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Pas du tout , ça suit avec assiduité :news:

Après personnellement je pense qu'une vrai girdle peut-être une bonne solution pour le bas moteur ( le hic c'est le prix ), ou alors , au moins des main straps pour tenir tout ça.Je ne me verrais pas rajouter 125hp sans renforcer les mains caps.

 

 

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pas encore, et bien c'etait très intéressant, donc si j'ai bien pigé le système doit avoir sa propre alimentation en essence ?

Et c'est pas fini :)

Pour répondre à ta question, euh, tu as pas tout lu ou alors tu as pas compris ?, relis la partie Wet et Dry :)

 

Pas du tout , ça suit avec assiduité :news:

Après personnellement je pense qu'une vrai girdle peut-être une bonne solution pour le bas moteur ( le hic c'est le prix ), ou alors , au moins des main straps pour tenir tout ça.Je ne me verrais pas rajouter 125hp sans renforcer les mains caps.

 

 

D'accord avec toi :)

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Ok ok mea culpa, j'avais pas bien regardé, Wet c'est avec une quantité supplémentaire d'essence, et dry c'est injecté direct avec l'air dans l'admission.

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Hello :) me revoilou avec un nouvel épisode de la saganos :)

 

La question qui revient souvent quand on prépare un moulin qui va bruler du NOS c'est l'arbre à cames. Quel arbre à cames choisir ?

 

Il est conseillé de choisir un arbre à came ayant moins de recouvrement à l’échappement (exhaust overlap) et plus de durée à l’échappement.(exhaust duration) comme on le ferai pour un compresseur volumétrique mais le problème est que l'on active pas le NOS tout le temps.

Donc, pourquoi en changer ? la réponse est dans l'utilisation que l'on va faire de sa monture. SI c'est pour titiller exclusivement la piste de 400, alors, allez y foncer ! si c'est pour l'activer une fois tous les 6 mois dans son daily driver alors, utiliser l'arbre à came d'origine même si les résultats ne seront pas aussi flagrants mais la conduite en sera plus agréable en temps normal :)

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Est-ce que je peux installer un kit NOS sur un moteur avec injection électronique de dernière génération (EFI) ?

 

Oui, comme pour la mienne qui vais l’expérimenter, il est possible de monter un kit wet, le plus simple ou un kit dry mais nécessitant une reprogrammation. Dans ce cas, une puce additionnelle ou une reprog du calculo d'origine avec des produits comme hptuner permettront de le faire mais attention, une reprogrammation n'est pas modifiable à la volée donc on en revient à la question de l'AAC. Pour quelle utilisation ?

Avec les calculateurs ouverts et possédant des fonctions que l'on appelle "PA" pour Power Adder, il est possible de déclencher l'activation du NOS par le calculo et par la même de modifier à la volée l'injection et l'avance et ceci en mode

progressif. Un réel avantage ;)

 

 

 

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Dois-je modifier mon système d'alimentation en carburant ?

 

Le système DRY étant utilisé principalement avec une injection, il n'est pas nécessaire d'ajouter un circuit de carburant supplémentaire mais par contre, la pression aux injecteurs doit être augmentée au moment de l'activation. Augmentation variant en fonction des tailles des jet de NOS. Il est possible également de modifier le temps d'injection si le calculateur le permet ou par l'ajout d'un boitier additionnel comme le boitier ethanol ;)

 

Dans le cas d'un système WET, il est fortement conseillé d'installer une pompe supplémentaire qui va alimenter les buses "Fuel" associées au buses "NOS" soit dans le systeme "spacer plate" au dessus du carbu soit dans un système d'injecteurs Fuel/Nos séparé (Fogger Nozzle).

 

La filtration du carburant et du NOS doit être assurée également pour éviter une buse bouchée qui peut s’avérer catastrophique. Imaginez un système direct port dont un cylindre n'est alimenté que par du NOS et la pression de carburant ne bouge pas parce-que la buse de l'injecteur de NOS/Fuel est bouchée ??? Adieu la soupape ou même le piston :berck:

 

 

 

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Stockage et température idéal :)

 

Pour stocker votre liquide favori, vous utilisez la belle bouteille bleue mais voila, je l'ai installé dans ma caisse lors d'un rasso et purée il fait 30° dehors. Dans ma caisse il fait au moins 50 !!!

Alors, la question que tout le monde se pose ?

Que va t-il se passer ???

Et bien déjà il faut savoir que une température idéale pour le bon fonctionnement du NOS est de 85°F soit 29,4°C mais ce n'est pas tout. La pression qui règne à l’intérieur comme à l’extérieur, et ben demandez à Alain et Alex :D

Bon, nan, à l’intérieur, la pression dépend de la température extérieur. Voici un petit récapitulatif converti en degrés C

Presse-papiers-1.jpg

 

La question qui nous tracasse c'est : Qu'est-ce qui se passe en cas de surpression ?

La bouteille est équipée d'une "safety blow-off valve". En d'autres termes, si la pression dépasse 1000 PSI, alors la valve de secours s'ouvre et la, c'est le dégazage dans le compartiment arriere de votre voiture !!!

Il est donc fortement conseillé d'installer une Blow down kit équipé d'un tube qui permet d'évacuer la surpression en dehors du véhicule.

Tout le probleme est dans la conservation d'un bonne temperature afin d'assurer un fonctionnement optimal du NOS.

Pour les grands froids, il existe des housses chauffantes permettant de garder la bouteille au chaud; Pour une fois :D

 

 

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Dans tout ça, on a pas parlé d'un élément. Les bougies !!

