Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


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Oui merci... J'ai récupéré ma roue sur laquelle il m'a fallu changer de chambre à air: le travail fait par un garage sur la pose d'une rustine n'a pas tenu.... 12 la chambre c'était idiot de réparer, bref now c'est ok

 

J'ai une question : la pastille de sablage est ce du standard ? On en trouve partout, ou il faut en faire venir des US ?

 

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Voici une question à tous les bricolos comme moi !

 

Qu'est ce que c'est ?

 

indice j'en ai toujours dans ma trousse de secours (pour les voitures d'époques)

 

 

au fait il n'y a rien à gagner :blink:

 

 

Posté(e)

pour les pastilles tu peux te les faire fabriquer sur mesure chez un gars qui fait de la rectif moteur/culasse, (déja fait pour un Range Rover)

 

tu donnes les cotes exactes et le gars te les tournes ;)

Posté(e)

pour les pastilles tu peux te les faire fabriquer sur mesure chez un gars qui fait de la rectif moteur/culasse, (déja fait pour un Range Rover)

 

tu donnes les cotes exactes et le gars te les tournes ;)

 

Merci

Voici une question à tous les bricolos comme moi !

Qu'est ce que c'est ?

indice j'en ai toujours dans ma trousse de secours (pour les voitures d'époques)

au fait il n'y a rien à gagner :blink:

 

 

Je ne vais pas vous faire attendre longtemps!

C'est une pastille de sablage en SAV... C'est à dire qu'elle peut se monter sans colle et en serrant elle vient faire l'étanchéité

Pourquoi SAV ? Because vous pouvez changer cette pastille sur le bord de la route....sans être obligé de vous faire remorquer (faut faire gaffe si le moteur est chaud à ne pas remplir de suite d'eau...;0)

 

J'ai déjà utilisé ça marchait super bien...

 

Posté(e)

J'ai un peu avancé ce soir en vue du Big WE

Enlevé échappement moteur, Vidange et j'ai Enlevé la pastille de sablage, et j'en ai commandé des neuves 41,3mm standard (1 euro pièce)

Ensuite j'ai profité de l'espace ( sans roue, tôles etc..) pour commencer à raccorder la durite pression d'huile....mais il me manque un raccord union...

Du coup je me suis rabattu sur le réglage des tiges qui relient le carbu à la pédale d'accélérateur....

Là suite demain !

Posté(e)

Bien j'ai reçu mes pastilles de sablage, j'en ai changé deux, avant j'avais envoyé de l'eau pour bien rincer le moteur de cette boue marron....

Un peu long à enlever, mais on y arrive! J'ai trouvé mes pastilles chez Datch de 41,3 mm idem V8

Colle et repose avec douille, quelques coups de massette et c'est en place!

 

J'ai ensuite regardé pourquoi j'avais une tringle de direction qui touchait le carter....et bien effectivement : une pièce etait inversée !

Je me demande comment faisait la voiture avant ??? Elle n'avait pas tout son rayon de braquage.... Comme elle avait un impact sur une des tringle : je pense que la personne ne s'est pas cassée la tête en inversant, cela lui evitait d'avoir à la demonter pour la redresser...mais du coup braquage :( pas top

Normalement là on est ok...par contre il me faudra faire un parallélisme ! :)

 

Il me reste à acheter un raccord pour la pression d'huile / son tube, et hop je remonte ......

Posté(e)

Derniéres infos :

Hier j'ai remonté échappement, fait la connexion pression d'huile : ça marche ;)

Mise à niveau de l'eau, remontage aile, et wraoum.... Démarrage !

 

Je pense pouvoir avancer un peu plus d'ici la fin de semaine : je fais le pont :)

Invité Achille11
Posté(e)

t'es un vrai crack , une remise d'aplomb totale d'une bagnole en quelques mois , chapeau bas , et avec une humilité que j'apprécie :)

Posté(e)

Merci Achille :)

 

Bon j'ai une question sur le trou au début de l'accélération :

- comment se fait il que si j'accélère franchement le moteur ne cale pas, par contre si j'essaie d'accélérer progressivement...le moteur s'arrête....

Nota : il redémarre au quart de tour à chaque fois..

