Max Ventura Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Salut tout le monde, Je viens vers vous car je suis dans l'embarras pour prendre une décision. J'ai repéré une Olds Delta 88 Coupe de 1966 que Serge (Oregon Classics) est allé voir, shooter et même filmer. Dans l'ensemble, la voiture est saine, quelques détails à voir mais il y a quelque chose qui m'empêche de franchir le pas pour un premier import, et j'ai besoin de vos lumières et avis. Cette voiture tourne très bien et d'après Serge a la puissance que réclame le 425ci Super Rocket. MAIS, il y a un claquement moteur... Simple fuite d'échappement ou problème plus grave ? Pour info, le haut moteur a été refait. Aussi, Serge m'a parlé d'auto allumage lorsqu'on souhaite arrêter le moteur. Quelles peuvent être les causes (et même les conséquences s'il y en a) d'un tel symptôme ? Voici la vidéo qu'il a fait durant sa visite la semaine passée, le moteur étant tournant en début de vidéo. Merci d'avance pour vos interventions ! Max Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Trop d'avance à l'allumage. Si ça dure depuis un certain temps, les pistons peuvent avoir été détériorés (même s'ils étaient neufs). Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 J ecouterai qd je serai de retour a la maison je te dirai ce que j en pense :-) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bon alors à vue de nez comme ça déjà le bruit est situé côté passager et pas conducteur et dans le haut moteur je penche pour un défaut de culbuteur ou de poussoir. Mais pas un défaut d avance. Il faudrait localiser le bruit avec un bout de bois comme j ai montre à cuda. Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci Didier et Eagle pour votre avis ! Didier tu parles d'avance à l'allumage, ça se règle facilement ce genre de chose ? Si c'est ça bien sur... Eagle, tu peux m'expliquer brièvement ? J'suis curieux de savoir ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 C est un son aigu déjà donc ça tape quelque part et que d un côté donc les seules pièces mécaniques en mouvement dans le haut moteur et dédoublées sont les culasses les cul bus et les poussoirs. Ce n est qu une hypothèse bien sur mais si c est ça ce n est pas grave. Mais dis toi une chose : sur les anciennes us cars le principal c est la caisse, un moulin ça se refait toujours Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 D'accord, pas grave certes mais pour un premier import j'avoue que je me passerais bien d'une réfection moteur Choucroute évoquait l'avance à l'allumage : pourquoi tu exclus cette hypothèse ? Ce bruit c'est pour toi un claquement / choc pifétout ? Ça ferait comment avec trop d'avance à l'allumage ? Moins "violent" / moins fort ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Ce n est pas une réfection moteur tout de même mais faut quand même essayer de savoir d ou vient ce bruit. Si Serge connaît un mécano dans le secteur ça serait un plus. Sinon quand on a un pb d avance à l allumage ça s entend pas au ralenti. Voilà pourquoi je l exclu Citer
Raptor Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 J'avais de l'auto allumage (dieseling en américain) sur ma Trans Am à cause du ralenti trop élevé, après réglage plus de problème. J'ai aussi eu un détonation dans l'échappement à un moment, très flippant car le son est très fort, comme un coup de feu ! Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci Eagle pour ces détails ! Je vais voir ça avec lui de toute manière, on est en communication au sujet de cette auto. D'accord Raptor, ça peut avoir un rapport avec le ralenti donc, et maintenant que tu en parles je dirais que le ralenti est un poil haut lorsqu'on regarde la vidéo, en comparaison à ma Buick dont le ralenti ne semble pas si élevé... Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Ça serait déjà moins drôle ..... Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonne idee Max de demander a des connaisseurs. Bon alors à vue de nez comme ça déjà le bruit est situé côté passager et pas conducteur et dans le haut moteur je penche pour un défaut de culbuteur ou de poussoir. Mais pas un défaut d avance. Il faudrait localiser le bruit avec un bout de bois comme j ai montre à cuda. J'y ai pensé plus tard... Il faut que je mette une règle en bois dans ma voiture pour le futur. C est un son aigu déjà donc ça tape quelque part et que d un côté donc les seules pièces mécaniques en mouvement dans le haut moteur et dédoublées sont les culasses les cul bus et les poussoirs. Ce n est qu une hypothèse bien sur mais si c est ça ce n est pas grave. Mais dis toi une chose : sur les anciennes us cars le principal c est la caisse, un moulin ça se refait toujours Pas faux. Il faut garder a l'esprit que c'est une voiture a $4000, avec une caisse saine, et un très bel intérieur... Et en plus elle marche bien! D'accord, pas grave certes mais pour un premier import j'avoue que je me passerais