Patrick 30 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Oui merci... J'ai récupéré ma roue sur laquelle il m'a fallu changer de chambre à air: le travail fait par un garage sur la pose d'une rustine n'a pas tenu.... 12 la chambre c'était idiot de réparer, bref now c'est ok J'ai une question : la pastille de sablage est ce du standard ? On en trouve partout, ou il faut en faire venir des US ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Voici une question à tous les bricolos comme moi ! Qu'est ce que c'est ? indice j'en ai toujours dans ma trousse de secours (pour les voitures d'époques) au fait il n'y a rien à gagner Citer
LB57 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 pour les pastilles tu peux te les faire fabriquer sur mesure chez un gars qui fait de la rectif moteur/culasse, (déja fait pour un Range Rover) tu donnes les cotes exactes et le gars te les tournes Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 pour les pastilles tu peux te les faire fabriquer sur mesure chez un gars qui fait de la rectif moteur/culasse, (déja fait pour un Range Rover) tu donnes les cotes exactes et le gars te les tournes Merci Voici une question à tous les bricolos comme moi ! Qu'est ce que c'est ? indice j'en ai toujours dans ma trousse de secours (pour les voitures d'époques) au fait il n'y a rien à gagner Je ne vais pas vous faire attendre longtemps! C'est une pastille de sablage en SAV... C'est à dire qu'elle peut se monter sans colle et en serrant elle vient faire l'étanchéité Pourquoi SAV ? Because vous pouvez changer cette pastille sur le bord de la route....sans être obligé de vous faire remorquer (faut faire gaffe si le moteur est chaud à ne pas remplir de suite d'eau...;0) J'ai déjà utilisé ça marchait super bien... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 J'ai un peu avancé ce soir en vue du Big WE Enlevé échappement moteur, Vidange et j'ai Enlevé la pastille de sablage, et j'en ai commandé des neuves 41,3mm standard (1 euro pièce) Ensuite j'ai profité de l'espace ( sans roue, tôles etc..) pour commencer à raccorder la durite pression d'huile....mais il me manque un raccord union... Du coup je me suis rabattu sur le réglage des tiges qui relient le carbu à la pédale d'accélérateur.... Là suite demain ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Bien j'ai reçu mes pastilles de sablage, j'en ai changé deux, avant j'avais envoyé de l'eau pour bien rincer le moteur de cette boue marron.... Un peu long à enlever, mais on y arrive! J'ai trouvé mes pastilles chez Datch de 41,3 mm idem V8 Colle et repose avec douille, quelques coups de massette et c'est en place! J'ai ensuite regardé pourquoi j'avais une tringle de direction qui touchait le carter....et bien effectivement : une pièce etait inversée ! Je me demande comment faisait la voiture avant ??? Elle n'avait pas tout son rayon de braquage.... Comme elle avait un impact sur une des tringle : je pense que la personne ne s'est pas cassée la tête en inversant, cela lui evitait d'avoir à la demonter pour la redresser...mais du coup braquage pas top Normalement là on est ok...par contre il me faudra faire un parallélisme ! Il me reste à acheter un raccord pour la pression d'huile / son tube, et hop je remonte ...... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Derniéres infos : Hier j'ai remonté échappement, fait la connexion pression d'huile : ça marche Mise à niveau de l'eau, remontage aile, et wraoum.... Démarrage ! Je pense pouvoir avancer un peu plus d'ici la fin de semaine : je fais le pont Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 t'es un vrai crack , une remise d'aplomb totale d'une bagnole en quelques mois , chapeau bas , et avec une humilité que j'apprécie Citer
Patrick 30 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Merci Achille Bon j'ai une question sur le trou au début de l'accélération : - comment se fait il que si j'accélère franchement le moteur ne cale pas, par contre si j'essaie d'accélérer progressivement...le moteur s'arrête.... Nota : il redémarre au quart de tour à chaque fois.. Si vous avez des conseils pour palier à cela ? Je suis preneur Merci Citer
Patrick 30 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Peut etre dois je déposer ma question dans la rubrique mécanique : les habitués ? Citer
Phil Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Vérifie si le tuyau d'avance d'allumage à dépression est bien branché, et si la capsule n'est pas percée (en tentant d'aspirer dans le tuyau, il doit y avoir une résistance) Citer
