Gégé83 Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 tien ca peu t intéressé a Martigues www.chrome-design.fr Citer
Patrick 30 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 effectivement pas très loin Merci Citer
Patrick 30 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Je les ai appelé : procédé par pulverisation : il faut compter env 300€ pour un parechoc, ils ont déjà fait pas mal de voitures anciennes (voir sur leur site) Mais ce n'est pas du chrome par bain ..... Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 mer...e j avais pas fait gaffe je garder le site au cas ou Citer
Patrick 30 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Il va me falloir commander mes joints de pare-brise (avant et arrière)Connaissez vous ? avant que je commande je voudrais m'assurer que certains d'entre nous aient travaillé avec eux ! http://www.oldmoparts.comMerci Citer
morov Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Il y a sur St Jean de Moirans dans l'Isere, et sur Lyon des chromeurs par bains De Nimes c'est pas trop loin CBC Chromage Brizard Charvet sur ST Jean de Moirans Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Il y a sur St Jean de Moirans dans l'Isere, et sur Lyon des chromeurs par bains De Nimes c'est pas trop loin CBC Chromage Brizard Charvet sur ST Jean de Moirans ok c'est pas loin (2h00) MerciJ'ai trouvé ceci aussi sur villeurbanne http://www.etiennebrun.fr/ Pour le moment j'ai besoin dans l'immédiat d'acheter mes joints pare brises Je relance connaissez vous http://www.oldmoparts.com/. ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 une petite restauration sur une aile ! on voit sur la première photo la partie trouée et bouffée sur le tronc juste à coté de mon aimant (rouge) de maintient/ soudure les étapes : découpe (photo)+ soudure + étain (photo)et ponçage (photo) Merci pour le MP esteban : pour le vendeur US Citer
Patrick 30 Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Journée superbe ensoleillement idéal pour faire un peu d'apprêt ! Donc décapage et couche apprêt phosphatant sur la totalité de l'aile, et ensuite antirouille noir intérieur de l'aile Si le temps le permet demain je passerai une couche antibruit comme c'était à l'origine Voici les photos ! sur la deuxième sur la pointe gauche c'est la partie réparée Citer
Patrick 30 Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Avant de finir la journée je me suis attaqué à une porte ! Après décapage sur la partie basse : bouffée ! j'ai démonté la vitre et les coulisses avec : j'en ai profité pour voir qu'il manquait la partie qui maintient la vitre dans le mécanisme sur une autre porte Cette partie acier est à refaire pour une porte, et à recharger en acier sur celle qui était bouffée Voilà ce que cela donne pour celle à refaire : Photo ! pas top de travailler sans plieuse : il faut jouer à Mac Giver en permanence ! tant bien que mal avec une cornière j'y suis arrivé. Je mets mon équerre car elle me sert de cale et je mets quelques coups de marteaux pour rabattre le coté de la cornière. Voilà la première journée du Week End : quand certain sont au salon à Lyon : les veinards ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Hello on continue le travail sur cette porte ? allez quelques photos Découpe de la partie abimée (bas de porte), et ensuite soudure (j'ai fini le gaz pendant la soudure grrrrrr. On le voit à la couleur marron ) + étain et un peu de mastic de finition Ensuite décapage total pour passer apprêt phosphatant ..... Citer
Max Ventura Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 Ca rigole pas non plus par ici ! Beau boulot, hâte de voir la suite Citer
Patrick 30 Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Voici la suite : une deuxième porte celle ARG Même symptômes que la première et donc même procédé : découpage, ajout d'une partie neuve et soudure et apport d'étain Ensuite décapage total pour apprêt phosphatant, en ayant passé un coup de chiffon imbibé d'acétone avant ! Voici les photos appret découpes trous sous etain Citer
Patrick 30 Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2014 J'ai travaillé today sur l'autre coté : les portes de droite ;0) Je me suis aperçu qu'il n'existait pas de joint lèvres entre la porte et la vitre : juste un feutre trop light pour arrêter l'eau, et donc cela veut dire que dès qu'il pleut : l'eau rentre et coule à l'intérieur! Je me demandais si je n'allais pas réfléchir pour voir si je peux changer le système existant par un joint à lèvres. Peut etre certains d'entres vous ont exécuté ce genre d'opération ? Citer
