Demontage du pont arriere


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Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma Buick Skylark Custom de 1968. Je viens de commencer sa restauration et j'ai remarqué une fuite au niveau de la liaison arbre de transmission-pont. Pour bien faire j'aimerais sortir completement le pont ainsi que les arbres gauche et droites pour faire refaire joint et roulement (selon état) chez un specialiste.

Ma question est la suivante, je viens de démonter les freins a tambours et j'aimerais savoir ce que je dois commencer par démonter pour sortir le pont. Je pensais commencer par comprimer les amortisseurs et les sortir, puis demonter les amortisseurs (je vais egalement les changer). Et enfin pour terminer deboulonner l'arbre de transmission et sortir le pont.

L'avez vous deja fait ?

Je compte vous presenter mon projet et ma voiture tres prochainement :super:

Posté(e)

Je pensais commencer par comprimer les amortisseurs et les sortir, puis demonter les amortisseurs (je vais egalement les changer).

 

Parles-tu des amortisseurs (faciles à déposer) ou des ressorts hélicoïdaux (qu'il faut a priori comprimer avant de les déposer ou de les reposer)?

 

Et veux-tu les démonter (les mettre en pièces) ou les déposer (les enlever de la voiture) ?

 

 

ON a hâte de te connaître, ainsi que ta voiture et ton projet :)

Posté(e)

Salut phil ! Merci de ta reponse ! en effet je ne me suis pas relu, je compte deposer les ressorts , que je réutiliserais et je profiterais du remontage du pont pour changer les amortisseurs (qui ont mal vieilli :sifflement: )

Posté(e)

Simple, tu démonte tes Amortisseurs, tu comprime les ressorts, enlève les, défait les câbles de frein de parking (et surtout n'oublie pas de déseerer la conduite de frein, et il te restera plus qu'as démonter les quatre tirants de pont et c'est bon il est par terre !

Posté(e)

D'accord merci beaucoup, cependant il y a quelque chose qui m'interpelle , on ne doit pas plutot commencer par sortir les ressorts avant les amortisseurs ?

meme si ma voiture est sur chandelle , les amortisseurs seront comprimés non ? il vaudrais mieux commencer par retirer les ressorts puis les amortos qui ne seront plus comprimés ?

 

Posté(e)

c'est les ressorts qui sont comprimé pas les amortos, qui eux sont détendus quand la caisse est levée. Mais pour faciliter la tâche je te conseille de lever le pont par le millieu avec un cric, de détacher les deux tirants supérieur et de relâcher le tout ...

Posté(e)

tu veut dire par la de directement sortir le pont ? sans enlever au préalable les amortisseurs et les ressorts ?

Merci de tes reponses Vaihlor :)

Posté(e)

Non non ! je récapitule :)

-Caisse sur chandelle

-Détacher frein (câble et conduite)

-Démonter les Amortos

-Lever le pont par le milieu

-Détacher les deux tirants supérieurs

-Relâcher le pont

-Enlever les ressorts

-Relever le pont

-Détacher les deux tirants inférieurs

-Enlever le tout

 

1965-chevy-chevelle-rear-axle.jpg

 

Voilà !

Posté(e)

Alors la je pourrais pas dire que j'ai pas compris ! Merci beaucoup !! Je mettrais des photos des que je l'aurais fais je pense le faire le weekend prochain :)

Posté(e)

J'ai bien compris votre idée de laisser pendre le pont pour enlever les ressorts sans les comprimer.

mmmh, quand tu va détacher les tirants supérieurs 2 ça risque de se casser la tronche tout ça. c'est du vécu cette méthode ?

 

perso je démonterai les amortisseurs puis laisserai descendre le pont, s'il descend assez pour retirer les ressorts tant mieux sinon il faut les comprimer.

 

 

Posté(e)

Oui c'est du vécu plusieurs fois même, ma caisse est une A body...

Et c'est pour ça que je dit qu'il faut maintenir le pont avec un cric ;)

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