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Voilà je songe sérieusement à profiter de la convalessence de la Monte pour faire une prépa moteur et voulais avoir les avis éclairés du fofo.

 

Donc actuellement jai un sb 350 rectifié qui a fait environs 4000 bornes, avec des culasses 76cc, un vilo neuf eagle et des piston flat hypereutectics (avec 4 empreintes sur la tête).

 

Jenvisage :

 

Une paire de culasses double bosse 64cc, avec soupapes 1.94 /1.50 (que jai déjà)

Une pipe weiand street warrior dual plane (rpm range idle à 5500)

Un aac gm performance www.summitracing.com/int/parts/nal-24502476/overview/

En fait je me suis basé sur ce qui équipe certain crate engine gm.

Ça vous parais cohérent comme ensemble ?

Et un bloc avec deux boulons par paliers est ce suffisant pour une augmentation du taux de compression (je pense que oui, mais bon...)

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Posté(e)

Salut :)

 

Un bloc 2 boulons suffit tant que tu montes pas au dela de 5500RPM. et que ton taux de compression n'est pas de 12 :D

Tu peux parcontre y mettre des goujons à la place des vis pour les paliers. C'est plus costaud. Tu prends biensur de l'ARP.

J'ajoute un bon équilibrage de l'ensemble si tu veux pas que tes paliers souffrent ;)

Si tu veux, je peux entrer les valeurs dans mon logiciel Dyno sym 5 pour évaluer la perf de cette prépa ;)

Parcontre, pour ca il me faut

le flow chart des culasses et la ref

la cylindrée exacte de ton bloc si il est réalésé

la ref des pistons pour calculer le volume de la chambre de combustion

 

Tu as ca ?

:)

Posté(e)

Ca tombe bien cetait pas mon intention ;)

Normalement je devrais tomber à 9/9.5 de taux de compression.

Le bloc est rectifié à 0.030.

Mes pistons cest ceux là: www.summitracing.com/int/parts/slp-h345dcp30/overview/make/chevrolet

 

Javais pensé aussi monter les culasses avec de la boulonerie arp (là il y a celle dorigine), en revanche les bieles aussi sont dépoque, ça sera suffisant ?

En acheter des nouvelles ferait un peut trop grimper la note, et je voudrais éviter de démonter lembiellage, le moteur nas pas encore fini sont rodage, et rechanger la segmentation....

Bon juste démonter les paliers pour changer les fixation, ça cest pas un problème.

Pour les culasses il faudrais que je reprenne le casting number.

Merci en tout cas !

Posté(e)

www.summitracing.com/int/parts/arp-134-5401/overview/make/chevrolet

cest de ça que tu parlais ?

Posté(e)

C est la bonne ref. Pour les bielles n oublies pas que si tu chances quoique ce soit dans le bas moteur c est rééquilibrage.

Donc laisses tel quel. Des bielles stock supportent 300 a 400cv et 5500 rpm :)

Posté(e)

Si on change les pistons : ré-équilibrage aussi.

Leur masse (avec celles des segments, pin + retainers) rentre dans le calcul des bobweight.

 

On peut faire sans (j'en connais plein qui font sans), mais c'est pas du boulot propre. ;)

Posté(e)

Vous parlez de lequilibrage des masses mobiles (Peser toutes les pièces -pistons/bieles- et retirer de la matière pour mettre tout le monde au même poids?)

si cest ça bah non je ne lavais pas fait, je ne le savais pas à lépoque...

Posté(e)

non pas du tout, sans compter d'éventuels frais de port, et puis je préfère mettre la main à la patte !

Posté(e)

Mettre toutes les pieces au même poid c est une chose mais equilibrer ensuite en est une autre.

Il faut faire les deux ;)

Posté(e)

L'équilibrage consiste à donner à ton rectifieur préféré ou à une société qui est spécialisé dans l'équilibrage,

ton vilo

tes bielles

tes pistons

ton damper

ta flywheel

 

Ensuite, il contrôle le poids de chaque pièces mobiles identique donc les pistons et les bielles pour les mettre au meme poids. Ca tu l'as dit :)

Ensuite, il monte tout sur une machine et il fait tourner l'ensemble pour mesurer les vibrations dues au vilo et au bielles et pistons. Ensuite, il rééquilibre en percant à des endroits bien précis le vilo sur les masses.

C'est comme quand tu fait faire un équilibrage de roue apres avoir changé les pneus en gros.

 

Le fait de donner la flywheel et le damper permet d'équilibrer toutes les masses mobiles. Je l'ai fait sur mon vilo neuf au changement et il m'a fait des trou dans la flywheel et dans le damper aussi :)

Je peux monter à 6500 RPM sans qu'il bronche :)

Posté(e)

Question annexe : sur une prépa soft, disons moins de 400chx au vilo, est-ce obligatoire ou juste conseillé ?

Si tu repars de zéro et que tu démontes tout le moteur, autant faire les choses au mieux.

L'équilibrage est important pour la longévité du moteur comme pour ses perfs!

Posté(e)

Ha ok c'est un équilibrage des pièces entre elles, pas séparément... Bah pour moi c'est mort ça, je me voit pas ressortir tout l'équipage mobile ; c'est sûr c'est un gros plus pour la qualité de la préparation, mais faut être honnête je pense pas qu'ils le faisaient à l'époque, à part chez yenko ou les moteurs copo par exemple...

 

Sinon pour les paliers des boulons ARP suffiront ? par ce que entre ça et les gougeons il y à presque le triple de différence de prix, faut que je me limite aussi niveau budget, j'ai encore pas mal de pièces à acheter pour refaire le freins avant, et plus de ce que j'ai cité plus haut les culasses sont incomplètes (bah payées 50 euros hein) il me manque des culbuteurs, et je voudrais les faire éprouver/surfacer, et pour ce qui est des soupapes je sais pas trop (guides/sièges ?).

Posté(e)

C'est marrant, j'ai toujours entendu que le 350 2 boulons était aussi solide que le 4 boulons voir plus, car les taraudage supplémentaire pour le 4 boulon fragiliserait plus qu'il renforcerait!

Posté(e)

Ben moi je dirais environs 1500 euros, pour un moulin refait à neuf (rectification incluse)

Posté(e)

Donc pour 1500€

 

je change l'aac, je touche pas le bas moteur

 

- pipe d'admission

- carbu

- rectif des culasses

 

et hop 300CV ?

 

c'est fun :)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut Vaihlor

 

J'ai cherché les caracteristiques de ton AAC mais en vain parcontre, je l'ai trouvé dans une configuration de chez chevrolet performance avec des culasses dont le volume de la chambre correspond aux tiennes ainsi que les ouvertures.

Voici une photo :)

 

Presse-papiers-1.jpg

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