Ma Buick Park Avenue 1993


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Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

Donc voilà j'ai franchis le pas et me voilà le tout nouveau propriétaire de cette américaine: j'ai racheté la Park avenue de Jeune Chilly Chill. je suis content! je suis rentré de Paris à la région lilloise sans problème hier par une belle fin de journée sous le soleil
Ce fut au passage un plaisir de rencontrer ce membre du forum, un garçon très sympa!

elle marche très bien, le moteur ronronne comme il faut (j'aime bien le bruit des 3800 GM) :bravo:

elle a bien sûr plusieurs défauts esthétiques et bricoles, auxquels je vais remédier (serrure de porte conducteur et télécommande à revoir, rayures, quelques points de rouille par ci par là à rectifier, le ciel de toit surtout à refaire à neuf que Jeune Chilly Chill avait recolé mais qui s'est redéfait et a maintenant un aspect très moche), bref refaire l'intérieur à neuf le plus possible.
Les cuirs sont beaux et nickels. :)

je suis content que la barre de feux US soit déjà installé, c'est ce que je voulais faire.
Pour l'instant, je vais lui faire une toilette extérieure et intérieure compléte (shampoing moquettes, qui est sale, nettoyage portes, tableau de bord etc)
ensuite, je vais lui refaire les feux avant les corner lights, et mettre l'avant en full américain;
les marqueurs des ailes arriére sont deja branchés, super!

ensuite nettoyage du moteur a fond, revoir quelques bricoles...
D'ailleurs une question: en rentrant hier, la température moteur n'a jamais atteint 90°, le thermostat est-il à changer?? et en mettant à 25° en auto, le chauffage était là, mais un peu faible, j'ai trouvé.
Par contre, la clim marche du tonnerre: un froid canadien ! :D

j'aimerais aussi suprimer si possible la barre de chrome arrière avec les FBrouillards (moches) savez vous où on peut trouver ça, et surtout comment ça se défait et remonte??

A haute vitesse sur l'autoroute, j'ai un bruit parasite d'air venant de la fenêtre/porte passager avant, qui peut m'en dire la-dessus (j'ai vérifié, la vitre est bien fermée...)


Pour avoir un historique le plus complet possible de la voiture, ce serait super extra sympa si les membres du forum qui ont possédé cette auto avant Jeune Chilly Chill , ( à savoir Baz et Rubens ) pouvait me dire ce qu'ils ont fait sur la voiture comme entretien. Merci :dieux:

Voilà pour l'instant (il faut aussi que je découvre la voiture, tous ces boutons;; ;)
Au fait bonne nouvelle : elle rentre dans mon garage ...... à 1 cm près en longueur !!!!!!!!! :megatop:

Ah derniere chose, quelle huile mettre pour les 3800 GM? car sur le forum on dit souvent de la 10W40, synthese ou semi synthese, mais dans le owner's manual, ils parlent de la 10W30 ? Thanks!






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Posté(e)

Comme j'ai une Park Avenue comme daily on pourra échanger des infos ;)

 

Moi, j'aime bien les feu brouillards arrière, sinon je trouve la ligne de parechocs trop banalement plate.

Pour la température moteur, justement je suis content de ne pas dépasser les 90° en utilisation mixte. La surchauffe n'est jamais bonne pour un moteur;..Evidemment

si ta sonde marque 30° après une demi-heure de bouchons, le thermostat doit faire se poser quelques questions.

 

Ton bruit parasite se décèle à quelle vitesse ? Serait-ce du au rétroviseur ?

 

Pour l'huile, je vais aller regarder ce que j'y ai mis dernièrement et je te dirais ça ultérieurement.

Posté(e)
Posté(e)

Merci à toi, Baz 😀

Dis moi, à part la ligne d'echappement, t'as rien fait dessus comme entretien?

 

Les vidanges, remplacé la batterie, remplacer les petites durites de la ligne de refroidissement d'huile de boite, remplacer le poste radio.

Posté(e)

Viens avec demain sur l'esplanade de Lille pour 11h, y'a tout les 15jours un rencard de voitures anciennes et plus ou moins modernes peu courantes.

Posté(e)

Salut vertigo 😃

Je vais essayer de venir, oui, mais je garantis rein pour demain car j'ai une réunion de famille, lol.

Sinon c'est quoi la fréquence de ces rencontres sur l'esplanade ?

 

Toi tu seras là avec ta lincoln?

Posté(e)

Salut Parkaveniste, oui on va pouvoir échanger 😄, et avec Zitoune aussi je pense...

 

Sinon j'ai deja nettoyé l'exterieur, mis un produitepour les joints, commencé a nettoyer les plastiques interieurs, j'ai aussi passé l'aspirateur partout.

 

J'ai réparé la telecommande, le verouillage et ouverture voiture et coffre à distance fonctionne maintenant 😃

 

J'ai nettoyé les jantes.

Je vais faire appel à un pro pour nettoyer parfaitement tout l'interieur ( moquette et cuir) et je vais faire refaire le ciel de toit à neuf.

 

Demain, je m'attaque au nettoyage complet du moteur et controler tous les niveaux. Et je vais apposer une protection polymère sur la peinture ( de Meguiar's) et je vais mettre un produite pour chromes. Je vais aussi changer les essuie glaces qui râpent...