Phil Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Le problème n'est pas que l'eau rentre, c'est fait pour jusque dans les années 70. Le problème, c'est quand elle ne ressort pas parce que les trous d'évacuation sout bouchés (résidus de feuilles, de poussière agglomérée etc). Il faut donc vérifier de temps en temps que les trous sont bien dégagés. J'avais fait le même genre de boulot sur une portière de ma Mustang il y a quelques années : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/5827-portiere-mustang/ Citer
Patrick 30 Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Ok Phil, j'ai regardé ton post sur ta mustang....c'est la même problématique effectivement.! Sans enlever le panneau, je chargerai en peinture antirouille et je me demandais si je ne mettrais pas de la cire pour corps creux inside la porte ? Mais quand même la pose de joint lèvres me titille aussi, en plus du travail antirouille Bon j'y retourne et je poserai les photos ce soir : je vais profiter du soleil pour passer mon apprêt phosphatant ;0) Citer
BlackSheep Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Cool ! Un post de restauration, je vais le suivre de près Citer
Patrick 30 Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 la porte avait déjà subit des impacts ... voilà la journée ! ou plutôt le travail du WE : j'ai fini de décaper les portes, et il me reste la dernière à restaurer Voici quelques photos Citer
Patrick 30 Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 et voici la dernière porte décapée, je vous explique pas dans quel état se trouvent les rails de coulisses des guides ....... ni les extraits de rouille sortis des portes : pas glop glop ! prochaine étape découpe, soudure et l'apprêt, et la réfection des guides Citer
Patrick 30 Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonsoir, petites questions : j'ai trouvé une sorte de pâte style chewing gum marron clair, qui bouche les trous non utilisés dans la porte ! On l'enlève aisément ça reste pâteux, je comprends à quoi cela sert, mais voici mes questions : est ce que l'on utilise encore ce style de pâte mastic ? Et si oui comment s'appelle t elle ? En trouve t on en France ? Ils en avaient mis aussi aux angles du tableau de bord Merci Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 ca chome pas ici! beau boulot, bravo Citer
Patrick 30 Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Merci les WE sont toujours trop courts ..... Citer
Texasblues Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Bonsoir, petites questions : j'ai trouvé une sorte de pâte style chewing gum marron clair, qui bouche les trous non utilisés dans la porte ! On l'enlève aisément ça reste pâteux, je comprends à quoi cela sert, mais voici mes questions : est ce que l'on utilise encore ce style de pâte mastic ? Et si oui comment s'appelle t elle ? En trouve t on en France ? Ils en avaient mis aussi aux angles du tableau de bord Merci C'est pas un truc pour absorber les vibrations, et éliminer les cuic cuics ?? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Je pense qu'il est mis pour éviter des entrées d'eau à l'intérieur, et effectivement en plus grande quantité sur les angles intérieurs du tableau de bord pour les cuics cuics ;0) Est ce que l'on trouve encore ce style de produit ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 et voilà !!! j'ai fini de restaurer les portes : il me reste que les enduits de finition : çà c'est méga cool je vous montre la dernière photo j'ai posé le poste à souder et le disque à découper la tôle .... ensuite j'ai bouché les petits trous au mastic alu : pour voir ce que cela va donner dans le temps par rapport aux autres portes ou j'ai fait à l'étain Car le gars chez qui j'achète les fournitures m'a dit qu'il y a fort fort longtemps qu'il n'a pas touché l'étain, et m'a conseillé d'essayer le mastic au que c'était top ! Pour me convaincre : il m'a dit : essayez un jour de faire une soudure sur une tôle sur laquelle il y a proche de l'étain, et vous aller être obligé de tout reprendre car avec la chaleur il va fondre... alors qu'avec le mastic : à moins de souder dessus cela ne bougera pas ??? bref pour la dernière porte les petits trous sont bouchés au mastic : we'll see Citer
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