Patrick 30 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Merci Phil Le tuyau d'avance c'est lequel ? J'en ai deux un qui va au collecteur, et l'autre sur l'allumeur! Je suppose qu'1 est pour le starter celui qui va à au collecteur.... C'est celui qui va à l'allumage.le tuyau de l'avance ? De plus j'ai sur le coté opposé à ces tuyaux, (coté vis de ralenti) une membrane en caoutchouc avec un ressort à l'intérieur qui est crevée..... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Je vérifierai demain en tentant d'aspirer Et je ferai photo du carbu Merci Citer
Death Cars Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 c'est le n°2 , elle va au carburateur par une durite , la capsule de dépression agit donc sur l'allumeur pour augmenter l'avance selon le régime moteur Citer
Pit Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 La capsule à dépression agit sur l'allumeur en fonction de la charge et non du régime. Si tu as une membrane abîmée sur le carbu (pompe de reprise?), il faut la remettre en ordre avant toute chose! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Ok j'ai vérifié ce soir...qu'elle galère pas très accessible l'allumeur, car j'ai voulu le démonter ... Pour vérifier : la membrane est ok Du coup je me suis aperçu après avoir tout remonté qu'elle pétaradait dans les hauts régimes....... J'ai dont modifié à la main pour voir l'allumeur.... Et bien elle a eu un ralenti plus haut et quasi plus de trou! Donc je ferai un réglage plus tard à la lampe trobos....en attendant elle va un peu mieux Merci pour vos avis Demain je vais m'atteler au remontage... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Photo carbu, la membrane abimée est celle que l'on voit avec un ressort à l'intérieur.... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 L'avant est terminé! Enfin.... Mais je me suis cassé le dos en voulant remettre tout seul le pare choc avant....direction osteo...et repos complet .. Et merde...moi qui avait prévu 3 jours pour bien avancer.... J'ai quand même pu aller faire un tout petit tour (1 ligne droite et demi-tour) il me faudra revoir frein avant gauche qui ne m'a pas l'air de bien fonctionner.... Pour le reste c'est pas mal.... A suivre Citer
Patrick 30 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Sur cette dernière étape, j'ai nettoyé les chromes des feux de postions/clignotants, idem pour les phares Pour ces derniers il m'a fallu refaire les fixations et refaire des rivets qui maintiennent le mécanisme de réglage Mettre des ampoules neuves en 12v faire les essais de continuité, de masses et les remonter J'ai changer toutes les vis cages de l'aile conducteur car ils étaient pas bien beaux Fait une soudure étain pour la liaison arrivée essence durite : ensuite essai pour voir si mon nettoyage réservoir était bien fait : Yes ça marche l'essence arrive bien...je suis désormais en direct, sans mon bidon Ensuite comme je n'ai pas de chalumeau (pas encore) j'ai fait une petite soudure au TiG sur ma liaison cuivre/cuivre de pression d'huile sur des petits tuyaux...pas simple mais j'y suis arrivé.... Et ensuite remontage calandre avant, et la pose du pare choc.... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Voici photo durite essence on ne voit pas bien trop sombre et l'autre photo c'est le tube de pression d'huile sur laquelle j'ai soudé au TIG, car j'avais 2 diamètres... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Les chromes sont un peu piqués... Citer
July35 Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Bah ça prend forme tout ça ! Désolé pour ton mal de dos ... travailler seul c'est déjà très courageux mais se tuer à la tache pour tout faire tout seul c'est pas forcement bon. Et je sais de quoi je parle. Enfin tu comptes pas remonter le capot tout seul par exemple ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Bah ça prend forme tout ça ! Désolé pour ton mal de dos ... travailler seul c'est déjà très courageux mais se tuer à la tache pour tout faire tout seul c'est pas forcement bon. Et je sais de quoi je parle. Enfin tu comptes pas remonter le capot tout seul par exemple ? Merci July J'enrage ...mais la douleur est telle que je passe mes journées allongé..bref... Dans quelques jours ça ira mieux:) Par contre effectivement, tu as bien fait de me poser la question de la pose du capot: je repartais sur encore le faire seul.... Je vais me faire aider Merci Citer
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