Sécouette Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonsoir! Alors j'ai un souci, lorsque je fait le pleins, la sonde au tableau de bord m'indique la moitié du plein.. J'aimerai donc résoudre se problème, mais comment.. Il faut que je démonte la jauge à essence, et régler le flotteur? (Je n'en ai jamais démonté, donc aucune idée de comment ça se règle, si c'est réglable.. ) C'est un Ford ranchero de 1971, c'est une jauge électronique ou à flotteur? Si vous pouvez m'aidez, ce serai volontiers Citer
Phil Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 D'origine, la sonde (et non "jauge" ) est à flotteur. ça peut venir de la sonde (flotteur percé ou poreux, mauvais positionnement), de la jauge (mauvais contact) ou des fils qui les relient (mauvais contact aussi). Voire même du régulateur de tension d'instruments (une invention démoniaque des gens de chez Ford ) mais dans ce dernier cas, la pression d'huile et la température d'eau devraient être erronées aussi. Pour déposer la sonde, il vaut mieux vider le réservoir, puis on dévisse la bague de retenue à (petits) coups de tournevis en sens antihoraire. Observation visuelle de la sonde (flotteur percé ? plein d'essence ?), puis on la fait bouger le long de la résistance variable, et on observe ce qui se passe à la jauge. On remonte de préférence avec un joint neuf. Citer
Wizord53 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 j'ai exactement le même problème depuis 3 semaines sur la Valiant........plein complet du réservoir n'arrive qu'à la moitié sur la jauge au tableau de bord, j'ai roulé un peu puis refais le plein et là pareil...je dépasse pas la moitié....... Citer
Erifer Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Idem chez moi sur la thunderbird. ...... Citer
Texasblues Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 Commencez par faire une vérif toute simple: le fil qui est sur la sonde sur le réservoir, mettez le à la masse; si l'aiguille de la jauge monte à toc, c'est la sonde qui est en cause Sinon, ben....................faut chercher plus loin Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 Commencez par faire une vérif toute simple: le fil qui est sur la sonde sur le réservoir, mettez le à la masse; si l'aiguille de la jauge monte à toc, c'est la sonde qui est en cause Sinon, ben....................faut chercher plus loin oui et souvent du côté du régulateur de tension, Ford mais chez Opel c'est pareil toutes ou presque anciennes Opel ont ce souci Alain Citer
gégétoy Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Et quand il y a deux fils, ?? Un va au mano, je supose, Et l'autre, ou doit t'il aller ? Citer
Phil Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Tu parles de la sonde ? Un fil de masse peut-être, au cas où le réservoir n'est pas connecté électriquement à la masse (réservoir en plastique, ou tampons caoutchouc d'isolation, ou beaucoup de peinture...). Citer
gégétoy Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 OK merci Le réservoir est en métal, le premier fil est bien relier au faisceau , le deuxième fil partant de la sonde se promène dénudé dans le bout. Et aucun autre fil dans les environs qui pourrait lui corresponde Comme tu dit ,il devait sûrement être relier a une masse , J'esyerai quand je remonterai, car pour l'Intant c'est phase démontage.. Citer
zaware Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 peut-être qu'en mettant le fil de masse à la masse...la sonde fonctionnerait mieux.....? Citer
buxois84 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 je remonte le sujet,pour savoir le quoitèce du comment,vu que je suis dans le meme cas.cette jauge ....sonde ,elle marche ou pas? et si oui c'etait quoi le blème? Citer
gégétoy Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Dans mon cas , deux pannes ! Pour le même problème . Fil de masse de la jauge couper , Et régulateur de tension HS. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Dans mon cas , deux pannes ! Pour le même problème . Fil de masse de la jauge couper , Et régulateur de tension HS. idem quand j'ai recu mon F100 pas d'instruments et jauge HS. regulateur (j'ai acheté des regulateurs 5V electroniques, si tu en veux un ) Citer
gégétoy Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Merci Achille J'ai réparé , j'en avait acheté deux sur eBay , en suivant le lien que tu avait mis sur le sujet .merci !! Citer
Posts recommandés