Patrick 30 Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Me revoilà : j'ai déposé la culasse, et croyez moi ....c'est pas du luxe : très crasseuse .... et bien sur il ne me restait qu'un seul goujon de mon collecteur d'échappement : donc je les ai coupé à ras la culasse et me voilà parti vers les magasins (ou atelier) de méca industrielle pour trouver des goujons en pouces : que néni ! certains avaient des boulons et écrous du bon diamètre mais aucun goujon américain !! Pas trouvé de Caterpillar non plus! J'ai pas osé partir sur des boulons pas américains : car ils rentrent dans la culasse et je n'ai pas envie de me retrouver à tout re-démonter, si par malheurs ils s'enfoncent dès que je vais essayer de les bloquer Donc j'ai pris le parti de prendre des goujons de 10 Donc ce sera goujon en 10 pas français avec boulon de 17 : c'est un peu plus gros que les originaux :mais çà passe Concernant la culasse : elle était bien sale et certains passages d'eau étaient quasi bouchés ! et la couleur rouille de l'eau qui a coulé : me fait dire que ce 'était pas du luxe ! elle va apprécier J'ai passé ma matinée à la rendre convenable, j'ai essayé de surfacer à la disqueuse proprement le collecteur car les portées n'affleurées pas .( pas assez pour rester en l'état) Nettoyé aussi les portées du moteur et brossé les pistons qui étaient en surface. j'ai gratté comme j'ai pu les orifices de passage d'eau et bien repéré les tiges avant de les enlever ! idem fil des bougies Les bougies : elles sont équipées d'un sorte de tube assez long (hemi spark plug wire tubes ) quel bazar à enlever : et surtout quand certains sont cassés grrrrrrrrrrrrrrr pas top le système Bon voici quelques photos : Citer
Patrick 30 Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 la pose a commencé Citer
Cadillac06 Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 oui des Michelin : il te faut juste bien convertir (7.10 pour moi en 15 pouces) A d'accord tant mieux si sa se trouve facilement ! Beau travail sur ton Hm sa roulera certainement mieux , et sa lui fera du bien Mais tu tourne sur touts tes cylindres ? Citer
Texasblues Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Effectivement, ça avait bien besoin d'un brin de toilette Tu as taraudé les culasses pour y mettre des goujons métriques ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Oui il m'a fallu tarauder en numérique.... Citer
Phil Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Pas top l'idée de passer d'Imperial en métrique . D'abord côté pratique pour le prochain qui démontera les écrous de 17 avec une douille de 11/16, le tout avec moteur dans la voiture et juste la place de passer les doigts, il a le temps de tout foirer avant de s'en apercevoir. Pis le 3/8-16 ça fait 9,5mm en extérieur, c'est nettement plus que les creux des filets du 10x150 que tu vas y mettre. Donc perte de résistance. A ta place, soit virer les anciens goujons par perçage et queue de cochon pour les morceaux qui restent, soit si ça foire tarauder plus gros (7/16-14) et mettre des Hélicoil, toujours en Imperial. Puis remettre des goujons US, quitte à commander là-bas ou à tronçonner des vis de bonne qualité. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Voilà aujourd'hui j'ai eu ma pochette de joints : venant des US très bien emballée ....achetée sur ebay falconglobal Je vais pouvoir remonter la première culasse...bientôt Citer
Patrick 30 Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Voilà une semaine de congés terminée.... Cette journée s'est terminée avec le démontage de la deuxième culasse, avec auparavant une visite chez Phil pour récupérer quelques tarauds (thank you Phil : quelle belle mustang!) Sur cette culasse aucun goujon n'a cassé ;0) Yes! Surprise pas de joint sur le collecteur ... J'irai quand même faire surfacer les deux collecteurs pour une meilleure étanchéité. Voilà demain reprise du job! A suivre au prochain épisode... Citer
Phil Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Surprise pas de joint sur le collecteur ... Oui, par exemple les Cadillac étaient montées d'usine sans joint de collecteur d'échappement je ne savais pas si c'était le cas d'autres marques US. Bon, après 60 ans de chauds et froids, le collecteur a largement le temps de s'être mis en banane, donc un surfaçage et la pose d'un joint ne seront pas de trop . Au plaisir Citer
