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Un chapitre important: Le degré thermique

 

Degré thermique et conduction thermique

Degré thermique

Le degré thermique est une mesure du dimensionnement ther mique d'une bougie d'allumage. Il donne la capacité de charge thermique maximale qui s'établit au niveau de la bougie d'allumage à l'équilibre entre l'absorption et l'évacuation de chaleur. Lors de la sélection d'une bougie d'allumage, le degré thermique doit être exactement respecté :

Si le chiffre caractéristique du degré thermique est trop élevé (par exemple 9), la bougie ne peut pas évacuer suffisamment vite la chaleur formée. Ceci conduit à des auto-allumages cela signifie que ce n'est pas l'étincelle d'allumage, mais la bougie trop chaude qui enflamme le mélange un peu comme les bougies de type glow plug. L'electrode de masse rougie et provoque l'allumage avant l'heure !

Si le chiffre caractéristique du degré thermique est trop bas (par exemple 5), la température nécessaire à l'autonettoyage de la bougie n'est pas atteinte pour les bas régimes du moteur.

Conséquence : ratés d'allumage, consommation plus élevée et émissions de polluants accrue

 

Presse-papiers-3.jpg

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Influences sur le degré thermique:

 

Plus la puissance du moteur est élevée, plus généralement la température de combustion est également élevée. La bougie doit y être adaptée. La taille du pied de l'isolateur influence de manière déterminante l'absorption de chaleur, l'évacuation de la chaleur se fait via le pied de l'isolateur, l'électrode centrale et le joint d'étanchéité intérieur vers le corps de bougie et la culasse.

Les bougies d'allumage avec pied d'isolateur long absorbent plus de chaleur venant de la chambre de combustion. Comme elles ne peuvent évacuer que peu de chaleur sur le long trajet jusqu'au corps de bougie,

on les appelle bougies chaudes.

Les bougies d'allumage avec pied d'isolateur court absorbent moins de chaleur. Comme elles peuvent évacuer beaucoup de chaleur sur le court trajet jusqu'au corps de bougie, on les appelle bougies froides.

 

 

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Les Bougies et le protoxyde

L'usage des bougies stock (prévues pour le moteur d'origine) est possible jusqu'à une certaine puissance additionnelle provoquée par le NOS. Comme vous l'avez vu, le NOS provoque une augmentation de la chaleur de combustion. Il est donc nécessaire de changer l'indice thermique de la bougie à partir d'une certaine puissance supplémentaire.
Dans le tableau ci-dessous, regardez plus précisément la colonne "Colder plug" et "Reduced plug gap". Cela vous permettra de comprendre quel type de bougie pour quel kit NOS:)

Très souvent, une bougie stock va produire ​​des ratés après seulement quelques secondes d'utilisation d'azote car l'écartement des électrodes sera trop long et donc ne vient pas d'un indice thermique mauvais.

Également, le raté peut venir aussi parce que la tresse de masse de la bougie (l’électrode ou le ground strap) devient incandescent car trop longue pour dissiper la chaleur supplémentaire produite par la combustion du protoxyde.

La solution est d'utiliser des bougies avec une electrode plus courte.

Les écartements doivent généralement être 0,030 à 0,035.

 

:)

 

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Voila ce que donne l'installation d'un kit sportsman nozzle fogger :)

Regardez la taille du ventilo !

 

OutlawLSMustang010.jpg

 

 

Posté(e)

Apres recherches je crois que je vais être le premier a installer un kit de ce genre sur une admission EFI. Ca va être serré car il y a pas beaucoup de place pour les installer !

 

IMG_35081.jpg

Posté(e)

Le premier étant un stage 4, je me contenterai d'un stage 2 avec un cablage progressif mais sans le Trans brake control

 

Presse-papiers-2.jpg

Posté(e)

Il est au catalogue NOS :) c'est le cheater system comme son nom l'indique :)

Y a juste une question qui me turlupine dans ce systeme. Comme elles sortent les lignes d'arrivée ?

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

hello, la raison principale de ma venue sur votre forum est lié avec ma crise de 50éne! :)j'ai decidé de mettre un kit Edel 70050 dans la Ranchero, ca c fait

 

question: d'après qque balèze en la matière, il faut impérativement que je change mes piston pour des forgés, (ce qui est preconisé ds la manuel de Edel aussi)

 

on me conseille aussi de virer mon Holley 600 a dépression contre une meca, d'accord ,mais pq?et de combien cfm Le moulin c un 302 modifié légèrement qui sort 309ch aux pattes arrières, à 5500tours, j'avis omis de débrider la PertonixIII, donc après depuslage , je tire 1000 tours en plus, ce qui me fait qque 25 bourrins en plus.

 

 

Alen

 

 

 

 

Posté(e)

Tu peux installer le gaz sur n'importe quel moteur, même full stock.

Le principal est d'avoir un bon apport de carburant supplémentaire et de rester raisonnable avec la dose de pchiit!

Posté(e)

autre question? est ce que les tailles de jets sont compatibles entre diffèrent kit, c a dire, un kit qui est livrée avec jet size de 100,150,200, peut on utiliser un jet de 75?

Posté(e)

Oui tu peut acheter en plus des jets, y compris pour 75.

Soigne très très soigneusement ton alimentation carburant : pompe neuve haut débit, régulateur de bonne qualité.

Posté(e)

Salut :)

 

J'ai relu (un peu en travers parfois), et finalement y'a des questions qui me viennent.

 

Puisque ke but c'est d'augmenter la quantité d'essence, je me doute que l'explosion qui suit la dilatation de gazs est x fois plus grande, non? Il existe une table ou l'on peut voir le dosage maximal acceptable par la chambre?

 

Quels sont les dégâts en cas de mauvais calage? J'imagine que ça multplie par x les dégâts causés aux pistons et même au vilo!

 

Les soupapes arrivent à encaisser une explosion plus importantes (ça rejoint ton explication sur l'aac mais on ne s'est pas arrêté sur les petites portes)?

 

Des pistons non-forgés arrivent à tenir le choc? Et le bloc, la composition du métal du bloc influe t-elle sur le résultat? Un bloc fonte est il plus résistant (thermiquement, structurellement, etc) qu'un bloc "alu" moderne?

Posté(e)

DriveabilityIssues1.jpg

 

NOS7.jpg

 

NOS6.jpg

 

En fait tout dépend du dosage de gaz hilarant, en restant soft un moteur stock peut tenir longtemps et une grosse prépa ne pas durer longtemps sous trop de jus...

Posté(e)

j'ai envie de dire ;on ne fait pas d'omlette etc etc, mais les pièces interne coutent plus cher que les œufs, donc je vais prendre le temps de bien comprendre , faire les choix juste et monter tout ca bien! oui je sais y a du boulot

  • Il y a 11 mois ...
Posté(e)

Purée !!!

 

Déjà un an jour pour jour que j'avais écris le dernier message !

 

Faut profiter les gars ,faut profiter ! :wub::superhero:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Ben c'est génial tu veux dire :)

J'espere pouvoir tester la dose maxi cette année car l'an dernier j'avais utilisé les petites doses pour tester et en septembre impossible de mettre la gomme car il pleuvait !

 

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