Patrick 30 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 j'ai acheté exactement le même carburateur pour ma belvedere de 1957, et il fonctionne parfaitement. par contre la tige daccélération à un mouvement inverse donc il faut l'adapter sur la voiture de plus j'ai du changer le pointeau principale et remettre celui d'origine et aussi les flotteurs était tordu ... j'ai aussi deux carburateur d'origines celui de la voiture et un refait à neuf mais le jeu dans l'axe des papillons est catastrophique qui rend la voiture inréglable. la génération 66-80 de carter est mieux conçu et le starter fonctionne bien mieux. Bonne nouvelle ! Merci du retour de cette expérience Citer
Phil Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Mon moteur un 6 cyl ?,,, regarde un peu les photos précédentes..... C'est un V8 de 1956 hemi 330 Rhôôôôô pinaise j'ai fait un mix avec une certaine Pontiac 1953... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Rhôôôôô pinaise j'ai fait un mix avec une certaine Pontiac 1953... Yes ! Effectivement 8 cyl à plat pontiac..... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Et bien voilà : j'ai pris le temps de démonter le carbu et de l'amener au gars de perols (34) atelier v8 Il a regardé le carbu, il m'a dit qu'il avait déjà était reconstruit, et que pour lui le problème se situe surement sur les floteurs.... Et pas sur les papillons qui sont pas si mal ... Donc rdv pris pour samedi, afin qu'il puisse regarder sur la voiture directement, et effectuer les reglages qui s'imposent... Il a dans son garage une mustang cabrio, plus un rod ford, ainsi qu'une beaulieu Il etait entrain de refaire un carbu quand je suis passé, super sympa... Il a pris le temps de me faire visiter....si tu veux en voir des culasses de V8....bon sens ....y a du monde Il refait les moteurs, V8 J'essayerai de faire des photos Je vous avoue qu je suis assez impatient d'être à samedi.... il travaille aussi avec Daffy de bouillargues... Le monde est petit Citer
Patrick 30 Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 Bien ! Retour du WE Je n'ai pas pu faire faire les réglages et autres opérations (carbu/ reglage allumeur) car la commande du kit carbu est toujours en cours! Je me suis pointé au garage et j'ai pu faire quelques photos ( je vais bientot les poser sur le forum ), le gars rien qu'à l'oreille me disait d'où venait les pb de réglages : carbu/ allumage ... Il me reste plus qu'a attendre l'arrivée des pièces pour qu'il puisse faire le job sur le carbu et l'allumeur .... La suite au prochain épisode... Il a trouvé la voiture jolie et l'interieur trés sympa Citer
Patrick 30 Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 Voici les photos prises ce WE, Dont la Hot rod Citer
Texasblues Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 La suite au prochain épisode... Il a trouvé la voiture jolie et l'interieur trés sympa Assurément un homme de gout Citer
Stangsud Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 C'est les arènes de Lunel derrière ? Citer
Evoeo Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 ok c'est pas loin (2h00) Merci J'ai trouvé ceci aussi sur villeurbanne http://www.etiennebrun.fr/ Pour le moment j'ai besoin dans l'immédiat d'acheter mes joints pare brises Je relance connaissez vous http://www.oldmoparts.com/. ? Je passe souvent chez eux car j'habite juste à cotés ^^ J'ai toujours vue l'affiche Brun ne savant pas ce que c'est et si ils sont toujours la c'est que sa marche Citer
Patrick 30 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 C'est les arènes de Lunel derrière ? Perols Citer
Stangsud Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Mais ce gas pour le carbu il est ou ? Citer
Phil Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 J'ai pris le temps de démonter le carbu et de l'amener au gars de perols (34) atelier v8 Sinon, le V8 tri-carb du rod, ce serait pas un Oldsmobile Rocket par hasard ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Mais ce gas pour le carbu il est ou ? Il est à la sortie de Pérols en direction du port : après le pontQuand tu viens de la grande motte en direction de Montpellier (à hauteur de pérols) tu passes juste à coté : il répare aussi les V8 des bateaux Il est en congés cette semaine Citer
Patrick 30 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Sinon, le V8 tri-carb du rod, ce serait pas un Oldsmobile Rocket par hasard ? En fait un seul carbu est alimenté, les autres fonctionnent mais c'est juste pour faire beau ! C'est donc celui du milieu qui alimente le moteur ...qui tourne comme une horloge ! Citer