lucc Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 Fichtre, belle voiture, beau boulot ! Fallait oser, bravo ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 Fichtre, belle voiture, beau boulot ! Fallait oser, bravo !Thank you Luc, on en trouve en Polynésie des voitures d'époque ? J'ai déposé ce jour mes collecteurs...rectification des surfaces et je devrais les récupérer dès demain A suivre Citer
lucc Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 Eh non, pas trop de vieilles voitures ... Le climat humide, l'air salin, ça leur plaît pas trop ... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 Voilà les collecteurs terminés : le gars m'a dit qu'ils étaient vraiment mal en point ... tellement ils étaient en vrille...... Par contre le prix pour surfacer est assez cher à mon goût ... je me garde de vous donner l'adresse.... je connais un peu cette prestation et je la trouve pas très bien faîte ! mais c'est sûr c'est nettement mieux qu'à l'origine je pourrai remonter ce WE voici la photo Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Une petite journée de bricolage J'ai remonté les deux culasses, ainsi que leur collecteur, j'en ai profité pour décaper (à nu) entièrement les caches culbuteurs et le cache filtre à air, ensuite un petit coup de pistolet .....et hop les voilà en rouge ! voici les photos ! Il me restera à retravailler demain peut-être, le tuyau d'échappement qui est trop près de la tringlerie de direction ... A suivre! en tout cas c'est tout pour aujourd'hui Citer
cedric76 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 beau boulot , il est beau ce rouge! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Oui beau ce rouge , j'espère que sa sera pas trop salissant Citer
Patrick 30 Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Hello Voilà la journée se termine ....ouf! J'ai fait du non stop today . J'ai posé mes caches culbuteurs, idem filtre, et les bougies, remplissage eau du radiateur et du circuit complet, remonter la bobine, pose de la génératrice, et hop après avoir serré les durites : wraoum ! Démarrage . Ensuite je me suis attelé aux échappements, découpes soudures, et à nouveau ....bref toute l'aprem J'ai posé des silents blocs, et demain je devrais éventuellement terminer la première partie ....que c'est long Je vous poserai les photos demain, car là je pense qu'à me reposer ;0) Le rouge est superbe, vous verrez .... Ha oui j'ai repéré une pastille de sablage qui goute un peu....à faire un de ces jours Citer
Cadillac06 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 A tu à bucher aujourd hui alors bravo ! Comme sa t'a fait une grosse partie ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 voici les photos, et le travail de ce jour : pose de calles acier pour élever le moteur d'1 cm afin de donner plus de place à la tringlerie réglages à nouveau échappement pose d'une aile et .....premier essai dans ma rue : quel pied : les freins ne sont pas équilibrés, elle a un trou au départ à l'accélération, une petite fuite d'une pastille sablage, encore pas mal de choses à faire : mais que c'est bon !! Youpi pour précisions : ce n'est que du reflet sur le filtre ! je n'ai pas ces dons là de peinture Hélas ! Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 bravo, tua vances très vite et tu bosses bien. on ne peut que te féliciter ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Merci ;0) j'y passe du temps effectivement....mais souvent ce n'est que du plaisir ( except quand il faut se coucher sous la voiture...alors que j'ai un pont qui attend sa dalle et son toit pour pouvoir être posé. Grrrrr) step by step J'essaie d'avancer au mieux pour avoir un listing des choses à faire, ou à réaliser... Pour savoir quand je vais pouvoir rouler avec.... Des choses importantes que j'ai vues : pastille, tringlerie, échappement, réglage ou nettoyage carbu, sifflement de boite quand elle est au point mord...etc... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Rappele nous boite moteur n'étaient pas neufs ? Et sa pose pas de soucis de support moteur les cales en aciers ? Ce rouge , vraiment super ! Sa a du te remettre la banane ces premiers tours de roue depuis longtemps ! Citer
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