 

Le choix des bougies est important quand on parle du NOS. On verra tout cela demain ;)

 

 

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Salut Rico :)

 

J'ai vu l'autre sujet sur les bougies. C'est un bon début. La question qu'il faut se poser c'est pourquoi il y a des bougies chaudes et froides ?

La dissipation thermique oui mais et après ??? :)

 

 

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Salut Rico :)

 

J'ai vu l'autre sujet sur les bougies. C'est un bon début. La question qu'il faut se poser c'est pourquoi il y a des bougies chaudes et froides ?

La dissipation thermique oui mais et après ??? :)

 

 

 

D'après ce que j'ai commencé à comprendre, sur moteur perf. plutot froid, sur gros pépére, plutot chaud.

Apparemment cela permet de garder une bonne qualité d'etincelle sur les moteurs perf. lorsqu'ils sont poussés. :blink::matin:

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Bon allez je m'y remets après une bonne gastro qui m'a cloué pendant 3 jours ! quelle merde :D

 

Le choix des bougies :)

 

 

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Bon allez je m'y remets après une bonne gastro qui m'a cloué pendant 3 jours ! quelle merde :D

 

ça, c'est un lapsus ! :D

 

 

 

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Un rappel sur le fonctionnement de la bougie :)

 

Combustion normale

La puissance d'un moteur à explosion est engendrée par l'expansion des gaz provenant de la combustion du mélange air-carburant. Lorsque le calage de l'allumage a été correctement exécuté et que la qualité anti-détonante (indice d'octane) de l'essence répond au exigences du moteur, la combustion évoluera sur un front de flamme progressif et égal.

La détonation (cliquetis)

La détonation peut se produire lorsque la teneur en octane du carburant ne correspond pas au impératifs du moteur. La détonation peut se produire de plusieurs manières, mais le plus couramment la combustion s'amorce normalement à partir de la bougie et le front de la flamme progresse dans la chambre de combustion. Soudain, la charge air-carburant restante "explose". Cette explosion communique une pression de martelage sur le sommet du piston et la combustion se termine trop tôt en quelque sorte avant le PMH du piston. En plus des contraintes anormales, la détonation produit des températures de combustion plus élevées.

Pré-allumage

Le pré-allumage ou l'allumage anticipé est l'allumage spontané du mélange gazeux dans le cylindre, avant le jaillissement de l'étincelle. Tout endroit chaud dans la chambre de combustion provoqué par des particules de carbone incandescentes, des arêtes rugueuses de métal, des soupapes mal assises ou des bougies surchauffées, peut provoquer la combustion.

A la suite de cette combustion prématurée, le piston comprime le gaz déjà en expansion et occasionne une augmentation anormale de la température de la chambre de combustion, qui peut finalement endommager les pièces du moteur et les bougies

Dans un cas extrême, le moteur peut continuer à fonctionner et s'emballer, contact coupé, soit dans le sens normal ou en sens inverse de rotation.

La détonation et le pré-allumage sont des phénomènes différents mais assez semblables quant à leurs origines. L'un peut engendrer l'autre, ils sont capables de causer de sévères dommages au moteur, soit séparément, soit en association. Chacun, à un degré moins important, peut être présent dans le moteur sans pour autant y causer des dommages définitifs.

 

 

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La bougie d'allumage est un élément du dispositif d'allumage du moteur à explosion à allumage commandé.
Elle est le vecteur de l'arc électrique, qui se produit grâce à la forte tension apportée par la bobine, au moment où le dispositif de rupteurs (vis platinées ou dispositif électronique) le commande, donnant la possibilité de la combustion du mélange gazeux, qui libère ainsi l'énergie.
La tension qui est indispensable pour déclencher l'arc électrique est de l'ordre de 10 kV pour un taux de compression voisin de 10. À la pression atmosphérique, cette tension de claquage serait 10 fois plus faible.
En-dessous de 450°C, les électrodes s'encrassent. La plage de fonctionnement normal va de 450 à 850°C. Le mélange s'enflamme avant l'étincelle au-dessus de 1000°C.

Posté(e)

Les exigeances de fonctionnement d'une bougie:

 

Les bougies d'allumage doivent fournir des prestations de très haut niveau

Fournir une etincelle entre 500 et 3 500 fois par minute

Fournir une puissante étincelle d'allumage également lorsque le moteur tourne pendant des heures à puissance maximale ou en cas de circulation intermittente. Même par –20 °C,
elles doivent assurer que la température de service sera rapidement atteinte. Les bougies d'allumage de haut niveau assurent une combustion à faible émission de polluants et une utilisation optimale du carburant, sans ratés d'allumage pouvant conduire à ce que du carburant non brûlé parvienne dans le catalyseur et le détruise.

Une bougie d'allumage moderne doit répondre aux conditions suivantes :

Transmission fiable de la haute tension également pour des tensions d'allumage atteignant 40 000 volts
Grande capacité d'isolation également pour des températures de 1 000 °C, évitant les décharges disruptives et les claquages

Fermeture étanche à la pression et aux gaz de la chambre de combustion, résistance aux pressions oscillantes jusqu'à env. 100 bars
Résistance mécanique élevée pour un montage sûr

Résistance aux chocs thermiques (gaz d'échappement chauds – mélange aspiré froid)

Bonne conductibilité thermique du pied de l'isolateur et des électrodes

 

Résistance à électroérosion, aux gaz de combustion et aux résidus de combustion

Éviter la formation de dépôts sur l'isolateur

 

Ça fait beaucoup pour une bougie nan ? :D

 

 

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