Mustang29 Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Hello ! Des news : Mon support moteur droit est défoncé, comme vous pouvez le voir (cliquez sur les photos): Moteur qui penche : J'ai voulu ensuite checker mes croisillons d'arbre de transmission, rien de particulier, j'ai donc fait tombé l'arbre et j'ai remarqué du jeu au niveau du pont.. :roll: Voici le jeu en question en vidéo : Je pose la question, mais du jeu comme ça est-ce normal ? :roll: Pour mes supports, ma voiture à été fabriquée le 25/10/1965, donc il s'agit encore de supports moteurs de cette année là (à partir du 30/10 ils ont changés il me semble) malgré que ce soit une 1966! Enfin théoriquement, car ils ont été changés en 2012, mais est-ce les bons qui ont été mis? Savez-vous reconnaître s'il s'agit d'un modèle 65 ou 66 au vu de mes photos ? Merci Citer
Texasblues Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Le jeu dans le pont est normal, le cardan peut faire jusqu'à 1/10ème de tour Pour le silent bloc, je sais pas, mais je changerais les deux cotés Citer
Mustang29 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 Hellooooo ! Des news ! - Changement des 2 supports moteur ! ça fait du bien de voir un moteur droit ! - Changement des 8 bougies + nettoyage des cables - Resserage des caches culbuteurs - Commande d'un différentiel autobloquant trac loc neuf, couronne et pignon d'attaque, + roulements (montage prévu par Eagle1_77) ( Très) Prochainement : - Démontage du pont complet afin de bien monter le nouveau différentiel, ensuite peinture - Démontage des étriers de freins et peinture - Montage des Marchal 610 que je fais refaire - Réfection du maitre cylindre de freins et peinture (finalement ma fuite venait du maitre cylindre) - Je vais voir pour mon starter automatique car il me fait des siennes, il se bloque et impossible des fois de la démarrer. Du boulot mais elle sera bientôt saine pour cet été ! Citer
Mustang29 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 L'adresse du concessionnaire ou elle à été vendue neuve en 1966, certains l'ont-il connu ? Citer
Mustang29 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Savez-vous quel type de phare c'est ? Marchal ? Oscar ? cibié ? Citer
The Lion King Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Aucune idée, mais les phares jaunes dedans c'est classe. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Personnellement sa me choque un peu les phares jaunes sur une US , mais sur une française sa me choque pas .. bizarre oui je sais. Sinon tu ne trouve pas sur la fiche technique ou le Haynes ? Citer
Mustang29 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Arrivée en france, certains éléments etaient directement changés par ford france car pas homologués. Longues portées marchal au lieu des antibrouillard, les phares etaient changés aussi. Les veilleuses avant passaient a l'arrière car les feux de recul blancs étaient interdits. Donc aucune info officielle dans les haynes sur ça. Faut trouver des feux d'époque quoi afin de rester coherent Citer
bru301 Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Savez-vous quel type de phare c'est ? Marchal ? Oscar ? cibié ? Aucun des 3.... Ça ressemble fort à une optique Lucas série 700 code/phare européen....... Citer
Mustang29 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Yeeeeees bien vu ! Du phare anglais donc, marrant ! Citer
Mustang29 Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Some news.. Suite au remontage du différentiel complet, nous avons remonté les nouveaux croisillons d'arbre de transmission, 1 était d'origine, mort, et un autre plus récent mais on l'a changé aussi. Nous avons mis l'huile spéciale pour autobloquant, commencé le rodage. Nous remontons le tambour gauche, et j'entends un frottement ! La roue est dure à tourner. Quelque chose frotte et ça chauffe ! Le côté droit par contre est nickel. Le réglage des mâchoires est au minimum... après moultes recherches, je dis à mon père: et l'arbre de roue ? Effectivement il est voilé par conséquent il se crée un frottement et fait chauffer les freins, et je pense que cela