Eagle1_77 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Un chapitre important: Le degré thermique Degré thermique et conduction thermiqueDegré thermiqueLe degré thermique est une mesure du dimensionnement ther mique d'une bougie d'allumage. Il donne la capacité de charge thermique maximale qui s'établit au niveau de la bougie d'allumage à l'équilibre entre l'absorption et l'évacuation de chaleur. Lors de la sélection d'une bougie d'allumage, le degré thermique doit être exactement respecté :Si le chiffre caractéristique du degré thermique est trop élevé (par exemple 9), la bougie ne peut pas évacuer suffisamment vite la chaleur formée. Ceci conduit à des auto-allumages cela signifie que ce n'est pas l'étincelle d'allumage, mais la bougie trop chaude qui enflamme le mélange un peu comme les bougies de type glow plug. L'electrode de masse rougie et provoque l'allumage avant l'heure !Si le chiffre caractéristique du degré thermique est trop bas (par exemple 5), la température nécessaire à l'autonettoyage de la bougie n'est pas atteinte pour les bas régimes du moteur. Conséquence : ratés d'allumage, consommation plus élevée et émissions de polluants accrue Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Influences sur le degré thermique: Plus la puissance du moteur est élevée, plus généralement la température de combustion est également élevée. La bougie doit y être adaptée. La taille du pied de l'isolateur influence de manière déterminante l'absorption de chaleur, l'évacuation de la chaleur se fait via le pied de l'isolateur, l'électrode centrale et le joint d'étanchéité intérieur vers le corps de bougie et la culasse.Les bougies d'allumage avec pied d'isolateur long absorbent plus de chaleur venant de la chambre de combustion. Comme elles ne peuvent évacuer que peu de chaleur sur le long trajet jusqu'au corps de bougie, on les appelle bougies chaudes.Les bougies d'allumage avec pied d'isolateur court absorbent moins de chaleur. Comme elles peuvent évacuer beaucoup de chaleur sur le court trajet jusqu'au corps de bougie, on les appelle bougies froides. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 L'indice thermique dans un tableau Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Revenons au NOS Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Les Bougies et le protoxydeL'usage des bougies stock (prévues pour le moteur d'origine) est possible jusqu'à une certaine puissance additionnelle provoquée par le NOS. Comme vous l'avez vu, le NOS provoque une augmentation de la chaleur de combustion. Il est donc nécessaire de changer l'indice thermique de la bougie à partir d'une certaine puissance supplémentaire. Dans le tableau ci-dessous, regardez plus précisément la colonne "Colder plug" et "Reduced plug gap". Cela vous permettra de comprendre quel type de bougie pour quel kit NOS:) Très souvent, une bougie stock va produire des ratés après seulement quelques secondes d'utilisation d'azote car l'écartement des électrodes sera trop long et donc ne vient pas d'un indice thermique mauvais. Également, le raté peut venir aussi parce que la tresse de masse de la bougie (l’électrode ou le ground strap) devient incandescent car trop longue pour dissiper la chaleur supplémentaire produite par la combustion du protoxyde. La solution est d'utiliser des bougies avec une electrode plus courte. Les écartements doivent généralement être 0,030 à 0,035. Citer
greg38-74 Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Très intéressante cette petite digression sur l'allumage ! Merci ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Voila ce que donne l'installation d'un kit sportsman nozzle fogger Regardez la taille du ventilo ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Apres recherches je crois que je vais être le premier a installer un kit de ce genre sur une admission EFI. Ca va être serré car il y a pas beaucoup de place pour les installer ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Une photo de ce qu'on peut faire avec mon calculo Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Le premier étant un stage 4, je me contenterai d'un stage 2 avec un cablage progressif mais sans le Trans brake control Citer
Pit Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Voilà peut-être une solution: Le NOS par dessous la pipe d'admission. Trouvé ici: http://www.dudeworld.com.au/ARTINOS.HTML Thanks the Aussies! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Il est au catalogue NOS c'est le cheater system comme son nom l'indique Y a juste une question qui me turlupine dans ce systeme. Comme elles sortent les lignes d'arrivée ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 C'est justement la question que je me suis posé en le voyant... Citer
302gt Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 hello, la raison principale de ma venue sur votre forum est lié avec ma crise de 50éne! :)j'ai decidé de mettre un kit Edel 70050 dans la Ranchero, ca c fait question: d'après qque balèze en la matière, il faut impérativement que je change mes piston pour des forgés, (ce qui est preconisé ds la manuel de Edel aussi) on me conseille aussi de virer mon Holley 600 a dépression contre une meca, d'accord ,mais pq?et de combien cfm Le moulin c un 302 modifié légèrement qui sort 309ch aux pattes arrières, à 5500tours, j'avis omis de débrider la PertonixIII, donc après depuslage , je tire 1000 tours en plus, ce qui me fait qque 25 bourrins en plus. Alen Citer
Pit Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Tu peux installer le gaz sur n'importe quel moteur, même full stock. Le principal est d'avoir un bon apport de carburant supplémentaire et de rester raisonnable avec la dose de pchiit! Citer
302gt Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 autre question? est ce que les tailles de jets sont compatibles entre diffèrent kit, c a dire, un kit qui est livrée avec jet size de 100,150,200, peut on utiliser un jet de 75? Citer
Vachfolle Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 Oui tu peut acheter en plus des jets, y compris pour 75. Soigne très très soigneusement ton alimentation carburant : pompe neuve haut débit, régulateur de bonne qualité. Citer
302gt Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 oui , effectivement tout est basé sur l'alimentation et régulateur, merci pour le conseil Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 Salut J'ai relu (un peu en travers parfois), et finalement y'a des questions qui me viennent. Puisque ke but c'est d'augmenter la quantité d'essence, je me doute que l'explosion qui suit la dilatation de gazs est x fois plus grande, non? Il existe une table ou l'on peut voir le dosage maximal acceptable par la chambre? Quels sont les dégâts en cas de mauvais calage? J'imagine que ça multplie par x les dégâts causés aux pistons et même au vilo! Les soupapes arrivent à encaisser une explosion plus importantes (ça rejoint ton explication sur l'aac mais on ne s'est pas arrêté sur les petites portes)? Des pistons non-forgés arrivent à tenir le choc? Et le bloc, la composition du métal du bloc influe t-elle sur le résultat? Un bloc fonte est il plus résistant (thermiquement, structurellement, etc) qu'un bloc "alu" moderne? Citer
Pit Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 En fait tout dépend du dosage de gaz hilarant, en restant soft un moteur stock peut tenir longtemps et une grosse prépa ne pas durer longtemps sous trop de jus... Citer
302gt Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 j'ai envie de dire ;on ne fait pas d'omlette etc etc, mais les pièces interne coutent plus cher que les œufs, donc je vais prendre le temps de bien comprendre , faire les choix juste et monter tout ca bien! oui je sais y a du boulot Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Oui y ' a du boulot. J'ai pas écris tout ça pour des clopinettes quand même Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Purée !!! Déjà un an jour pour jour que j'avais écris le dernier message ! Faut profiter les gars ,faut profiter ! Citer
Moriss Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 et d'ailleurs alors ce gaz hillarant sur les run ? c'est bien ou bien ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 Ben c'est génial tu veux dire J'espere pouvoir tester la dose maxi cette année car l'an dernier j'avais utilisé les petites doses pour tester et en septembre impossible de mettre la gomme car il pleuvait ! Citer
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