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Bonsoir!

 

Alors j'ai un souci, lorsque je fait le pleins, la sonde au tableau de bord m'indique la moitié du plein..

 

J'aimerai donc résoudre se problème, mais comment..

 

Il faut que je démonte la jauge à essence, et régler le flotteur? (Je n'en ai jamais démonté, donc aucune idée de comment ça se règle, si c'est réglable.. )

 

C'est un Ford ranchero de 1971, c'est une jauge électronique ou à flotteur?

 

Si vous pouvez m'aidez, ce serai volontiers :)

Posté(e)

D'origine, la sonde (et non "jauge" ;) ) est à flotteur.

 

ça peut venir de la sonde (flotteur percé ou poreux, mauvais positionnement), de la jauge (mauvais contact) ou des fils qui les relient (mauvais contact aussi). Voire même du régulateur de tension d'instruments (une invention démoniaque des gens de chez Ford :diable: ) mais dans ce dernier cas, la pression d'huile et la température d'eau devraient être erronées aussi.

 

Pour déposer la sonde, il vaut mieux vider le réservoir, puis on dévisse la bague de retenue à (petits) coups de tournevis en sens antihoraire. Observation visuelle de la sonde (flotteur percé ? plein d'essence ?), puis on la fait bouger le long de la résistance variable, et on observe ce qui se passe à la jauge. On remonte de préférence avec un joint neuf.

Posté(e)

j'ai exactement le même problème depuis 3 semaines sur la Valiant........plein complet du réservoir n'arrive qu'à la moitié sur la jauge au tableau de bord, j'ai roulé un peu puis refais le plein et là pareil...je dépasse pas la moitié.......

Posté(e)

Commencez par faire une vérif toute simple: le fil qui est sur la sonde sur le réservoir, mettez le à la masse; si l'aiguille de la jauge monte à toc, c'est la sonde qui est en cause :)

 

Sinon, ben....................faut chercher plus loin :D

Posté(e)

Commencez par faire une vérif toute simple: le fil qui est sur la sonde sur le réservoir, mettez le à la masse; si l'aiguille de la jauge monte à toc, c'est la sonde qui est en cause :)

 

Sinon, ben....................faut chercher plus loin :D

 

oui et souvent du côté du régulateur de tension, Ford mais chez Opel c'est pareil toutes ou presque anciennes Opel ont ce souci

 

Alain

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Et quand il y a deux fils, ??

Un va au mano, je supose, Et l'autre, ou doit t'il aller ?

Posté(e)

Tu parles de la sonde ? Un fil de masse peut-être, au cas où le réservoir n'est pas connecté électriquement à la masse (réservoir en plastique, ou tampons caoutchouc d'isolation, ou beaucoup de peinture...).

Posté(e)

OK merci

Le réservoir est en métal, le premier fil est bien relier au faisceau , le deuxième fil partant de la sonde se promène dénudé dans le bout.

Et aucun autre fil dans les environs qui pourrait lui corresponde

Comme tu dit ,il devait sûrement être relier a une masse ,

J'esyerai quand je remonterai, car pour l'Intant c'est phase démontage..

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

je remonte le sujet,pour savoir le quoitèce du comment,vu que je suis dans le meme cas.cette jauge ....sonde :oops: ,elle marche ou pas? et si oui c'etait quoi le blème?

Posté(e)

Dans mon cas , deux pannes ! Pour le même problème .

 

Fil de masse de la jauge couper ,

 

Et régulateur de tension HS.

Invité Achille11
Posté(e)

Dans mon cas , deux pannes ! Pour le même problème .

 

Fil de masse de la jauge couper ,

 

Et régulateur de tension HS.

 

idem quand j'ai recu mon F100 :) pas d'instruments et jauge HS. regulateur (j'ai acheté des regulateurs 5V electroniques, si tu en veux un )

Posté(e)

Merci Achille

 

J'ai réparé , j'en avait acheté deux sur eBay , en suivant le lien que tu avait mis sur le sujet .merci !!

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