Cuda Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Comment bien choisir son alternateur ? Par exemple sur une voiture qui dispose à présent de nombreux équipements supplémentaires qui consomment beaucoup d'énergie. Ventilateurs électriques, pompe à essence électriques, pompe à air électrique, démarreur beaucoup plus puissant, ... Un alternateur d'origine peut avoir du mal à suivre. Du coup, comment faire le bon choix pour changer l'alternateur avec un modèle plus puissant ? Merci. Citer
Pit Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Simplement en additionnant les gros consommateurs. Mais on ne compte pas le démarreur, car il n'est pas utile moteur tournant... Il faut qu'avec les équipements en marche la tension de bord reste au dessus de 12v. L'idéal est de se rapprocher de 13,5v. Dans ton cas, une voiture de course si j'ai bien compris , les phares, le moteur de ventilation, le dégivrage arrière, etc ; sont autant d'éléments qui ne sont plus utilisés compensant l'ajout des autres... Dans ton cas, un passage de la batterie sur un chargeur durant le weekend n'est pas vraiment un problème. Cette question se pose plus sur une voiture de route que sur une trailer-queen... Citer
The Lion King Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Ouaip, tout a fait d'accord avec Pit. Moi je devrais le changer, parce qu'une fois que tout est allumé je suis tout juste à 13V sur la batterie, contre 14,3 en charge sans rien d'autre, et c'est limite... je compense avec une batterie plus solide, mais comme la voiture roule tout les jours, je suis obligé de lui mettre un pti coup de chargeur tout les mois. Citer
Stradenus Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Je pense que si t'as 13v avec tout d'allumé, c'est correct, il faut savoir qu'en utilisation normale, on allume jamais tous les equipements en même temps, à mon avis... Citer
Cuda Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 Parfait, merci pour vos réponses. J'avais un peu peur à cause de la pompe à dépression entre autre, elle est énorme et doit consommer un max. Citer
Texasblues Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 Je pense que si t'as 13v avec tout d'allumé, c'est correct, il faut savoir qu'en utilisation normale, on allume jamais tous les equipements en même temps, à mon avis... +1 : 13v, c'est au dessus de la tension nominale de la batterie, donc ça signifie qu'elle prend de la charge. Aucune raison de modifier quoi que ce soit Citer
mercaetoile Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Bonjour à tous, je suis embêté avec mon alternateur c'est un Wilson qui est monté sur ma Camaro, aprés un probléme de charge je l'ai déposé et porté chez un réparateur, celui-ci aprés l'avoir démonté me dis qu'il ne trouve pas les pieces et que les charbons, régulateur et pont d'iodes sont hs, il me propose un alternateur à 270 euros HT; je décide de reprendre mon bien bien sûr tout démonté aprés m'être acquité d'une facture de 30 euros, là je me prends en main et je contrôle le pont d'iode celui-ci ras par contre les balais sont HS, je me rends sur le site rokauto et je trouve le porte balai avec les charbons pour quelques euros j'en commande deux jeux car avec le port vaut mieux prévoir. Mon probléme malgré que le remontage de l'alternateur n'est pas bien compliqué, il y a deux ressorts d'une longueur environ de 5 cm, mais ou vont ils? C'est un alternateur de marque Wison made in Canada ref 1043049 en 12 volts et 100 empéres, si quelqu'un peut m'aider. Je n'en veux pas à ce réparateur car je pense que leur méthode est normale ils doivent se dirent démonté pour démonté on change les pieces pour éviter d'y revenir dans quelques temps, c'est défendable mais bon quand ça peut marcher à moindre coup c'est pas mal non plus En attente de vous lire cordialement Citer
Tof Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Ahahah , c'est deux putain de ressort ne seraient ils pas ceux destiné à pousser les charbons contre le rotor ? .... en clair redémonte tout et prend une photo . Citer
mercaetoile Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 à Senior putain que je suis nul, tu as raison mais quel con je suis , je te remercie bien, j'attends de reçevoir ma commande et remonter tout ça, en croisant les doigts pour que ça charge, les charbons sont usés c'est sûr, voilà ce qui m'est arrivé la Camaro s'arrête, (pleine campagne bled pas un chat) je contacte un mécano qui vient avec une batterie, bien sûr la bête repart mais au bout de 20 km je constate que le voltmétre baisse considérablement, je m'arrête sur le bas coté de la route et je fait monter le moteur en régime là le voltmétre remonte impeccable, et j'ai pu regagner mon domicile, en déduisant que ça venait des charbons, la suite tu la connais car c'est ce que j'explique plus haut Citer
mercaetoile Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Senior voilà une photo des charbons neufs qu'en pense tu si tu compares avec les miens? Citer
Tof Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Bah te fait chier , reprend cela en neuf histoire d'avoir un soucis de moins . Citer
Texasblues Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Perso je dirais qu'ils sont loin d'être hors cote Probable que tu ais malgré tout un problème de régulateur. Essaye de tout nettoyer au mieux, tu remontes l'ensemble et tu essaye, sait-on jamais Citer
Pit Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Perso je dirais qu'ils sont loin d'être hors cote Probable que tu ais malgré tout un problème de régulateur. Essaye de tout nettoyer au mieux, tu remontes l'ensemble et tu essaye, sait-on jamais Je suis pas beaucoup plus optimiste effectivement, il semble rester beaucoup de matière sur les charbons. Y'a pas de régulateur cher Rock? J'en prendrais un avec les charbons... Citer
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