Aenema Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour à toutes et à tous,Problème récurrent apparu après 3000km parcourus avec ma Cutlass cet été : soucis de démarrage, tantôt à froid, tantôt à chaud.Après un démarrage très laborieux un soir (grâce à un mécano sympa bien que novice de l'US), je suis rentré chez moi sur 5, 6, peut-être 7 cylindres et autant de de moteur calé à chaque arrêt.Curieusement, quelques jours après, plus de problème et j'ai pu refaire 150km facile sans le moindre souci.Il y a un peu plus de 2 semaines : REBELOTE Cette fois, ça roule, je descends en ville (j'habite en montagne...) et...plus rien, calé net, plus moyen de redémarrer. Un pote arrive, je lui demande de tourner la clé en gardant pied au plancher, sans pomper. Pendant ce temps, je laisse les doigts dans le carbu pour forcer le starter à l'ouverture.Ca redémarre.Mais pétarades terribles dans l'échappement, peu de puissance, le sentiment d'avoir 1, 2 ou 3 cylindres dans le coma ou morts J'ai donc entrepris de démonter les bougies : rouillées et pas mal de dépôts de calamine sur les électrodes. Vu l'état et le prix d'une bougie, j'ai changé les 8 ce soir.Mais rien à faire. Ca démarre certes au quart de tour (j'ai aussi changé le filtre à essence qui était dégueulasse) : toujours ces pétarades et le sentiment de tourner sur 6 ou 7 pattes Je n'y connais rien en avance d'allumage ou changement de vis platinées, etcQuestion : auriez-vous un diagnostic ou, à défaut, combien de temps faudrait-il, selon vous, à un garagiste spécialiste pour me corriger tout ça ? (histoire que je calcule la douloureuse...).Merci pour vos lumières Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut. Avant d aller chez le garagiste regarde dans la tete d allumage. Tu dois surement avoir Un encrassement des plots ou de l humidité qui s est installée. Citer
Aenema Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut. Avant d aller chez le garagiste regarde dans la tete d allumage. Tu dois surement avoir Un encrassement des plots ou de l humidité qui s est installée. J'y ai jeté de nouveau un oeil, je n'ai rien vu de notable, ça semble propre... Citer
pirate Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 moi j'irais chez un spécialiste de l'allumage ou un bon mécano, et tu seras fixé, tu en auras pour 2 ou 300 roros (peut ètre moins), mais tu pourra rouler tranquille Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Hello effectivement cela semble être un soucis d'allumage ou du moins symptomatique d'un auto-allumage qui peut provenir d'un mauvais réglage d'avance à l'allumage, pour effectuer le réglage il suffit d'une lampe strobo, c'est pas compliqué a faire il faut connaitre les valeurs via la RTA... plus rare car je pense que tu as monté les bonnes bougies cela peut être aussi provoqué par des bougies trop " chaudes " mais si elle marché bien avant peu de chance que ce soit ca et..rupteurs et condensateur. alain Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Tu as un HEI ou un allumeur classique ? Comment est le faisceau d'allumage ? J'ai cru avoir un souci d'allumage sur la mienne, j'avais démonté mon HEI et testé la bobine. C'est simple et rapide sur un HEI. Si tu as un allumage classique par points, comme dit plus haut, vérifies l'état des plots. Tu habites où ? Il y a peut-être un membre dans le coin qui pourra te mettre un coup de lampe strobo pour checker ton avance à l'allumage. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 pourquoi un souci d'allumage? en mettant les doigts dans le carbu (appel d'essence) ca redemarre, les doigts dans le carbu arrangent l'allumage? bon apres les pétarades laissent presumer d'un decalage de l'avance ou d'un reglage defaillant des vis platinées, du condo ou de la resistance ballast, voire de la bobine. Citer
Aenema Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 Tu as un HEI ou un allumeur classique ? Comment est le faisceau d'allumage ? J'ai cru avoir un souci d'allumage sur la mienne, j'avais démonté mon HEI et testé la bobine. C'est simple et rapide sur un HEI. Si tu as un allumage classique par points, comme dit plus haut, vérifies l'état des plots. Tu habites où ? Il y a peut-être un membre dans le coin qui pourra te mettre un coup de lampe strobo pour checker ton avance à l'allumage. J'habite en Haute-Savoie :-) C'est sympa de proposer mais ça fait charabia pour moi tout ça :-P Il va me falloir apprendre ;-) Citer
morov Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Je connais un super bon a la frontiere Savoie/ Isere si ça te dis ... Citer
Aenema Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Je connais un super bon a la frontiere Savoie/ Isere si ça te dis ... Tu peux toujours me filer son adresse :-D Citer
LB57 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 j'ai eu a une epoque un soucis de pétarades et manque de puissance, a coups... après remplacement des fils de bougies c'etait niquel, je dis ça au cas ou Citer
Aenema Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 j'ai eu a une epoque un soucis de pétarades et manque de puissance, a coups... après remplacement des fils de bougies c'etait niquel, je dis ça au cas ou Et tu fais bien de le dire Je viens de passer commande, du coup, "au cas-où" Citer
Aenema Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Bon, j'ai remplacé mes fils de bougies. Première expérience en électricité d'ailleurs, plutôt laborieuse car mode d'emploi plus que succinct.Bilan : AUCUN changement.Ca pète, ça explose à l'échappement, ça n'avance pas, malgré bougies neuves et câblage neuf J'avais pris rdv demain pour le contrôle technique afin de demander enfin ma CG car mon assurance va me résilier dans 10 jours sinon A votre avis, puis-je prendre le risque de faire 4 ou 5km pour aller au centre de contrôle auto, comme ça ?Ca ne me rassure pas du tout mais je me retrouve coincé...J'ai joué de malchance niveau délais, avec la FFVE qui m'a fait de la merde, puis cette panne qui est survenue après 3000 km parcourus sans encombre Citer
pirate Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 t'aurais du aller chez un spécialiste, le problème serait réglé à l'heure qu'il est Citer
Aenema Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 t'aurais du aller chez un spécialiste, le problème serait réglé à l'heure qu'il est Citer
pirate Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 le prend pas mal, moi je l'ai fait pour la mienne et ça roule, ya un moment, surtout quand on est préssé, il faut avancer et passer par un garage Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 j'ai le même problème sur ma pantera depuis longtemps . elle pétarade à la décélération .je m’étais laissé dire que ça pouvait provenir d'u problème d'air frais qui entre par dépression dans la ligne d’échappement qui aurait pour effet avec l'oxygène d’exploser les gaz mal brulés . j'ai changé les joint de collecteur , rebouché les quelques troutrous sur mes 4 en 1 qui se faisaient vieillissants . il y a du mieux mais ça pète encore parfois . vérifie tout de même de ce coté . Citer
dart Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 ça ressemble un peut à un problème de bobine d'allumage/ou condo je sais pas je pense que tu as vérifié,mais pour être tranquille de ce coté là, contrôle le débit d'essence ça peut être la crépine d'aspiration dans le réservoir en tout cas on dirais que tu as au moins deux soucis carbu/allumage il faut aussi vérifier les prises d'air au niveau du carbu "axe/joints/capsule à dépression... Citer
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