Stangsud Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Il est à la sortie de Pérols en direction du port : après le pont Quand tu viens de la grande motte en direction de Montpellier (à hauteur de pérols) tu passes juste à coté : il répare aussi les V8 des bateaux Il est en congés cette semaine Vers les cabanes ou l'autre côté ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Vers les cabanes ou l'autre côté ? Rue du port....(google) Citer
Patrick 30 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Bien j'ai récupéré mon carbu : on dirait un neuf ! Superbe boulot, qui nécessitait vraiment une réfection d'après le gars V8 Pérols, il manquait bille de décharge, et une aiguille était sortie de son logement...bref en plus d'être très sale...le voilà prêt à être repositionné J'ai profité pour changer les vis platinés... J'attends de retrouver l'ordre d'allumage (merci Phil pour le conseil MP) c'était pour savoir de quel coté de la voiture était le cyl N°1 Et je n'ai pas de marque sur la poulie...donc il me faut en faire un.....pour pouvoir effectuer le réglage avance / lampe strobo À suivre, je vous tiens au courant demain aprem, peut être pour ne pas trop déranger les voisins Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Wrrroooomm, et voilà démarrage après deux essais Iĺme faudra régler le starter, car à froid le volet ne se ferme pas assez...mais sinon quel beau équilibre quand on accélère. Il m'a fait du bon boulot sur le carbu Du coup je lui ai déposé celui de ma Pontiac encore plus sale... Dernière étape changer les fils de bougie, et condensateur et me voilà prêt à promener hope next week..??.. J'ai changé de chargeur, l'ancien est tombé en panne, je suis passé sur un Gys 6v et 12v max 100ah :,on verra à l'usage si c'est aussi bien que l'ancien qui était tout électronique ( j'en étais super content dommage), celui ci c'est avec transfo bobine...we ´ll see Néanmoins :Good week End Citer
Patrick 30 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Tiens ! Voilà la carte grise (CGF) qui est arrivée avec .....aucune info sur le poids ?? Je suppose que comme l'ancienne CG, qui datait de 1955, n'avait pas d'info....ils n'ont pu l'inventer à la préfecture Bref me voilà avec le bout de papier officiel Citer
Chargie Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Du très bon boulot! Toutes mes félicitations! Citer
Stangsud Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 C'est Cool 👍 , bientôt des tofs de ballade alors 😎. Pour les infos sur le poids rien d'étonnant sur nos voitures 😉 Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 C'est Cool , bientôt des tofs de ballade alors . Pour les infos sur le poids rien d'étonnant sur nos voitures ce sera avec un très grand plaisir ! si tout va bien ce WE je remonte mes fils de bougies et condo et essais sur route .... et un jour ou l'autre il faudra que je m'en sépare (j'espère que son acquereur sera avec un gars du forum) .... sinon je ne pourrais pas me lancer dans la restauration de ma pontiac !!! mais avant je vais essayer d'en profiter quand même mince alors ! je suis à plus de 10 000 vues ....c'est cool Citer
Patrick 30 Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 Bien j'ai essayé de remonter les fils de bougies......mais pas les bons Grrrrrr Il me faut des spécifiques Hemi...et sur rockauto ...et bien ce ne sont pas les bons...grrrrr Il me faut une pince à bec long pour arriver à les connecter aux bougies, et avec une lampe pour éclairer le fond du tube ..pas top! Tu ne sais jamais s'ils sont sur la bougie ou à coté.... Pour faire des essais cela devrait aller, mais pas pour rester longtemps! Mince alors ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Ça y est : essai ok J'ai réglé les vis de richesse pour qu'elle tienne bien son ralenti.....diable que c'est cool Avec le carbu refait à neuf...j'ai l'impression que je pourrai descendre le régime moteur à 300 tr/min (lol) C'est Top! Le gars m'a fait du super boulot! Je suis passé par la case lampe strobo pour avoir -8° à 480 tr/ min... J'ai débranché le tube d'avance mais je n'ai vu aucune différence??? Et j'ai calé vers 9/10° car il me semble qu'elle est mieux équilibrée C'est cool le moteur donne un joli ronronnement... Et hop´essai sur route Plus de couple, et de douceur....et quand je mets pied au plancher...wrooooom ça pousse ! Il me reste encore un petit trou à un certain régime, peut être refaire réglage allumage, ou vis de richesse ? Si vous avez des avis ? Elle démarre au 1/4 du 1/4 de tour Top! Je regarderai si à froid demain elle démarre aussi vite Même si je n'ai pas encore le faisceau conforme, ça le fait pour les essais de 1/2h sur route Citer
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