 

Qui sait où on peut controler le niveau d'huile de direction? ( huile rouge ,la meme que pour la bva)

 

Je vais aller aussi en belgique chez un garage specialiste en americaines, pour revision moteur, et changer sans doute la pouli de tension de la courroie, qui couine et peut etre d'autres bricoles..

 

Voila,, je bichonne, je bichonne 😄😄

 

Je pense que les bobines ont été changé ( c'est toi, Baz?) ainsi que les cables HT, et logiquement sans doute aussi les bougies.

 

Je vais commander aux USA de nouveaux feux avant lateraux

Posté(e)

Salut vertigo 😃

Je vais essayer de venir, oui, mais je garantis rein pour demain car j'ai une réunion de famille, lol.

Sinon c'est quoi la fréquence de ces rencontres sur l'esplanade ?

 

Toi tu seras là avec ta lincoln?

 

Les rassemblements à l'Esplanade c'est le 2ème,4ème et quand il y en a un le 5ème dimanche de chaque mois.

Ce matin, avec la météo clémente c'était bondé !

Posté(e)

Oui, oui Zitoune, et moi je garde la mienne ! 😄😄

 

Plus tard, je mettrais aussi des photos quand la voiture sera bien prête

 

J'ai aussi commandé le manuel original americain avec sa pochette Buick aux USA hier, plus les nouveaux feux avant latéraux

 

Petite question: je cherche des ampoules jaunes pour les cligno arriere, car comme j'ai la rampe US, quand ca clignotera, ce sera orange ( rouge+ jaune = orange) et ca ne se voit pas quand ca clignote pas.

Posté(e)

J'y ai mis de la 10W40, ça m'a semblé un bon compromis. Pour les feux latéraux avant, j'ai harmonisé avec les répétiteurs de clignotants pour fair un eligne plus homogène. Soit l'ensemble en 'clignotants blancs' ou alors 'oranges (mon cas)'

Posté(e)

Ok de la 10W40, mais en synthese ou semi synthese? Je crois que les syntheses ont des additifs nettoyants moteur, c'est bon pas bon?

 

Je vais refaire le ciel de toit a neuf prochainement. Sais tu comment le démonter et sortir de l'auto?

Posté(e)

J'ai mis de la semi-synthèse. Rien à redire pour le moment.

Pour le ciel de toit. C'est un vaste panneau "cartonné" avec un tissus mousse collé par dessus. Je pense que tu trouveras des video sur youtube qui montrent comment l'enlever, (par les portes arrière il me semble) après avoir démonté toutes les garnitures de tour de toit.

Après ca dépend de son état. J'ai prévenu l'affaissement du miens (Il tenait encore) à l'arrière en montant un vaste store pare-soleil il y a plusieurs années. Et, tendant à se décoller à l'extrème avant, j'ai plaqué le tissus avec de la colle en tube d'écolier (oui, oui) puis en collant à la néoprène une moulure souple en caoutchouc spécial (on en trouve dans les rayons des supermarchés de bricolage) Cette réparation est valable lorsque le ciel de toit n'est pas top atteint car on réutilise l'ancien, hors celui-ci se rétracte lorsqu'on veut le réajuster.

 

+ cette video, pour t'aider à supprimer des bruits que tu pourrais avoir dans ta voiture

 

Posté(e)

Salut à vous tous :D :D

 

cela fait 4 jours que je suis dessus en train de faire des bricoles entretien, j'ai fait quasiment tout sur la voiture, demain je passe une cire polymére sur la peinture.

Lundi elle va se faire nettoyer les moquettes en profondeur pour redonner l'eclat du du neuf, et mercredi elle part chez un garage spécialisé US pour un contrôle moteur et sous caisse + nettoyage du sous-moteur, + rehaussement de la ligne echappement, qui est trop basse..
Il restera à refaire le ciel de toit à neuf, car il est dans un sale état. ( je pense à du velour beige pour aller avec les sellerie)

J'ai passé 5 h a nettoyer entierement le moteur j'ai fait aussi les chromes, les pneus Passé l'aspirateur, passé toute la peinture avec une cire polymére..
Je contrôle regulierement les niveaux, je n'arrive pas à bien lire le niveau de BVA, il me semble bas bas et pourtant j'ai rajoute de l'huile rouge un demi litre...sinon le moteur marche impécablement et la boite aussi. Quel silence et quel confort! J'adore ma Buick. :wub:

 

J'ai commandé des nouveaux feux side park neufs à l'avant pour américaniser cette partie, l'arrière étant parfait; , et aussi un manuel d'origine d'occaz avec sa pochette en cuir.

dans quelques jours, après que les moquettes soient lavées, je nettoyerais la sellerie cuir beige avec les produits gliptone ( en plus ça sent l'odeur du cuir après...!)

 

voila c'est tout pour l'instant. :D

Posté(e)

Prochaine étape:

 

nettoyer parfaitement tous les cuirs intérieurs ;

passer une cire protectrice sur tout la peinture ;

refaire à neuf le ciel de toit

 

d'ailleurs pour le ciel de toi, je pensais naturellement à une couleur beige pour aller avec le reste, mais soit en velours, soit en cuir/simili cuir. Le mieux serait quoi selon vous?

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