Invité Achille11 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 bravo, tu t'es bien débrouillé pour la peinture avec les quelques explications de base que je t'ai donné ! et chapeau pour le boulot de tolerie, il faut oser couper et souder Citer
Gégé83 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 beau boulot mais n oublie pas de laisser les évacuation d'eau Citer
Patrick 30 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 bravo, tu t'es bien débrouillé pour la peinture avec les quelques explications de base que je t'ai donné ! et chapeau pour le boulot de tolerie, il faut oser couper et souder C'est clair Achille11 j'ai appliqué à la lettre tes conseils : et c'est vraiment top ! je prends un plaisir à faire ce job ! j'aurai jamais imaginer, mes potes qui passent me voir sont surpris de voir le résultat et quand je leur dis que c'est une première fois... pour la prochaine voiture je serai au top et ce sera un coupé ...moins de porte Citer
Patrick 30 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 ce qui a été le plus difficile pour moi avec poste à souder et découpe tôle : c'est de refaire une gouttière; en fait venir refixer le toit et y fixer une gouttière .... long et fastidieux pour le faire doucement pour que le toit ne se déforme pas voir photo ci-joint Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 elle va avoir une sacrée gueule . a la 30 ième tu peindras les yeux fermés Citer
Patrick 30 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Thanks ;0) Citer
FLH80 Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Moi un taf comme ça, ça me laisse rèveur ... pourtant faudra que j'apprenne vite, avec une Ford ... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Voilà le travail dominical : je pensais avoir fini mes ailes que neni !!! il en restait une à l'état "sauvage" J'ai donc poncé et décapé au décapeur thermique et ensuite passage à l'acide, séchage et nettoyage à l'acétone: et une couche d'apprêt phosphatant Ensuite j'ai passé encore du mastic de finition sur 2 portes AV, et dans l'aprem passage au pistolet l'apprêt garnissant grisQuand la nuit fut venue...j'ai nettoyé un des 2 phares Et là j'aurai du arrêter, en me disant que j'en avais assez fait ......mais ......badaboum .... j'ai fait tomber des trucs sur ma vitre de fenêtre que j'avais précieusement calée .....cassée et mince !!!!Je me demande où je vais en trouver, est ce qu'en allant avec l'autre vitre dans une miroiterie ? ou il me faut en commander une aux USA ?Quel dommage Bon Place aux photos Citer
Patrick 30 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Pour ma vitre latérale, j'ai vu un post de Phil sur le sujet : j'irai voir carglass, ou miroiterie castelnau ( dans notre region) je vous dirai la suite.... Citer
Phil Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Pour une vitre latérale, Carglass a peu de chance d'avoir. Par contre, chez un fournisseur en vitrerie, pas de problème en allant avec le modèle. Compter entre 50 et 100€ pour une vitre. Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 fait attention a couper large par rapport au zone rouillée et essaye d’améliorer tes soudures, les patchs par point sur les portes semble assez "fragile". pour les vites no problem chez un miroitier, perso j'utilise celui de la zones de frejorgues, il a meme du teinté avec l’épaisseur d'epoque. bon courage. au fait tu es juste a coté du garage daffy non ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 fait attention a couper large par rapport au zone rouillée et essaye d’améliorer tes soudures, les patchs par point sur les portes semble assez "fragile". pour les vites no problem chez un miroitier, perso j'utilise celui de la zones de frejorgues, il a meme du teinté avec l’épaisseur d'epoque. bon courage. au fait tu es juste a coté du garage daffy non ? Merci des conseils : mais difficile de souder sans déformer quand on n'est pas un pro... de toute façon là j'ai fini les soudures , quand tu dis améliorer tu as des idées ou des conseils à me donner (pour les prochaines fois : je suis preneur, si tu m'invites à voir ton taf : ce sera avec plaisir, l'apprentissage ne sera que plus rapide Ok je vais de temps en temps à Perols, je passerai sur Frejorgues pour la vitre : c'est plus simple pour moi ! c'est coulon raynal la miroiterie ? Oui Daffy est sur ma commune : tu le connais ? il est spécialiste Mustang me semble t il ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Il pleut ici depuis 3 jours non stop de chez non stop encore alerte Orange....et pas du pipi de chat.....jamais vu çà ! Le pire c'est qu'il annonce encore de la pluie jusqu'au WE inclus grrrrrrrrrrrrr J'avais en prévision de terminer d'apprêter mes portes !! J'ai