Mustang29 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonjour à tous, Voici ma belle, un coupé GT de 1966 modèle export (vendu par Ford France en 1966). C'est une voiture que je connais depuis 7 ans (et qui m'est passée sous le nez) et le hasard fait bien les choses car elle est finalement mienne ! Vrai modèle GT, boite 4 Borg Warner T10, pas de DA, un vrai camion ! Au plaisir de vous croiser (sûrement à Trilport) mais pas tout de suite car j'ai 2/3 soucis dont je vous ferait part après Citer
Cuda Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Excellent Fred, félicitations ! Depuis le temps que tu l'attendais cette Mustang ! Heureux de voir que tu as pu concrétiser ce vieux rêve ! Tu en parlais déjà à l'époque du lycée. Avec une boite 4 ça doit vraiment être un plaisir de conduire le V8 Citer
Texasblues Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Mais mais, c'est celle à Néokill !! Aussi belle en tout cas Citer
blade82 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 comment elle est trop belle Citer
Fredg2 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 c'est vrai qu'elle est belle ! Citer
Stangsud Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Belle exemplaire , bravo . La GT et ses accessoires est bien sympa Citer
bru301 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 (vendu par Ford France en 1966). Très jolie voiture......... A t-elle vraiment été vendue par Ford France en 66 ? Je trouve ça étrange avec les feux de position oranges (ils étaient blancs sur les versions françaises) ainsi que l'antenne montée à droite (Ford France importait des autos sans radio et faisait le montage de postes européens avec l'antenne le plus éloignée possible de l'alternateur, donc à gauche). Ceci dit c'est un bel achat et je ne doute pas un seul instant que tu te fasses plaisir au volant de ce "camion"..... Citer
Mustang29 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Elle à été "réamericanisée" en ce sens pour les feux effectivement et je la remettrais en config d'origine Pour l'antenne, la plupart des françaises ont effectivement l'antenne à gauche, mais pas toutes, dont celle-ci, c'est plutôt rare d'ailleurs Cadeau : Citer
bru301 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Ça c'est chouette et le numéro de série 133719 est particulièrement intéressant... Il faut savoir qu'à l'époque, un client français ne pouvait pas commander sa voiture "sur mesure" comme le faisait son homologue américain, mais il prenait ce qu'il y avait de disponible chez l'importateur. Pour répondre à la demande, Ford France passait commande d'un certain nombre de voitures auprès de l'usine en choisissant de les optionner convenablement pour satisfaire au mieux les goûts de ses clients et en offrant également un certain choix de carrosseries et de coloris. Ces voitures, commandées par groupe de 50 à 200 véhicules, étaient donc fabriquées les unes derrières les autres sur la chaîne et donc se retrouvaient avec des numéros de série qui se suivent. C'est là que ça devient intéressant car la tienne fait partie d'un groupe de hardtop GT importé en 66 dont le plus petit numéro de série connu est 133692 et le plus grand 133732 (soit un potentiel de 34 véhicules). Donc d'après mes renseignements, il existe encore en France la voiture qui a été construite juste devant la tienne ( n° 133718) sur la chaîne de Dearborn..... Sur mon listing des autos survivantes à ce jour, la tienne vient donc s'intercaler au niveau de la flèche rouge.... Citer
Pit Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Et en plus, ça serait exactement la même! Citer
Mustang29 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 On va bien s'entendre alors si tu aimes les modèles exports.. avant de (re)trouver celle-ci, j'ai été voir la 133699 (en boite auto d'ailleurs) et la 133731. C'est la raison pour laquelle je voulais un modèle export, elles sont rares, optionnées etc un régal Citer
Mustang29 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Elle était toute mignonne Citer
yann Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Très jolie voiture, on sent que tu es un "passionné/connaisseur" Je pense que je vais venir régulièrement lire ton post, pour en apprendre d'avantage sur les modèles export. N'hésite pas à nous mettre des photos des spécificités export de ce modèle, avec des explications Citer
Chrbov Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Elle était vraiment belle ( elle l'est toujours d'ailleurs ) et originale en config export. J'adore et trouve particulièrement rigolos de voir le petit logo Ford bleu à l'arrière! ;-) Citer
CptDuDu Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2014 Yeahhhhhh Magnifique! C'est sympa la petite histoire de ces exports Citer
Mustang29 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 Hello des news de ce petit week end (ensoleillé !) J'ai un soucis de frein grippés, donc on a commencé avec mon père à démonter les freins avant gauche. Après avoir sorti les plaquettes, j'ai un piston qui n'était pas revenu (grippé), donc on à tout démonté. On voit bien que le piston est sorti : Après >> avant Que pensez-vous de mes plaquettes ? elles sont toutes lisses Citer
Mustang29 Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Et bien je mesure 1m60 Citer
Mustang29 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Tu avais quoi comme Mustang ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.