olivier.m74 Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjouraprès une grande attente et de grosses recherches j'ai enfin trouvé mon bonheur Au départ vu mon budget ( 6000€ maxi ) je cherchais un firebird v6 de 91-92 et je suis tombé sur cette Trans Am qui était dans mon budget !!! Cela faisait un bon moment qu'elle traînait sur le bon coin et j'ai posé quelque question sur le forum , les avis étant partagés et comme personne n’était allé sur place je prend le risque de faire 450 bornes (Haute-Savoie - Strasbourg). Arrivé sur place la voiture est en bonne état , dans son jus , pas de rouille et semble saine .L'intérieur est moyen mais je referais la sellerie un peu plus tard, un petit essai et nickel je repars avec .le pare-choc avant fut remplacé par un d'occasion sur à un choc , j'ai eu le mecano et ce n'était pas dramatique !!! reste donc pour moi de passer à la chasse et de trouvé un avant de '92 . D'ici peu je vais faire toute les vidanges ( moteur , boite , pont ) , remplacement des bougies et ce sera nickel . Voici donc mon jouet en images olivier Citer
Gecko Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 content que tu aies trouvé ton bonheur! Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 magnifique elle semble en superbe état Citer
Zitoune Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Et bien voilà...c'est fait, cool! Dis nous en plus, moteur, équipement, sensations etc.... Citer
olivier.m74 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 alors pour le moteur c'est un bon vieux lb9 5.0 TPI qui d’après ce que j'ai lu développe 215 petits poneys les t-tops sont en plexi , avec option amortisseur performance donc la voiture est bien ferme et reste en place pas d'effet paquebot . la vanne egr est supprimé , allumage neuf , injecteur neuf , rétro us électrique, silencieux récent et état moyen du reste de la ligne qui est encore catalysé ( plus pour longtemps je pense ) je pense avoir fait le tour sur la technique . en conduite tranquille c'est hyper souple , à 90 1300 tours et la en enfonçant la pédale gros quick-down suivi d'un bon coup de pied au cul je pense qu'il faudra bien faire attention par temps humide et sur les ronds point ( surtout ma femme qui aime quand sa repart ) donc les premieres impression sont bonnes et je suis super content . niveau conso c'est raisonnable sur le retour de 450kms avec une partie sur autoroute allemande et sans brusquer la mamie à 140-150 puis de l'autoroute suisse à 120 une moyenne de 11 litres voila Zitoune je pense avoir tout dis Citer
cedric76 Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 félicitation propre apparement!! Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 So fresh and so clean ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 c'est peut être un avis de merde mais je vais le donner quand même : je n'aime pas les faces avant de 92 et prefère celle ci . Citer
olivier.m74 Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 tu sais les goûts et les couleurs , mais je ne peut que bien le prendre étant natif de reims et connaissant bien le secteur hautvillers-romery (vive les bubbulles ) et j'espère que la dessus nous sommes d'accord Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2014 nous sommes d'accord . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.