tenté une miroiterie : sur Nimes ....ils m'ont pris pour un américain 150€ la vitre de porte AR env 30x40cm Quand le temps le permettra j'irai sur Mauguio/Fréjorgues, et avec le rhume que j'aie il vaut mieux rester au chaud, d'autant que je ne suis pas sur de revenir avec cette flotte ou en bateau peut être ? Ha oui un truc : j'ai fait un essai pour isoler et diminuer les bruits extérieurs : par la pose d'un bout de plaque mousse alu (casto) que j'avais utilisé dans mon camping car pour isoler mes fenêtres (Hiver à -16 en pologne ) j'avais trouvé cela plus efficace que de ne rien avoir ! Et bien çà colle du tonnerre : je vous montrerai l'essai avec une prise de photo : quand cette foutue pluie..... Je pensais en mettre dans l'habitacle sur le tunnel de boite/pont à minima ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 t'a raison c'est fou la flotte qui tombe cet automne la courbe histogramme de pluviométrie du coin va en prendre un coup!! pour es soudures tu le vois bien toi même, entre un metal d'apport bien reparti avec une couleur homogène et des points qui bulle et de couleur bizarre y'a pas phto. les soudures "pas belle" sont toujours liées aux même problème, un métal pas sain ou pas assez décapé ( en mettant de coté les pb de reglage de poste, gaz etc...) Citer
Patrick 30 Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Ok compris pour les soudures ! je pense et j'espère que c'est dû à ce que ces dernières ont été réalisées sans Gaz (fin de la bouteille Argon) et j'ai voulu avancer quand même...mais sur les photos on ne voit pas que je les aie reprise après ces points: en fait je pointe à petite intensité sur le contour, et ensuite je remets un cordon avec plus d'intensité sur le poste en essayant de faire une ligne sans que cela chauffe trop (je stoppe de tps en tps ) : ce n'est peut être pas la bonne méthode ?en tout cas Merci des conseils Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 c'est une bonne méthode, et sine effet tu n'a plus de gaz je comprends le résultat Citer
Patrick 30 Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Merci, et encore félicitation pour le job que tu fais sur tes voitures et surtout que tu partages : je vais me préparer de ta mixture (formule magique hammerite / 10% rustol) pour l'intérieur des portes Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 Aujourd'hui un peu de ponçage et apprêt sur les deux ailes avant et une photo de la plaque isolante, dont j'ai posé un patch à l'intérieur sur le tunnel boite : on ne se rend pas bien compte sur les photos de l'épaisseur qui avoisine les 5 mm Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 Voilà maintenant le travail est fini jusqu'à la mise en peinture (certes il manque capot avant, mais celui-ci je veux le faire quand j'aurai mis le moteur ) Voici les produits utilisés sur toute la carrosserie : ne me demandez pas mon avis dessus c'est une première donc pas de recul ni d'autres expériences avec d'autres produits, j'ai fait confiance au professionnel chez qui j'achète (spécialiste peinture et pièces détachées, anciennes et nouvelles) les voici : première photo : les mastics de gauche à droite : Poly et Alu* deuxième photo : de gauche à droite : les destructeurs de rouilles, ensuite l'apprêt garnissant, le phosphatant (les N 1) ensuite peinture antirouille (il manque un bidon Rustol) et mon dégraissant acétone Citer
Patrick 30 Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 hello voilà une journée positive peinture antirouille intérieure aile, ponçage de l'apprêt des deux portes ""Avant", et pose des feux arrières et peinture ...... Youpi Quand je suis à cette étape je me dis que j'avance , c'est encourageant ... mon objectif est d'arriver à terminer la peinture des 2 ailes et portières d'ici la fin de l'année : we'll see voici les photos jusqu'au WE prochain Citer
Gégé83 Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 bravo ! beau boulot ta eu de la chance t'a pas eu de pluie Citer
Patrick 30 Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 bravo ! beau boulot ta eu de la chance t'a pas eu de pluie Merci, j'ai pu bénéficier d'une accalmie, j'ai peint à l'abri j'ai vu que c'était au tour de ton département d'être sous l'eau.....courage On devrait avoir du meilleur à partir de demain ;0) Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Hello J'ai besoin de savoir comment s'appelle ce qui se fixe sur la gouttière sur le contour du toit ? En général baguette chromée.... Besoin en acier, car il m'en manque un bout.... Merci Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Ça y est j'ai trouvé : google est mon ami ;0) Enjoliveur gouttière Par contre en anglais ??? Citer
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