Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Hello ! Allez je me lance, voici mon projet de restauration une dodge de 1955 import (Kingsway custom) Je me suis attaqué à la carrosserie ..... les ailes, le plancher, le coffre, le toit, les bas de caisses, etc.. étaient pourris Voilà donc mon partage avec vous de mes travaux de restauration que j'ai attaqués il y a maintenant 6/7 mois J'effectue le job tout seul, en travaillant un peu le soir l'été, et le WE. C'est une première : j'ai par le passé effectué des bricoles sur certaines de mes voitures (MGB 64 et une jaguar XK8 96) un peu de bricolage moteur,mais rien sur la carrosserie ! Donc là, voilà le travail que je vous présente il est effectué sur mon américaine .... Les délais ? : step by step je ne sais pas quand mon projet se terminera à la retraite dans un douzaine d'années ?? je la continuerai ou j'aurai fini avant ? ;o) Pour tout vous dire : je prends un plaisir fou à la retaper, j'adore çà ... Excellent moyen de se vider la tête. Si un jour je reprends une autre caisse je pense que je ferai pareil ... Allez bon assez de palabres voici le début : Arrivée de la caisse : Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Un premier travail sur les bas de caisses ! j'ai essayé chaque fois que c'était possible de souder à l'argon, soit au MIG soit au TIG, et de passer par de l'apport en étain pour combler ! là aussi au début des essais pour comprendre et hop direct sur la caisse ! quel pied ! Bien évidemment je n'avais jamais fait ça par le passé : c'est donc une première pour moi dans cet exercice (soudure et étain) Mon pote Alain GILLES (un ancien joueur de hand nîmois lui aussi (USAM)) m'a prêté son poste à souder Mig 150 ceval avec prise gaz argon ...top pour débuter ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 voilà le travail : remplacement avec une plaque de tôle que j'ai formée au maillet et à l'étau je vais essayer au fil de l'eau de vous présenter mes différentes étapes : (çà va prendre un peu de temps car j'ai beaucoup de photos à trier)Démontage, décaper plancher, décaper dessous, peinture chassis, peinture coffre, mise en forme des ailes, démontage parebrises, démontage tableau de bord (passage en 12v)apprêts et peinture toit (ce jour le 29/10) (avec une tentative de couleur sr les ailes) Citer
Texasblues Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Ah oui, y'a du boulot Si je peux me permettre, essaye de soigner ton calage, quand ça dégringole ça peut faire de gros dégats, sur l'auto mais aussi sur toi Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Yes! on ne voit pas là mais en fait il y avait deux étains de maçons dessous ! Citer
Texasblues Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Me v'la rassuré On voit bien un étai, mais j'ai posté avant toi, donc pas vu Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Les ailes AR ! et le coffre (pas glop glop au départ) et un trou béant au niveau du l'arrière (because ferrure custom) Modifié le 2 novembre 2014 par Patrick 30 Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) le plancher ! quel job de m.... décapeur et spatule ... deux sacs de ... avec l'aide de mon contremaitre Modifié le 2 novembre 2014 par Patrick 30 Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 les photos ne sont pas dans le bon sens ... je n'arrive pas ... est-ce un Pb de format ? 02/11/20014 J'ai repris les photos avec "paint" pour les remettre dans le bon sens Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 dessous la caisse ! là c'est le boulot le moins intéressant et assez gonflant quand on est grand comme moi : dessous à 4 pattes ...bouhhhh Idem plancher : décapeur et spatule et brosses sur meule angle ! ensuite peinture bicompo + antibruit ou anti-gravillon (3 couches) Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 J'en profite pour changer l'huile du pont et de changer le joint spi Une purge de frein est cassée, cela m'oblige à le démonter ! Alors là quelle galère .... j'ai eu des conseils sur le forum, et je me suis équipé d'un arrache digne de ce nom ! 14kgs la bête : efficace off course Le clong que l'on entend quand le tambour se libère après de nombreux coup de masse et de serrage à la clé choc est un réel soulagement Citer
Gégé83 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 salut Patrick effectivement tu a du boulot bon courage Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 encore de la soudure par ici et par là ! un petit tuyau que j'ai récolté : avec un plaque de cuivre sous de petits trous on peut les boucher en chargeant par dessus au MIG ! Voilà encore un travail sur les ailes AR ! avec étain Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 and now ! mastic finition Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Après changement des tubes de freins (cuivre etc) + l'alimentation d'essence, nettoyage du réservoir et du changement des durites (trop plein et remplissage) + suspensions la revoilà sur ses pattes ! J'en profite pour faire un essai de couleur sur une aile ! après avoir passé un apprêt phosphatant et 2 couches apprêts gris Ponçage au 300 et au 600 eau ! après plusieurs essais de couleur (bleu turquoise, bleu nacré... ce sera rouge ) c'est mon petit apprenti qui l'a décidé Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 ce topic me plait . félicitation et bon courage . Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 démontage du tableau de bord, et début de réfection du circuit électrique : les fils cassent somme des spaghettis ! je m'étonne que la voiture n'ait pas pris feu !! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 un peu de peinture bi composant , nettoyage et changements des rotules ... dans le désordre Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 et voilà en résumé le travail effectué jusqu'à ce jour ! je me suis attaqué à la peinture du toit .. apprêt phospho + apprêt garnissant +trois couches et 2 petites coulures que je reprendrai à la fin Voilà jusqu'au prochain épisode ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 ce topic me plait . félicitation et bon courage . Merci ! cela va m'obliger de garder le rythme, en communiquant sur le projet je me sens moins seul maintenant Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 n'hésites pas , ça m'encourage également dans ma resto (bien moins rapide ) . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 voila un projet qui me plait aussi bravo et bon courage Citer
DEMON Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 C est aussi pour cela que l on est la, Felicitation pour le travail accompli Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Super sympa de partager ça avec nous Un conseil tout simple pour avoir les photos dans le bon sens : Tu ne tourne pas l'appareil quand tu prends la photo Citer
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