olivier.m74 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 bon voila je dois me lancer dans l'entretien de ma trans-am de 1991 et je souhaite vidanger mais je ne sais pas quelle huile utilisé et je ne sais pas si il s'agit d'un pont à glissement merci de vos avis éclairé Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 si c'est un autobloquant il doit y avoir une petite plaque sur le carter arrière sinon pour le savoir,mets la sur cric puis fais tourner les roues,si elles tournent dans le meme sens c'est un autobloquant Citer
olivier.m74 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 je viens de regarder de regarder sur le rpo et c'est un G80 ( differentiel à glissement limité ) donc a priori pas besoin d'additif mais quoi mettre en huile de la 80w-90 gl5 ? Citer
Pit Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Et bien justement, si tu as un pont à glissement limité, il faut une huile avec additif. Auto-bloquant = glissement limité Citer
olivier.m74 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 hihi j'y comprend rien à ces histoires de pont . pour être sur il vaut mieux mettre une huile avec additif qui pourra couvrir les 2 types comme ça j'assure le coup . je dois chercher quel indice et quel additif Citer
olivier.m74 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 j'ai trouvé ça : http://www.nsbconcept.com/motul-gear-comp-huile-pont-autobloquant/827-motul-gear-comp-75w140.html ce serai bon ?? Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Oui mais non, glissement limité et autobloquant, c'est pas la même chose, mais ils leur faut bien de l'huile spécifique . Citer
RicoSS69 Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Motul 75w140 pour pont a glissement limité. C'est ce que j'ai pour mon pont Ford. ;-) https://m.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/gear-competition-75w140 Lorsque tu lèves l'arrière de ta caisse, et que tu fais tourner une roue, l'autre tourne dans le même sens ? Citer
olivier.m74 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 pour le moment je n'ai pas le nécessaire pour la levée complètement je me base au rpo comme précisé plus haut mais cette huile semble couvrir l'ensemble qu'il soit autobloquant ou pas . voila ce qui est dis sur la notice " pour les ponts et les boîtes disposant d'un différentiel à glissement limité et/ou équipées d'un autobloquant." c'est tout nouveau pour moi ces histoire de pont et du coup je suis de plus en plus perdu Citer
olivier.m74 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Motul 75w140 pour pont a glissement limité. C'est ce que j'ai pour mon pont Ford. ;-) https://m.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/gear-competition-75w140 et du coup on parles de la même huile ça devrait donc faire ??? Citer
Vachfolle Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui, c'est la même, et c'est exactement ce qu'il te faut. Citer
olivier.m74 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 super merci messieurs je commande ça de suite Citer
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