Patrick 30 Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Ce matin : essai à froid ! Il me faut régler le starter car elle démarre très bien mais si je ne pousse pas le régime elle cale aussi tôt ! Après un petit tour: J'ai réglé à nouveau les vis de richesse...j'ai diminué mon trou à l'accélération mais il subsiste encore un léger trou Je n'ai pas la méthode pour savoir s'il faut visser ou dévisser..... Je dois aller récupérer le carbu de la Pontiac cette semaine à mon spécialiste v8carbu à Pérols, je lui demanderai Voilî voilà ça avance doucement .. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Voilà ce matin réglage du starter ..nickel..sauf que j'ai cassé une partie en Bakélite du starter sur la carbu en trop serrant! Grrrr Une pièce à changer :(Sinon la balade qui m'a permis de voir que la jauge etait inversée ...mise à niveau et étalonnage nickel now balade d'1 H elle marche bien, quelle pêche; Quand elle est bien chaude iĺ me reste encore un tout petit trou au début de l'accélération, je verrai ce réglage normalement ce WE avec mon spécialiste carbu Je suis rentré avec la nuit cela m'a permis de tester éclairage, tout est good !Donc à part avoir mis trop d'énergie sur mon starter (au point de le casser) : j'ai colmaté les fissures en attendant son changement! c'est une bonne journée Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Les premiers essais sont les meilleurs moments d'une restauration. Car c'est la récompense de tout les efforts engagés. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Bien ! Parti ce matin à Perols pour récupérer mon carburateur de la pontiac ( je mettrai des photos : on dirait un neuf) A 10 min avant d'arriver ...elle broutte à bas regime .????? Du coup je l'ai laissé labas, le mécano ( http://www.latelierduv8.com ) va me faire une vidange speciale, il met un produit avant la vidange, ensuite il laisse couler 48h, et me mettra un produit avec l'huile fait pour les vieilles dame m'a t il dit Il m'a dit qu'elle broute car elle est trop chaude, l'essence s'évapore.... Il va s'en occuper : peut être une durite trop coudée ce qui réduit son débit Donc je vous dirai ce que cela donne la semaine prochaine elle va etre bichonnée Citer
Patrick 30 Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Ça y est j'ai recupéré la voiture! J'ai eu droit à de l'huile spéciale avec additif pour les poussoirs, le son est moins métallique quand le moteur tourne Il n'a pas reçu le filtre de la boite auto, il faudra que je la ramène le mois prochain Par contre la batterie a laché ....en revenant de nuit grrrr achetée il y a 6 mois, je vais retourner au magasin Toujours encore des petits trucs à faire Citer
LULU Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 L'atelier du V8, c'est là que j'ai fais refaire mon carbu de la Buick l'hiver dernier. A priori sérieux ! Citer
morov Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Si ton mécano parle du "vapor lock" regarde ou passe ta durite d'alimentation, c'est souvent ce genre de broutille qui occasionne un mauvais fonctionnement a chaud du carbu . Si cette durite passe trop près d'une source de chaleur l,essence arrive en vapeur (une partie) d'ou le dérangement a chaud. Citer
CAN-AM Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Ça y est j'ai recupéré la voiture! J'ai eu droit à de l'huile spéciale avec additif pour les poussoirs, le son est moins métallique quand le moteur tourne Il n'a pas reçu le filtre de la boite auto, il faudra que je la ramène le mois prochain Par contre la batterie a laché ....en revenant de nuit grrrr achetée il y a 6 mois, je vais retourner au magasin Toujours encore des petits trucs à faire Tu t’ennuierais s'il n'y avait plus rien à faire. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Si ton mécano parle du "vapor lock" regarde ou passe ta durite d'alimentation, c'est souvent ce genre de broutille qui occasionne un mauvais fonctionnement a chaud du carbu . Si cette durite passe trop près d'une source de chaleur l,essence arrive en vapeur (une partie) d'ou le dérangement a chaud? Ok je vais vérifier cela ce WE Merci Tu tennuierais s'il n'y avait plus rien à faire. C'est clair 😃😃 Citer
Patrick 30 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Bref passage sur la voiture ce WE : Remplacement de la batterie (sav midi batterie= sous garantie) Changement durite haute radiateur, ajout liquide refroidissement et hop démarrage au 1/4 tour Effectivement le tuyau essence est trop près du moteur, à 1 cm de la culasse, il me faudra l'éloigner... Mais pas de balade ce WE, je ferai des essais le WE prochain si le rhume de mon petit homme est terminé... Citer
Manu32 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 Finalement des broutilles alors, si c'est qu'une histoire de tuyau trop près du moteur Belle caisse en tous cas et beau boulot Citer
Patrick 30 Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Finalement des broutilles alors, si c'est qu'une histoire de tuyau trop près du moteur Belle caisse en tous cas et beau boulot J'ai éloigné le tube, mais ouillouillle : je suis en train d'étudier la possibilité de mettre un ventilo électrique.... Je me suis fait une frayeur avec les pales du ventilo moteur, j'ai bien cru me faire chopper le bras....du coup j'étudie la possibilité de l'enlever pour le remplacer par un électrique plus sécurisé.... Citer