 

Si vous avez des conseils pour palier à cela ? Je suis preneur

Merci

Posté(e)

Vérifie si le tuyau d'avance d'allumage à dépression est bien branché, et si la capsule n'est pas percée (en tentant d'aspirer dans le tuyau, il doit y avoir une résistance) ;)

Posté(e)

Merci Phil

Le tuyau d'avance c'est lequel ?

J'en ai deux un qui va au collecteur, et l'autre sur l'allumeur!

Je suppose qu'1 est pour le starter celui qui va à au collecteur....

C'est celui qui va à l'allumage.le tuyau de l'avance ?

De plus j'ai sur le coté opposé à ces tuyaux, (coté vis de ralenti) une membrane en caoutchouc avec un ressort à l'intérieur qui est crevée.....

Posté(e)

allumeur-2.jpg

 

c'est le n°2 , elle va au carburateur par une durite , la capsule de dépression agit donc sur l'allumeur pour augmenter l'avance selon le régime moteur

Posté(e)

La capsule à dépression agit sur l'allumeur en fonction de la charge et non du régime.

 

Si tu as une membrane abîmée sur le carbu (pompe de reprise?), il faut la remettre en ordre avant toute chose!

 

;)

Posté(e)

Ok j'ai vérifié ce soir...qu'elle galère pas très accessible l'allumeur, car j'ai voulu le démonter ... Pour vérifier : la membrane est ok

Du coup je me suis aperçu après avoir tout remonté qu'elle pétaradait dans les hauts régimes....... J'ai dont modifié à la main pour voir l'allumeur....

Et bien elle a eu un ralenti plus haut et quasi plus de trou!

Donc je ferai un réglage plus tard à la lampe trobos....en attendant elle va un peu mieux

Merci pour vos avis

Demain je vais m'atteler au remontage...

Posté(e)

L'avant est terminé! Enfin....

Mais je me suis cassé le dos en voulant remettre tout seul le pare choc avant....direction osteo...et repos complet .. Et merde...moi qui avait prévu 3 jours pour bien avancer....

J'ai quand même pu aller faire un tout petit tour (1 ligne droite et demi-tour) il me faudra revoir frein avant gauche qui ne m'a pas l'air de bien fonctionner.... Pour le reste c'est pas mal....

A suivre

image.jpg

Posté(e)

Sur cette dernière étape, j'ai nettoyé les chromes des feux de postions/clignotants, idem pour les phares

Pour ces derniers il m'a fallu refaire les fixations et refaire des rivets qui maintiennent le mécanisme de réglage

Mettre des ampoules neuves en 12v faire les essais de continuité, de masses et les remonter

J'ai changer toutes les vis cages de l'aile conducteur car ils étaient pas bien beaux

 

Fait une soudure étain pour la liaison arrivée essence durite : ensuite essai pour voir si mon nettoyage réservoir était bien fait : Yes ça marche l'essence arrive bien...je suis désormais en direct, sans mon bidon

:)

Ensuite comme je n'ai pas de chalumeau (pas encore) j'ai fait une petite soudure au TiG sur ma liaison cuivre/cuivre de pression d'huile sur des petits tuyaux...pas simple mais j'y suis arrivé....

 

Et ensuite remontage calandre avant, et la pose du pare choc....

Posté(e)

Voici photo durite essence on ne voit pas bien trop sombre et l'autre photo c'est le tube de pression d'huile sur laquelle j'ai soudé au TIG, car j'avais 2 diamètres...

image.jpg

image.jpg

Posté(e)

Bah ça prend forme tout ça ! :super:

Désolé pour ton mal de dos ... travailler seul c'est déjà très courageux mais se tuer à la tache pour tout faire tout seul c'est pas forcement bon. Et je sais de quoi je parle. :) Enfin tu comptes pas remonter le capot tout seul par exemple ? :D

Posté(e)

Bah ça prend forme tout ça ! :super:

Désolé pour ton mal de dos ... travailler seul c'est déjà très courageux mais se tuer à la tache pour tout faire tout seul c'est pas forcement bon. Et je sais de quoi je parle. :) Enfin tu comptes pas remonter le capot tout seul par exemple ? :D

Merci July

J'enrage ...mais la douleur est telle que je passe mes journées allongé..bref... Dans quelques jours ça ira mieux:)

Par contre effectivement, tu as bien fait de me poser la question de la pose du capot: je repartais sur encore le faire seul.... Je vais me faire aider

Merci ;)

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