force aussi sur le différentiel, roulement... pas bon Un blocage des freins aurai pu, avec la chaleur déformer l'arbre de roue et par conséquent abimer le différentiel ? Ou tout est parti du différentiel ? Un ancien proprio aurait tapé un trottoir ? Aucune idée. Du coup je suis bloqué et je vais devoir commander un arbre de rouge gauche, je comptais rouler bientôt mais ça va tout retarder, mais je peux pas remonter et rouler avec un arbre voilé . Pour les freins, nous avons fait des durites d'aviation sur mesure, pour l'arrière, mais finalement on va tout refaire, car à l'avant certains écrous commencent à être vraiment attaqués à force de démonter/remonter. Et puis bon les freins c'est important ! et accessoirement des durites neuves à l'arrière mais des vieilles à l'avant j'aime pas trop...et on a pas encore commencé à purger donc c'est le bon moment :-) Voilà ce que ça donne avec les nouvelles durites : Bonus : le lien des photos pro pour le magasine Torque Citer
Phil Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Deux remarques (1) pourquoi mettre de la bande thermique à l'arrière de l'échappement ? D'une part c'est un piège à rouille, d'autre part à cet endroit ça ne sert pas à grand chose, les gaz circulant assez vite après les silencieux et ayant déjà perdu pas mal en température. Evidemment, sur des 4 en 1 en sortie de culasse la problématique est différente. (2) Une conduite de frein aussi longue en flexible (aviation ou pas), c'est pas top : ça peut s'accrocher, s'user par frottement ou gêner l'accès. Même un contrôleur technique un brin sérieux risque de tiquer. D'autant que ça se refait facilement et pour moins cher en rigide, et qu'on en trouve même tout fait aux US - ça fait un colis un peu long, mais emballé avec un arbre de roue... Citer
Mustang29 Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Deux remarques (1) pourquoi mettre de la bande thermique à l'arrière de l'échappement ? D'une part c'est un piège à rouille, d'autre part à cet endroit ça ne sert pas à grand chose, les gaz circulant assez vite après les silencieux et ayant déjà perdu pas mal en température. Evidemment, sur des 4 en 1 en sortie de culasse la problématique est différente. (2) Une conduite de frein aussi longue en flexible (aviation ou pas), c'est pas top : ça peut s'accrocher, s'user par frottement ou gêner l'accès. Même un contrôleur technique un brin sérieux risque de tiquer. D'autant que ça se refait facilement et pour moins cher en rigide, et qu'on en trouve même tout fait aux US - ça fait un colis un peu long, mais emballé avec un arbre de roue... Salut phil, Pour l'échappement, ça doit faire une paire d'années que c'est là car quand j'ai eu la voiture c'était déjà la. Pour les durites, je vais les attacher car là elles se baladent, pour les durites aux states je le savais, mais on en avait besoin urgemment et on a fait au plus rapide.. Citer
Mustang29 Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Il y a quelque chose que j'aimerais comprendre et j'ai vraiment du mal ! Bon, ma stang a un rapport de pont de 3:00. Jusque là si je comprends bien, pour un tour de roue, il y a 3 tours d'arbre de transmission, exact ? J'ai une Borg Warner T10, à priori Close Ratio car les rapports sont courts, et la 4 est assez longue. J'arrive de mémoire à 3500 tr/min à 130km/h ou quelque chose du genre. Je sais que certains installent donc une T5 afin d'avoir un rapport long, mais je ne compte pas en mettre. Par contre, sur une Top loader classique ou une T10 à rapports classiques, la vitesse de pointe ne change donc pas ? Qu'est-ce qui définit la vitesse de pointe ? le rapport de pont ? Sur les mustang et shelby dites "de course", elles atteignaient plus de 200 km/h mini alors que moi je pense qu'a 160 je suis au taquet (et encore). J'ai un peu de mal a faire la différence entre rapport de pont et étagement des rapports de boite en fait.. Tout ceci dans le but de comprendre, je ne veux pas modifier mon auto ! Citer
