Eagle1_77 Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Tu m'as fait basculé vers le côté obscur du NOS Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Citer
Cuda Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Ca va "pshiiiter" sur les pistes l'année prochaine Citer
French Riviera Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Ça implique de baisser le taux de compression, non ? Citer
Cuda Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Du coup tu vas pas passer au E85 ? Ca ferait trop de compression. Citer
Chrbov Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Une chiite bouteille pour la route alors... Citer
Cuda Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Eagle aurait déjà fait quelques essais avant d'installer le kit sur la Corvette Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Yeah. Cool les gars je vois que vous etes tous shootés je vais etudier la question du TC french Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Hello Voila. J'ai eu un contact avec summit au sujet d'un kit NOS. Voila l'échange. dites moi ce que vous en pensez Bill: Hi, my name is Bill. How may I help you? Francois: hi. I want to buy a NOS kit for my 350SBC. My compression ratio is 10:1 is it ok for a NOS kit ?Bill: Francois,Yes sir, it is. Francois: everybody says that my compression ratio is too high. what do you think about it ?Bill: It is fine. I have run 400 hp of nitrous on 12.5:1 compression. Francois: ok and what was your timing at 6000RPM ?Bill: It was a 750 HP small block that was shifted at 8500, so it would be different. Basically, you just retard your timing 1.5 degrees for each 50 hp of nitrous. Francois: well. i recently upgrade my 350SBC with a XFI FAST kit, and i want to manage NOS with the ECU. Which kit is avalaible ? Bill: Does your ECM have the capability of retarding your timing when the nitrous is activated? Francois: yes Bill: How much hp of nitrous do you want at the max. Francois: 150 Bill: Thank you. One moment please. Bill: NOS-05101NOS $587.95http://www.summitracing.com/parts/nos-05101nos Francois: Ok. I'm going to look at this. thank you Bill. Bill: You're welcome, have a good day. Citer
Mathz Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 sympa la hotline de summit Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui sympa mais ca je m en tape c est le fait que ca le gene pas mon taux de compression ! Citer
Pit Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 C'est un kit "wet" qu'il te propose... Mais tu peux te permettre un kit "dry" et ajouter l'essence avec le Xfi, si tes injecteurs sont assez gros. Ça évite de doubler l'arrivée de carburant... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Justement quelle est la difference entre wet et dry ? Citer
Cuda Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Voici une vidéo qui explique WET vs DRY : Aussi, j'avais déjà posé la question ici : Différences entre Nitrous "Dry" et "Wet" Wet systems send a mixture of nitrous and essential enriching fuel into the intake runner and allow you to select boost from 50 to 70 hp. Dry systems also introduce the nitrous into the intake, but the enriching fuel is supplied by either increasing the fuel pressure or changing the duty cycle for power gains from 40 to 150 hp. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Okay compris donc il me faut un kit dry.donc le bill il est gentil mais il a pas compris ce que je voulais Citer
Cuda Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Mais fais attention quand même avec le Nitrous. Comme disait mon grand-père, un moteur avec du Nitrous, c'est un peu comme une super nana avec une MST. Tu as vraiment très envie de taper dedans, mais souvent sans prendre en compte les risques potentiels. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Il est bien cuit celui la Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 voila ce que me propose FAST compatible avec mon kit mais je crois qu'ils répondent un peu vite comme d'hab ! http://www.zex.com/zx/catalogsearch/result/?q=82040b&order=relevance Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 En fait ce qui me questionne c est qu ils proposent un kit wet systématiquement alors que je peux enrichir Automatiquement avec mon calculo avec la fonctionnalité power adder. Du coup j ai fait un chat hiers avec fast Pour leur demander pourquoi. Ils m a repondu qu en fait les kits avec embase de type 4150 sont tous wet. Compatible donc carbu. Et mon kit a une embase 4150 cqfd. Il m a dit que je pouvais tres bien ne pas Me servir du fuel solenoid et qu il utilisait le kit en mode dry. Ok. Ou alors je prend un kit special injection Et du coup je suis en mode dry. Que faire ? Question compression il m a confirmé que mon tc n est pas genant A partir du moment ou on conserve un bon AFR. comme le calculo corrige en closed loop pas de probleme. Citer
Pit Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 Le principal avantage du dry, c'est de ne pas devoir rajouter de lignes d'essence pour faire l'alimentation wet. Le tout est de savoir si tu veux "juste" un shoot de 150cv ou si tu envisages plus... Celui-ci commence à 150cv! https://ac17cb7e3cc3506f0d23-7386afb7d61f5e5af0e5a817d2877bfe.ssl.cf1.rackcdn.com/199r10592rev1.pdf J'ai aussi trouvé ça, qui peut-être utile: http://www.ngksparkplugs.com/docs/tech/How_Nitrous_Oxide_Affects.pdf Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 Effectivement c'est ce qu'il me faut mais en single stage et en mode progressive Merci Pit Citer
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