quelle huile choisir pour le pont de ma trans am ?

Posts recommandés

Posté(e)

bon voila je dois me lancer dans l'entretien de ma trans-am de 1991 et je souhaite vidanger mais je ne sais pas quelle huile utilisé et je ne sais pas si il s'agit d'un pont à glissement ;)

merci de vos avis éclairé :dieux:

Posté(e)

si c'est un autobloquant il doit y avoir une petite plaque sur le carter arrière

sinon pour le savoir,mets la sur cric puis fais tourner les roues,si elles tournent dans le meme sens c'est un autobloquant

;)

Posté(e)

je viens de regarder de regarder sur le rpo et c'est un G80 ( differentiel à glissement limité ) donc a priori pas besoin d'additif mais quoi mettre en huile de la 80w-90 gl5 ?

Posté(e)

Et bien justement, si tu as un pont à glissement limité, il faut une huile avec additif.

Auto-bloquant = glissement limité

;)

Posté(e)

hihi j'y comprend rien à ces histoires de pont .

pour être sur il vaut mieux mettre une huile avec additif qui pourra couvrir les 2 types comme ça j'assure le coup .

je dois chercher quel indice et quel additif

Posté(e)

Oui mais non, glissement limité et autobloquant, c'est pas la même chose, mais ils leur faut bien de l'huile spécifique .

Posté(e)

pour le moment je n'ai pas le nécessaire pour la levée complètement je me base au rpo comme précisé plus haut

mais cette huile semble couvrir l'ensemble qu'il soit autobloquant ou pas .

voila ce qui est dis sur la notice " pour les ponts et les boîtes disposant d'un différentiel à glissement limité et/ou équipées d'un autobloquant."

c'est tout nouveau pour moi ces histoire de pont et du coup je suis de plus en plus perdu :(