normal sans être modifié Si j`ai bien compris son explication, c`est la tige 38 qui est manquante, et c`est tout à fait normal si il possède un étrangleur manuel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Tof Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 C'est bien ce qui me semble mais il ny a que jacou qui puisse le voir sur le sien , apres ont avisera. Citer
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