marder Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Hello Je commence à me pencher sur le cas du papier destiné à la FFVE et il me manque des billes.. j'ai beau chercher 1 sur le forum 2 sur la toile, y a tout et rien qui correspondent à mon bestiau Pour l'instant ce que j'ai, (vu que le véhicule vogue sur l'eau en ce moment) Bon c'est un GMC de 1979 (je n'ai pas de date précise, je vais la trouver quelque part sur les papiers arrivant avec ?) avec moteur Crate 350 ci (pas celui d'origine mais c'est un 350 donc ça colle avec le VIN) Pour les foutus canassons fiscaux je trouve ça où ? Serge m'a photographié l'étiquette sur le montant de portière, j'ai 3 poids le 1° (GVWR) je présume que ça équivaut au PTAC français (2812 kgs dans le cas présent) les 2 autres (front et rear) étant le poids sur les essieux... donc on s'en tape pour le papier mais comme c'est une ctte (ou PU) me faudrait le poids à vide et le PTR, où je trouve ça s'il vous plait ? si j'additionne les 2 poids des essieux j'arrive à 3176 kgs ça pourrait correspondre au ptra ?? Pour le reste je pense que je suis bon... voili voilou, à votre bon coeur msieurs dames.... Citer
French Riviera Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Tu ne peut mettre que les données qu'il y à sur le title;s'il n'y a pas le poids ni la puissance fiscale,tu ne mets rien; de toute façon en préfecture ils se foutent des renseignements que tu auras trouvé sur le net,ils laisserons vierge les renseignements non marqués sur le title US Citer
marder Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Hé bien sur le Title (photo) que Serge m'a communiqué y a pas grand chose comme rgts par rapport à une cg française !!! la vache c'est vraiment short. Y en a plus sur l'étiquette de la portière ! Bon c'est aussi simple que ça alors ! bah je vais mettre un 4 cylindres alors ... nnnnnaaaannnnn je déconne ! mais pour cette pu... de puissance fiscale alors ? Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 c'est sans compter sur l'expert qui verra ta voiture au débarquement, et qui esimera si c'est un véhicule collection (conforme en gros a l'origine) ou un véhicule transformé (et la la TVA augmente en flèche ). lui donnera un certificat sur lequel tu as quelques renseignements supplémentaires (qui sont faux ) , pour moi il a mis 6cylindres BVA (c'est une manuelle a 4 rapports) , 17 cv fiscaux (c'est 19) .. Citer
French Riviera Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 C'est la FFVE qui la calcule sur des bases assez mystérieuses d’ailleurs... Sur la CGC de ma Mercedes,il n’y a que la puissance fiscale d'indiquée;idem pour mon van econoline... Citer
marder Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 c'est sans compter sur l'expert qui verra ta voiture au débarquement, et qui esimera si c'est un véhicule collection (conforme en gros a l'origine) ou un véhicule transformé (et la la TVA augmente en flèche ). lui donnera un certificat sur lequel tu as quelques renseignements supplémentaires (qui sont faux ) , pour moi il a mis 6cylindres BVA (c'est une manuelle a 4 rapports) , 17 cv fiscaux (c'est 19) .. bah il est stock (sauf le changement de bloc mais cylindrée équivalente conforme au vin), donc je ne devrais pas etre enquiquiné ! Bon ok hé bien y a plus qu'à attendre (ça va être long...) merci les gars ! Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 C'est la FFVE qui la calcule sur des bases assez mystérieuses d’ailleurs... j'avais trouvé un équivalent qui donnait 19cv , et la FFVE l'a bien mis 19CV sur le papier. l'expert a décidé que c'était 17 , mais tous les véhicules 6L avec ma cylindrée en boite manuelle font 19CV. Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 toute façon tant que tu n'a pas le 846 A pour la FFVE tu resteras en attente... vu le mien aussi, il y a peu d'info en fait sur le title peut être plus sur le certificat de vente ( Bill of sale ) j'ai pas encore reçu et vu le mien donc je peux pas savoir si il y a la puissance fiscale dessus , faudrait demandé a Serge d'ailleurs je comprend pas trop, c'est l'expert qui calcule la puissance fiscale en fonction de la cylindrée a l'arrivée ? Citer
marder Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 je vais pas enquiquiner Serge, vu que j'ai rien sous la main, mais j'aime bien anticipé un peu les choses. Raison de mon post. Pour les canassons fiscaux, ils doivent en voir passer souvent donc l'habitude aidant... tel moulin égal tant de cv après s'il est préparé ou pas, je vois pas trop visuellement comment il peut faire, à moins d'avoir un banc mais je doute qu'ils aient le temps matériel pour ça. Bon je peux me gourer aussi.... Citer
STG Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 350 ci carbu c est 33 cv de CG. Citer
marder Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 hé bien je pense que ça doit changer en fonction de certains parametres que j'ignore regarde cette annonce d'un pro http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24399799.html Citer
STG Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Ma Caprice 79 GM France en 350 est en 33 cv. Mon Impala 74 SW 400 ci est en 38 cv. Ma Buick 75 en 455 est en 43 cv. Citer
marder Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 cool niveau canassons fiscaux, tu as l'écurie au complet ! Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Ma Caprice 79 GM France en 350 est en 33 cv. Mon Impala 74 SW 400 ci est en 38 cv. Ma Buick 75 en 455 est en 43 cv. Donc si on se base la dessus ma Catalina en 400 Ci = 38 cv mon assureur ma posé la question il y a peu j'ai pas su répondre, Alain Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 J'ai eu la même chose que STG sur mes cartes grises : le 350ci fait 33cv et 455ci 43cv. Mais, effectivement celà n'anticipe en rien ce que sortira la FFVE sur l'attestation. Citer
gégétoy Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Pour ma par, L'expert n'a pas indiquer autre chose que ce qui était sur le tilte. plus moteur V8 boite auto. ces a dire pas grand chose .. Aucune puissance fiscale !! Aucun poids ! Donc pour le reste , a l'appréciation de la ffve !!!? Il va y avoir des blanc sur la demande ! Citer
Stangsud Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Sur les cartes grise américaines ( title) y à pas grand chose déjà . Marque , genre,année ,nombre de CV , essence ou mazout et basta . J'ai celui de ma Mustang y a rien en comparaison aux françaises. Citer
French Riviera Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Pour ma par, L'expert n'a pas indiquer autre chose que ce qui était sur le tilte. plus moteur V8 boite auto. ces a dire pas grand chose .. Aucune puissance fiscale !! Aucun poids ! Donc pour le reste , a l'appréciation de la ffve !!!? Il va y avoir des blanc sur la demande ! Et des blancs sur la CGC.Mais c'est normal. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.