Pit Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Il y'a pas mal de choses qui influencent la Vmax, le rapport de pont en est un. Mais il y'a aussi le régime moteur, le diamètre des roues, la puissance du moteur, l'aérodynamique, le rapport de démultiplication de la boîte de vitesse et j'en oublie sûrement! La principale différence entre la T5 et les boîtes 4 dont tu parles, c'est que la T5 a un overdrive. Là où sur le dernier rapport les deux boîtes 4 ont un rapport de 1, cad que pour un tour moteur, l'arbre de transmission fera aussi un tour, la T5 a un dernier rapport autour de 0.75, selon les modèles, donc un tour moteur égal plus ou moins 1.25 tours d'arbre de transmission... Citer
bru301 Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Sur les mustang et shelby dites "de course", elles atteignaient plus de 200 km/h mini alors que moi je pense qu'a 160 je suis au taquet (et encore). La grosse différence entre ta voiture et une shelby ou une mustang de course, c'est que le moteur de ces dernières est capable de prendre 6500 tours alors que le tien s’essouffle aux environs de 4800.... C'est une différence notable car, avec la même transmission de série qui développe grosso-modo 35 km/h pour 1000 tr/mn sur le quatrième rapport, on arrive avec 1800 tr/mn de plus à environ 60 km/h de mieux en vitesse de pointe..... Citer
Phil Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Pareil que Bru d'autant que les moteurs un peu "pointus" des Shelby et consorts se sentent mieux dans les hauts régimes. J'ai un peu de mal a faire la différence entre rapport de pont et étagement des rapports de boite en fait.. La plupart des boîtes (auto ou manuelles) de l'époque ont un dernier rapport de 1:1, c'est-à-dire qu'un tour moteur donne un tour d'arbre de transmission. Une exception notable est la T-5, qui a un 5ème rapport surmultiplié, entre 0.63:1 et 0.86:1 suivant les versions. L'étagement définit la distance entre chaque rapport et le suivant, plus "resserrés" pour une boîte à vocation sportive, et plus "écartés" en usage normal. Tout ceci pouvant influer sur le premier rapport, mais absolument pas sur le dernier, qui reste à 1:1. Pour compléter la chaîne cinématique, il y a le rapport de pont (entre 3:1 et 4:1 en gros pour une utilisation normale) et évidemment le diamètres des roues. En sachant qu'au bout du compte, le pignon de câble de compteur doit être choisi en fonction de tout ça pour donner une lecture de vitesse et de kilométrage exacte. Citer
Mustang29 Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Merci messieurs pour la précision. Je ne savais pas que le rapport était de 1 sur le dernier rapport ! Citer
Mustang29 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Bonjour à tous, L'opération "Wayback Machine" à commencée.. - Montage des longues portées Marchal 662/762 (manque l'adaptateur jaune pour ampoules H1... j'arrive pas à en trouver) - Montage d'un relais + fusible. - J'ai remis enfin des jantes tôles 14" ! J'en avais marre des American Racing ! - Le témoin de liquide de frein spécifique aux exports françaises a disparu pour y mettre l'interrupteur des longues portées. Je vais tout de même remettre le témoin mais sûrement un peu plus haut, comme j'ai vu sur certaines exports. - Vivement les bandes GT noires ! - Je vais passer mes phares en H4 (j'ai déjà un relais) et je vais y mettre des ampoules avec adaptateur jaunes. Il me reste plein de choses à faire pour la rendre stock.. Les veilleuses, les phares jaunes, ses fichus Marchal 610 introuvables! (si vous avez des pistes...), remettre des lumières d'origine à l'intérieur (le compteur bleu me sort par les yeux), des belles plaques noires... ça va prendre du temps mais je suis déjà fier du résultat ! Suite au prochain épisode et bonne vacances à tous ! Citer
STG Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Pour les plaques http://www.belles-anciennes.fr/maillefaud-noire-format-americain.htm http://www.belles-anciennes.fr/standard-americain-300-150-emboutie-904364.htm Sur ma 74 jai les feux d origines de la francisation de 77 ( feux H1 rond et globe jaune) Citer
Mustang29 Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2016 A trilport ce vendredi ! Citer
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