bien d'une réfection moteur Choucroute évoquait l'avance à l'allumage : pourquoi tu exclus cette hypothèse ? Ce bruit c'est pour toi un claquement / choc pifétout ? Ça ferait comment avec trop d'avance à l'allumage ? Moins "violent" / moins fort ? Qu'on me le dise si je dis une connerie, mais l'auto-allumage et le cliquetis sont 2 problèmes différents il me semble, non? Ce n est pas une réfection moteur tout de même mais faut quand même essayer de savoir d ou vient ce bruit. Si Serge connaît un mécano dans le secteur ça serait un plus. Sinon quand on a un pb d avance à l allumage ça s entend pas au ralenti. Voilà pourquoi je l exclu Ca va être dur de la montrer a un mécano avant de l'acheter malheureusement... coussinets ? Le bruit ne serait pas plus important, et plus bas? Pauvre Max... je ne sais pas si ca t'avance tout cela... Citer
Pit Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 (modifié) Le dieseling lorsqu'on arrête le moteur est plutôt un problème classique sur les vieux moulins, il peut venir du carbu ou d'un problème électrique dans l'allumage. Pour le bruit, difficile à dire sans passer sous le véhicule, et c'est tout le problème lors d'un import... L'avantage avec Serge, c'est que tu es au courant! Le tout est de savoir si tu es prêt à prendre le risque, mais c'est comme ça pour n'importe quel achat à distance... Édit: effectivement, au prix demander, t'en trouvera pas une en Europe! Modifié le 29 septembre 2014 par Pit Citer
deville72 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Qu'on me le dise si je dis une connerie, mais l'auto-allumage et le cliquetis sont 2 problèmes différents il me semble, non? Différents oui, mais ils ont une origine commune: trop d'avance à l'allumage ou un carburant pas adapté. Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bon : eh bien je sais pas quoi faire Une bonne nuit de sommeil va peut-être m'aider à me décider Merci encore pour les interventions ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Moi je sais. Lance toi nan de diou c est rien du tout ça on est tous la après pour t aider à régler ça Citer
Alban42800 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Cela reste un bon levier pour faire descendre le prix Citer
Max Ventura Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Eagle C'est pas faux ça Alban !! Bon vous saurez assez vite si oui ou non ... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Bon alors, ca y 'est ??? Citer
Max Ventura Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Je me décide pas car c'est mon premier import, et parce que c'est pas l'uns des modèles que je souhaitais au départ. Je me dis que j'ai le temps, rien ne presse pour trouver la bonne occase d'un des modèles de ma wishlist. A vrai dire celle-ci s'est avérée être une bonne opportunité compte tenu de son bel état intérieur, le moteur et la boîte réactifs et sains (mis à part ce fameux claquement) mais aussi et surtout l'absence de rouille sur châssis et carrosserie ! Sans oublier sa peinture d'origine, avec cette légère patine qui laisse rêveur Redressement des quelques bugnes, nettoyage et remontage des baguettes chromées, réglage du problème de claquement, pneus à liseré blanc, et ça en ferait un sacré beau coupé rutilant Avis aux amateurs, je passe mon tour ! A moins qu'elle soit encore là le jour où je changerai d'avis Citer
Vachfolle Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Franchement, mieux vaut une belle base très saine avec un moteur à refaire que l'inverse, un moteur c'est 2K, un gros passage carrosserie c'est 10K ! Citer
Kanotix Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 J'ai eu les mêmes symptômes sur le coté passager (même moteur mais en 39°, celui-ci doit être un 45°) après un rebuild, j'ai démonté la pipe d'admission et tous les poussoirs, remis l'huile sous pression et c'était réglé.Certains poussoirs (neufs) n'étaient pas grippés mais ils étaient remplis avec de l'huile ultra visqueuse ,on aurait dit de l'huile de ricin vieille d'une dizaine d'année,de la colle. Au premier démarrage après un rebuild tu as un bruit de poussoirs assez fort , qui s'estompe au bout de 5 minutes environ et c'est tout à fait normal ( les culbuteurs ne sont pas réglables d'origine). tu peux l'entendre sur cette vidéo, le son n'est pas top https://www.youtube.com/watch?v=qfQ39RbdtIU L'auto allumage peut-être la cause d'un boitier msd ( j'en ai aussi fait l’expérience,il y a une procédure dans leur doc ). Citer
Comet72 Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Franchement, mieux vaut une belle base très saine avec un moteur à refaire que l'inverse, un moteur c'est 2K, un gros passage carrosserie c'est 10K ! En DIY, tu veux dire. Sinon je veux les adresses de suite. Citer
Vachfolle Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Ouais en DIY, sinon en MO je fais, et on peut s'arranger. Citer
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