Patrick 30 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Juste pour info à la demande de certains je jongle parfois avec quand j'attends des pièces de la dodge ..... je ferai un autre sujet restauration bientôt.... Je lui bricole les freins (mais j'ai un souci d'appro pas la bonne ref de garnitures) : my pontiac Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 ah oui, jolie le coupé pontiac alors finalement avec la tôle, ça refroidit mieux ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2016 ah oui, jolie le coupé pontiac alors finalement avec la tôle, ça refroidit mieux ? L'air est effectivement mieux canalisé, avec son radiateur d'origine c'est beaucoup mieux Citer
Pit Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 C'est bô!!! Tu devrais installer des capuchons sur tes fils de bougies au niveau des puits de culasses, sinon tes fils vont se bouffer sur le bord. https://www.alkydigger.net/proddetail.php?prod=TAYLORBOOTS Citer
Pit Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Juste pour info à la demande de certains je jongle parfois avec quand j'attends des pièces de la dodge ..... je ferai un autre sujet restauration bientôt.... Je lui bricole les freins (mais j'ai un souci d'appro pas la bonne ref de garnitures) : my pontiac C'est bô össi... La patine à l'aire magnifique! Vivement un sujet... Citer
July35 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Génial l'intérieur de ta Dodge Patrick ! Ciel de toit en simili on dirait, t'as pas trop galérer à le mettre en place ? Ta Pontiac à l'air d'être dans un bon jus en plus en coupé : j'adore. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2016 C'est bô!!! Tu devrais installer des capuchons sur tes fils de bougies au niveau des puits de culasses, sinon tes fils vont se bouffer sur le bord. https://www.alkydigger.net/proddetail.php?prod=TAYLORBOOTS Je ne connaissais pas : merci du tuyau Génial l'intérieur de ta Dodge Patrick ! Ciel de toit en simili on dirait, t'as pas trop galérer à le mettre en place ? Ta Pontiac à l'air d'être dans un bon jus en plus en coupé : j'adore. Hello July J'ai fait le ciel de toit avec le simili cuir, idem celui des sièges : un peu dur à poser j'ai du jouer du décapeur thermique pour assouplir, mais le rendu est pas mal.. C'est pas simple à poser quand c'est épais Si c'était à refaire je ne prendrais pas du 950 gr .... J'ai du mettre un we entier pour le poser : tu vois pas glop glop : mais c'est joli...encore 1/2 bricoles et je ferai des photos avec un grand angle de l'intérieur . Citer
Patrick 30 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2016 Bon j'ai pas faire de photos de l'intérieur, because ce WE passage au salon à Nimes Ensuite j'ai posé un nouvel autoradio en 12v FM des années 60/70, tout en gardant l'ancien haut parleur ....il me reste à poser une nouvelle antenne De plus, J'essaie en ce moment d'intégrer un tuner 12v sur l'ancien autoradio....mais je n'y arrive toujours pas : si par bonheur je trouve la bonne solution : je ferai alors un tuto pour expliquer comment garder sa façade et ses boutons de sélection de son ancien modèle : we ´ll see mais c'est pas gagné! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2016 Voila ce que je veux conserver : Citer
Charger976 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Superbe! Quand je pense que dans la plupart de nos voitures ils ont été remplacés par des saletés d'autoradios '90 en plastique noir tout moche.... (et avec des trous dans les panneaux de portes pour mettre des HP tout aussi noirs et moches...) Citer
Phil Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 J'essaie en ce moment d'intégrer un tuner 12v sur l'ancien autoradio.... Le plus simple, c'est d'y "intégrer" une prise jack pour y brancher ce que tu voudras... à condition que l'ampli d'origine (à lampes ?) fonctionne toujours. Citer
Stangsud Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Superbe! Quand je pense que dans la plupart de nos voitures ils ont été remplacés par des saletés d'autoradios '90 en plastique noir tout moche.... (et avec des trous dans les panneaux de portes pour mettre des HP tout aussi noirs et moches...) Ouais ta raison pour ce qui est de l'esthétique , mais pour la qualité de son & réception . Ceux de nos jours sont laid mais de bien meilleur qualité sonore Citer
