mino 56 Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Comme certains on pu le deviner ,j'ai moi aussi cédé aux sirènes de l'Oregon mais surtout aux petites annonces de Craigslist Portland avec la complicité efficace d'un certain Serge V....... Après donc une Electra 66 et un Wildcat 68, c'est une troisième Buick qui va bientôt partager ma vie et mon garage, j'ai nommée: une Buick Lesabre 1963 la voiture est d'origine avec le 401 nailhead 2barels de 280hp et boite auto, 2 propriétaires avant moi,76000miles au compteur peinture bi ton artic white et bronze mist pas d'options si ce n'est le GMguidematic(autronic eye) la direction est assistée mais pas les freins ,il y a une bonne révision et remise à niveau à faire mais rien qui soit hors de ma portée de petit bricoleur, quelques reprises de sellerie rien de méchant et une moquette neuve à prévoir .elle fonctionne très bien d'après Serge qui l'a essayée sans a coup ni fumée et elle freine droit ,les pneus sont quasi neufs. je ne vous fais pas languir plus longtemps,voici les photos prises par Serge Citer
Cuda Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Félicitation pour ton achat, c'est une belle caisse Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Ca ferait un jolie Lowrider Non j'arrête la provoc' je suis un grand amateur de fullsize GM, ta Lesabre est superbe. Le toit m'a toujours fait délirer avec son vrai faux effet capote, j'adore. Citer
Texasblues Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Chouette voiture, et très bon milésime ! Citer
July35 Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Félicitations pour cet achat Dom ! Encore un beau modèle que tu ramènes sur le territoire breton. Pas si courant que ça ... ce serra bien la première fois que je verrai cette année là chez Buick. Hâte de lire tes futurs reportages sur sa fiabilisation. Elle arrive pour quand ? Citer
mino 56 Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 merci à tous j'espère l'avoir pour Noel mais "super Serge" va faire au mieux Citer
Jérémie Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Superbe auto, je les adore ces Buick!! je ne savais pas que le 401 avait été vendue avec un carbu 2 baril, d'ailleurs, étant passé en quadrajet, j'ai une pipe admission 4V avec son carter en très bon état à te vendre à petit prix! Tu auras aucun réglage à faire, juste de la puissance en plus! Je connais ce moteur par coeur, alors si jamais t'as un souci, n'hésite pas! A++ Citer
Max Ventura Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Alors c'est toi qui t'y intéressais Je l'avais repérée et c'est vrai qu'elle est craquante ! Une bien belle auto en plus par chez nous Hâte de la voir arriver ! Citer
mino 56 Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 merci Jérémie je sais bien que toi et le nailhead c'est une grande histoire mets ta pipe d'admission au chaud, je te la réserve, de toute façon, il faudra bien que je te présente cette voiture ,aux étangs ou ailleurs Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 merci à tous j'espère l'avoir pour Noel mais "super Serge" va faire au mieux Ca devrait le faire... Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 Bientôt on va pouvoir dire que le papa noël c'est Serge en tous cas bien bel achat que cette Buick , j'aime beaucoup aussi, et la vidéo du retour, j'ai bien aimé bref elle fonctionne bien, peu de choses à revoir, des bricoles, tu peux déjà en profiter l'intérieur est bien, la sellerie est propre dans son ensemble, l'accroc est peut être réparable une fois tout dégarni, ma femme ma fait une reprise ainsi il y a quelques années, on avait réussi a " resserrer " le tissus, par contre galère au remontage, pour tout bien remettre en forme. le début des 60's reste pour moi peut être les plus " américaines " des américaines, les tableaux de bord sont les plus beaux, les lignes plus assouplies que les génération précédentes, je kiffe le TDB de cette auto, vraiment superbe, comme le reste de l'auto, bravo pour cet achat, Alain Citer
mino 56 Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 merci , merci c'est vrai que le début de cette décennie est sympa et le tableau de bord a un look sympa malgré sa sobriété et son dépouillement et puis la peinture bi ton lui donne un je ne sais quoi qui m'a fait craquer ainsi que l'état global de la voiture qui a 51 ans quand même je pense que c'est juste décousu et que ce sera reprenable sans trop de mal, de quoi s'occuper cet hiver pour être au top au printemps Citer
Harry Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Décidément... Buick un jour, Buick pour toujours... Je prends enfin le temps d'admirer ta LeSabre......c'est simple, elle est superbe . Si je devais choisir une voiture de cette génération ce serait justement celle-ci. J'en ai vu quelque-unes, passer sur Ebay, qui me faisaient de l'oeil. Toute d'origine et usée juste ce qu'il faut, à la limite on pourrait la laisser comme ça. Elle semble super saine (nickel les soubassements). Très belle combinaison de couleurs, et ce toit, dont j'adore la couleur,......purée que c'est beau . Tu as raison de rappeler qu'elle a 51 ans.......c'est quand même surprenant ! Félicitation Dom, encore un bel exemplaire et pas courant en France. Citer
mino 56 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 merci Laurent, venant d'un connaisseur, cela ma flatte..... comme tu dit ,je reste fidèle aux Buick ,il me tarde de la voir dans mon garage, d'autant que je n'en ai jamais vu en "vrai" je vais quand même lui donner "a little TLC" comme on dit là bas ,pour qu'elle soit un poil plus présentable en tout cas elle voyage en bonne compagnie... Citer
Harry Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 en tout cas elle voyage en bonne compagnie... Tu n'aurais pas une petite vidéo du chargement par hasard ? Citer
mino 56 Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 si ,comment tu as deviné ? Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Trop belle cette Buick Le Sabre 1968... Citer
mino 56 Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 et bien filmée, non ? il me tarde de la conduire Citer
alanbike Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 wahooou et une très bonne année en plus , félicitations !!!! Citer
Chargie Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Bel achat! J'espère pouvoir la voir l'été prochain Citer
Phil Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Trop belle cette Buick Le Sabre 1968... Tu veux dire Wildcat 1963 sans doute . Et la boutique en bas de chez toi, c'est toujours de la bonne ? Citer
morov Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 C'est bien vrai une buick, a rien de plus classe ! La mienne etait de 70 mais bien moins belle de ligne . Citer
LULU Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Cool ces Buick. Le Sabre, Invicta, et Electra225, étaient en fait les mêmes autos, full size Buick de cette génération. Les différences montaient avec le niveau d'équipement et la motorisation Pour t'y retrouver : http://www.buicks.net/years/63.shtml Tiens, çà c'est interessant aussi : http://www.curbsideclassic.com/curbside-classics-american/curbside-classic-1963-buick-wildcat-i-think-i-want-to-fight/ Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.