Manu32 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 J'ai éloigné le tube, mais ouillouillle : je suis en train d'étudier la possibilité de mettre un ventilo électrique.... Je me suis fait une frayeur avec les pales du ventilo moteur, j'ai bien cru me faire chopper le bras....du coup j'étudie la possibilité de l'enlever pour le remplacer par un électrique plus sécurisé.... J'ai le même projet sur la mustang. Faut que je me penche sur la question rapidement d'ailleurs. Citer
Kaelzar Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Pensez bien à créer un carter autour du ventilo (s'il n'y en a pas déjà un). Canaliser le flux d'air ça augmente grandement le refroidissement, et ça évite souvent l'accident. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2015 Pensez bien à créer un carter autour du ventilo (s'il n'y en a pas déjà un). Canaliser le flux d'air ça augmente grandement le refroidissement, et ça évite souvent l'accident. Hélas je n'ai pas de carter ... Une piste pour limiter les dangers...par contre pour trouver ça ...hum hum Citer
Kaelzar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2015 Avec un peu d'astuce ça se fabrique en plastique ou en alu. Et vu le boulot que abats sur cette auto, je pars confiant pour toi 😉 . Pour le ventilo électrique ce qui est bien aussi, c'est de créer un shunt via un bouton au TDB, pour les embouteillages par exemple. Et si tu choisis cette solution, tu peux récupérer direct un groupe ventilo/carter d'une voiture récente, et simplement faire une platine d'adaptation pour ton auto. Réversible donc 😃 . Citer
Phil Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 Hélas je n'ai pas de carter ... Une piste pour limiter les dangers...par contre pour trouver ça ...hum hum Il n'y en avait pas d'origine à l'époque. Mais ça peut se faire "maison" en tôle. Quelle idée aussi de mettre les mains par là pendant que le moteur tourne... Citer
Manu32 Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 Pense aussi à prendre un indice CFM adapté Patrick. Ca peut paraître con, mais si c'est sous évalué, ça sert à rien Citer
Patrick 30 Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 Pense aussi à prendre un indice CFM adapté Patrick. Ca peut paraître con, mais si c'est sous évalué, ça sert à rien What is it : CFM ? Citer
Phil Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 Cubic Feet per Minute (pieds cube par minute), c'est une unité de débit d'air, que ce soit d'un ventilateur, d'un compresseur ou d'un carburateur. On peut ainsi comparer différents modèles. Quant à savoir quel est le bon débit pour le bon moteur... Une autre solution, "fool-proof" celle-là, c'est de remplacer le vieux ventilo tout plat par un ventilo à pales flexibles ("flex-a-lite"), au débit bien plus élevé au ralenti - là où c'est le plus utile. A ma connaissance, tous les ventilos US ont le même entraxe des vis de fixation à la poulie de pompe à eau, il faut juste acheter l'hélice avec le bon sens de rotation, et l'entretoise à la bonne épaisseur pour que le ventilo soit au plus près du radiateur (typiquement 1 pouce entre pales et faisceau). Vu que c'est flexible, ça n'augmente guère la puissance consommée. Par contre, si on a tendance à laisser traîner les doigts, c'est le remède idéal - à dose unique Citer
Manu32 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 Comme l'a dit Phil Cubic feet per minute, en gros c'est le débit d'air du ventilo Pour les flex-a-lite, faut juste voir si le prix diffère beaucoup ou pas. Citer
Charger976 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 Il n'y en avait pas d'origine à l'époque. Mais ça peut se faire "maison" en tôle. Quelle idée aussi de mettre les mains par là pendant que le moteur tourne... Sur ebay on trouve parfois des "fan shroud" pour MOPAR mid-fifties pourtant! Faut juste attendre le bon moment.... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2015 Sur ebay on trouve parfois des "fan shroud" pour MOPAR mid-fifties pourtant! Faut juste attendre le bon moment.... ok merci j'ai acheté Citer
Patrick 30 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2015 Cubic Feet per Minute (pieds cube par minute), c'est une unité de débit d'air, que ce soit d'un ventilateur, d'un compresseur ou d'un carburateur. On peut ainsi comparer différents modèles. Quant à savoir quel est le bon débit pour le bon moteur... Une autre solution, "fool-proof" celle-là, c'est de remplacer le vieux ventilo tout plat par un ventilo à pales flexibles ("flex-a-lite"), au débit bien plus élevé au ralenti - là où c'est le plus utile. A ma connaissance, tous les ventilos US ont le même entraxe des vis de fixation à la poulie de pompe à eau, il faut juste acheter l'hélice avec le bon sens de rotation, et l'entretoise à la bonne épaisseur pour que le ventilo soit au plus près du radiateur (typiquement 1 pouce entre pales et faisceau). Vu que c'est flexible, ça n'augmente guère la puissance consommée. Par contre, si on a tendance à laisser traîner les doigts, c'est le remède idéal - à dose unique Comme l'a dit Phil Cubic feet per minute, en gros c'est le débit d'air du ventilo Pour les flex-a-lite, faut juste voir si le prix diffère beaucoup ou pas. est-ce cela ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/862201772.htm?ca=13_s Citer
Manu32 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2015 Oui c'est un hélice Flex a lite. Mais il te manque la partie entrainement électrique. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.