Patrick 30 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Ouais ta raison pour ce qui est de l'esthétique , mais pour la qualité de son & réception . Ceux de nos jours sont laid mais de bien meilleur qualité sonore Le plus simple, c'est d'y "intégrer" une prise jack pour y brancher ce que tu voudras... à condition que l'ampli d'origine (à lampes ?) fonctionne toujours. Effectivement Phil : les lampes sont KO, de plus le poste était en 6v ... Laurent : je ne sais pas encore comment sera le résultat.. j'ai un circuit moderne pour le tuner, si j'arrive à cette 1er phase : il restera la partie Ampli (ce devrait être moins compliqué) Mais on verra bien .. Citer
Charger976 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Le silence après du Mozart c'est toujours du Mozart. Bein pour les vieux autoradios c'est pareil: même les crachouillis de ton poste "vintage" sont "vintage". Et je ne vois pas l'intérêt d'écouter du Kendji Girac quand on a la mélodie d'un V8.... Citer
gégétoy Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 Photo Toujour aussi efficace Patrick ! Bravo ,elle est vraiment belle. Ou à tu trouver ton filtre à essence ? J'en cherche un en acier/verre , un peut comme le tien, je ne veux pas de plastique ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2016 Toujour aussi efficace Patrick ! Bravo ,elle est vraiment belle. Ou à tu trouver ton filtre à essence ? J'en cherche un en acier/verre , un peut comme le tien, je ne veux pas de plastique ! Hélas cela ne se voit pas sur la photo, mais il est bien en plastique Mais super transparent, et pas cher du tout Citer
Texasblues Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 Ouais ta raison pour ce qui est de l'esthétique , mais pour la qualité de son & réception . Ceux de nos jours sont laid mais de bien meilleur qualité sonore Oui et non Stangsud, je me souviens avoir écouté un autoradio d'origine dans une Citroen DS des bonnes années, le son était vraiment superbe, avec le HP d'origine aussi sur la plage arrière, diamètre 22cm et aimant Alnico Citer
Stangsud Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Oui Texasblues mais tu parle d'un A-R de DS celui là il est des années 50 , Enfin vue qu'il vas changer l'intérieur . Moi j'avais tout monter , A-Radio Alpine , Ampli , Filtres , H-P mais comme j'écoutais plus le son du V8 avec sa double ligne échapp j'ai fini par tout enlevé et roulé au son des " Cabayo " Citer
Pit Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 C'est un peu casse tête vos histoires d'autoradios, alors que la solution est si simple... https://www.retromanufacturing.com Mais évidemment c'est Stangsud qui a la solution la moins cher... V8 sound!! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 Bien ! Je n'ai pas réussi pour le moment à faire fonctionner cet autoradio Mais j'ai profité de ce beau temps pour la faire tourner ...cela faisait quelques mois qu'elle était sous bâche Démarrage au quart de tour et hop balade ce dimanche matin En passant à la bourse d'échange de marguerites, ou il y avait quelques voitures américaines Matinée cool Citer
CAN-AM Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Bien ! Je n'ai pas réussi pour le moment à faire fonctionner cet autoradio... Les composants et plus particulièrement les condensateurs de ces époques perdent en efficacités et donc leurs propriétés. Regarde ici: http://www.joesclassiccarradio.com/services.html Et ce sujet : http://www.hotrod.com/how-to/engine/hppp-0905-professional-auto-radio-restoration/ Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Hellooo voilà un moment que je n'avais pas parlé de la belle dodge je suis tombé sur un vieux suivi de mes heures, que je n'ai pas hélas continué jusqu'au bout, mais cela peut donner une idée à certains du temps..... Tôlerie coffre : 10h Tôlerie latérale : 16h Tôlerie gauche lunette ar : 6h Tôlerie toiture : 3h Tôlerie intérieure : 3h Nettoyage décapage peinture intérieur 12h Nettoyage décapage démontage tôles moteur 6h Nettoyage décapage démontage arbre portes etc châssis : 30h Nettoyage décapage réservoir 4h 4h peinture châssis 2h blackson Temps de 1h30 soudure et mastic je l'ai promené ce WE , et voilà qu'en fin de parcours .... Pédale de frein trés dure .... Le power brake me semble bien mal..... voilà du travail en perspective c'est sympa de réouvrir le sujet après plus d'une année d'utilisations sans problème voilà le type de modèle ..... Citer
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